LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT : nous recherchons des familles d'accueil

Aller en bas 
+10
solange
Vincent
Lucile
HugoCoco
macou
Lisa
Nazca's
Laulotte64
natacha
helene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:35

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Tuto-v10


surprise ! 7 chatons (1 mois 1/1 +/-) vont rentrer ce w-end ? qui peux partager le gâteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:54

c'est donc une jeune chatte sur un site de nourrissage qui a 7 chatons....ils ont environ 6 semaines, et devront être retirés de cet endroit la semaine prochaine.... ce qui serait bien c'est de trouver deux familles d'accueil pour les recevoir....
La maman sera trappée et stérilisée aussitôt...
apparemment, les petits sont magnifiques, il y aurait au moins deux typés siamois..
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 7:23

Une amie m'a proposé d'en accueillir. Elle a une chienne Patou qui adore les chats mais elle a aussi un chat qui lui ne sera peut-être pas d'accord pour partager sa maison avec des bébés. Elle est OK pour faire un essai mais je ne sais pas combien elle peut en prendre. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 8:54

Chez moi c'est complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 10:57

Lisa, ce serait génial !
Lucile, je comprends bien. en plus, il ne faut pas mélanger les portées avant que les petits ne soient protégés par la vaccination.... sinon, on peut avoir une catastrophe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 17:11

Pas possible chez nous non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:26

Mon amie peut en accueillir deux.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 19:42

super ! Laughing

qui d'autre ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 11:13

Nous avons besoin de mobilisation pour sauver et mettre en accueil une vingtaine de chatons... Il nous faudrait environ 5 ou 6 familles d'accueil... autant dire que c'est quasi impossible à trouver... Crying or Very sad
Ils sont dehors, dans la rue, sur des lieux de nourrissage... c'est urgent ! nous avons vraiment besoin de familles d'accueil ! sinon, pour eux, c'est soit la mort, soit les colonies de chats libres qui vont encore grandir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : mourenx

Animaux en FA : deux chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 17:32

Moi sa fait quelques temps que j'y pense le problème cest que mercredi prochain je pars une semaine et demi à Lyon et puis après si j'ai mon BTS je m'en vais de Mourenx le 21 août est ce que cela fait trop court pour vous que je fasse famille d'accueil juste pendant 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 17:43

Tu vas ou après Solange ?
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : mourenx

Animaux en FA : deux chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 17:55

sa dépend des réponses de mes écoles peut être que j'irais pas très loin c'est-à-dire Pau mais je peux aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 18:07

Non, Solange, ça ne fait pas trop court... c'est maintenant que nous avons les urgences... Fin août, j'espère que ça se sera calmé et qu'il y en aura beaucoup d'adoptés...
si tu peux nous aider, ce serait vraiment super !!! Laughing

sinon... j'espère que tu n'iras pas trop loin... Pau, ce serait bien... On veut te garder avec nous !!!!! Tu ne peux pas venir à l'opération caddie samedi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 18:35

je reprend le boulot demain, je vais faire le tour des collègues qui sont sensibilisés au malheur des animaux ......... en plus des partages fb

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 18:45

ohhh ce serait cool véronique !
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : mourenx

Animaux en FA : deux chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 18:52

Malheureusement samedi je ne peux pas être avec vous.
Moi quand je rentre de Lyon je veux bien en accueillir sa serais avec plaisir.
Moi aussi j'espère ne pas aller trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:55

Si on arrivait à les dispatcher trois par trois... on pourrait leur venir en aide à tous ces petits... I love you
Revenir en haut Aller en bas
solange

solange


Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : mourenx

Animaux en FA : deux chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 19:58

Dans mon studio il y a de la place pour 3 petits chatons ils ont quel âge?
Ils tiendront compagnie à Baguerra Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:01

Tous les petits que nous devons récupérer ont moins de deux mois... je suis sûre que Bagherra sera un super Tonton !!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:33

Bonsoir,

je viens de lire votre "petit problème" de places.
Malheureusement, je ne peux pas accueillir de chats en tant que FA car je ne peux absolument pas les confiner à l'intérieur (j'ai lu vos explications pour Lucile qques posts plus haut). En effet, j'ai une petite maison avec des portes-fenêtres dans toutes les pièces et tout est très souvent ouvert. Ca fait un peu comme le van de Barbie, sans Barbie. Very Happy

Cependant, j'ai une proposition à vous faire. Je pourrais peut-être prendre 1 de ces chatons en "accueil définitif"? Je me chargerais de le vacciner, stériliser, etc. moi-même et nous n'aurions pas le pb d'un éventuel adoptant habitant en appartement.
Je suis consciente que ce n'est pas l'aide dont vous avez besoin mais ça en ferait toujours 1 de moins, non?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:51

bonsoir,
merci pour cette proposition. Mais pourquoi ne pas passer par l'association ?. les frais seront moins élevés si vous faites une adoption par association, que si vous faites l'identification, la vaccination et l'identification par vous même... en effet, les vétérinaires nous font des prix préférentiels, par rapport aux prix qu'il pratiquent avec leurs clients..

Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:35

Je cherche activement dans mon entourage, j'espère trouver une ou deux familles d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 9:26

oui pourquoi pas? Ce n'était pas tant par souci d'économie mais plus pour "écouler" la vingtaine (+7) de nouveaux arrivants.
J'avais fait le calcul suivant :
En en prenant un chez quelqu'un, je ne libère qu'une place dans la portée précédente et je crois avoir lu que vous ne pouviez pas mélanger les portées...
scratch A moins qu'il ne reste plus qu'un chaton dans une FA et que du coup, ça la "libère" pour un nouvel accueil?
Le but est de vous aider un peu, selon mes possibilités, à en sauver le plus grand nombre... Wink



Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:20

ce qu'il faut c'est que tu en choisisses un, si tu dois l'adopter, quand même... nous ne les avons pas tous sur le site et le forum... il y a des tigrés, il y a des noirs et blancs, et plusieurs qui attendent d'avoir une place pour être mis à l'abri... si tu veux, tu peux choisir d'en sortir un de la rue...
tu nous dis...
merci encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 17:15

OK. Alors si tu as une petite femelle tigrée ou noire et blanche qui pourrait s'entendre avec chiens et chats, je suis preneuse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : nous recherchons des familles d'accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT : nous recherchons une famille d'accueil pour Jarod, croisé Malinois de 1 an
» URGENCE / suite à décès besoin de familles d'accueil pour 4 ou 5 chats sociables
» TRES URGENT : Recherchons famille d'accueil pour chatonne de 8 mois abandonnée sur terrain vague
» Urgent - Sos pour un chiot
» cherche famille d'accueil pour chatons... urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: