LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
 

 URGENT : nous recherchons des familles d'accueil

Aller en bas 
+10
solange
Vincent
Lucile
HugoCoco
macou
Lisa
Nazca's
Laulotte64
natacha
helene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:17

Message pour Hélène... hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:30

si tu as une petite place..... c'est pas de refus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:41

je passe chez le véto demain, j'aurais les renseignements voulus et.....


je repartirai certainement avec... lol
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:43

Merci, tu es mignonne... sunny
Revenir en haut Aller en bas
HugoCoco

HugoCoco


Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:45

Coucou, c'est Laurence : le chaton est au chaud à la maison.... Mais peux être déjà quelqu'un pour lui. Une personne l'avait dans les bras quand je suis arrivée. Je leur ai laissé mes coordonnées, mais je crois que les 140 euros lui fait peur. A voir
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:52

si elle te contacte, on peut échelonner...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:20

oui je l'ai dit, mais bon à voir...

Le chaton n'est pas agressif du tout, gentil comme tout, il n'a rien dit à ma chienne ni à Max.

Par contre, qu'est ce qu'il est maigre... bbbouuuuhhhh

Et il aa eu droit à une douche en arrivant car il sentait vraiment mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:21

Il n'a pas dû être très content, mais maintenant, il doit se sentir mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:32

up... la nouvelle saison arrive hélas...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:16

les chatons vont arriver.... nous avons vraiment besoin de familles d'accueil, sinon, nous serons obligés de les laisser dans la nature... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:00

ou sont les familles d'accueil ????
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:24

nous en avons quelques unes... mais il y a tellement de cas.... et ça ne fait que commencer pour les chatons....
si nous n'en avons pas assez, nous serons obligés de refuser les entrées à un moment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 10:40

Si jamais y a vraiment urgence je peux en prendre un ou deux à la maison, mais je ne suis pas la la journée de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 !! Et en plus j'ai un chien, bon je ne pense pas qu'il leur fera mal (d’ailleurs je pense plutôt qu'il le fera des câlins!) mais on ne sais jamais ... J'ai deux rates aussi mais elles sont vieilles (2ans et quelques!) et elles sont dans une grande cages !
En plus, je n'ai pas un sous, rien d'adapté pour les chats (litières &cie) et je n'ai jamais eu de chats .. cat

Bon voilà, c'est si jamais y a vraiment pas d'autres solutions pour un ou deux petits bébé tout mignons je suis là quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 13:56

merci pour ton offre d'accueil. c'est très gentil, et je pense que nous aurons besoin de ton aide très vite.
Nous te confierons deux chatons, car c'est mieux pour leur développement et leur sociabilisation qu'ils soient au moins par deux ou élevés avec un ou des adultes. or, tu n'as pas de chat chez toi.
Pour ce qui est de la nourriture, de la litière, et autres nous pourrons te les fournir. Les frais vétérinaires seront également pris en charge par l'asso, ainsi que le déparasitage (puces tiques, vers).

Nous ne te confierons pas de trop petits chatons. (des non sevrés, afin que ce ne soit pas trop difficile). tu verras que c'est super d'elever des chatons....

Si tu n'es pas présente à la maison tout le temps, ce n'est pas grave. Toutes nos familles d'accueil travaillent, et ne sont pas à la maison toute la journée.

Enfin, je pense qu'il vaudra mieux les séparer du chien quand tu seras absente, un accident est vite arrivé. par contre, si ton chien est sympa avec eux, élever des chatons avec un chien est un plus pour l'adoption... Ils seront habitués aux chiens.

Enfin, nous demandons aux familles d'accueil qui ont des chatons de les garder à l'intérieur, (même si elles vivent en maison). En effet, un chaton qui a l'habitude de sortir dans le jardin aura du mal à vivre en appartement. or, nous avons quand même pas mal de demandes d'adoptants vivant en appartement. Lorsque nos chatons ont l'habitude de sortir, nous nous fermons quelques opportunités d'adoption... Laughing




,
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 21:14

D'accord d'accord, mais ça veut dire qu'on ne sort pas les chatons du tout ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 21:23

à priori, le mieux est qu'ils vivent comme en appart... on peut les sortir un peu sur un coin de pelouse, mas toujours sous surveillance, qu'ils ne prennent pas l'habitude de vadrouiller seuls sur la pelouse... je pense que nous avons 70% de nos adoptants de chatons qui vivent en appartement... c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 21:47

Les chatons restent dans la maison. Tu sais je vis en maison et Rose ne sort jamais, trop dangereux pour elle. Max par contre à le droit de sortir quand il veux sauf qu'il préfère rester dedans.

Ce n'est pas difficile de garder un chaton à l'intérieur, ils sont trop fragile pour l'extérieur. Ma soeur et moi avons une terrasse et les jours de beaux temps, une fois le chaton vacciné, il nous est arrivé de les mettre en harnais à l'extérieur avec nous. Merlin mon premier chaton était quand à lui très bien habitué à la laisse;

Etre famille d'accueil, ce n'est que du bonheur. Et tu peux faire confiance aux filles de l'asso, quand j'ai commencé l'année dernière, rien ne m'a été imposé. J'ai commencé en douceur et au final, j'ai eu plus de 10 loulous en FA sur la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 21:48

et en général, les chatons sont rapidement adoptés
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 22:00

c'est normal de ne rien imposer. il faut que chacun fasse en fonction de ses désirs et de ses possibilités... et toute aide est bienvenue et précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptySam 25 Mai - 7:09

c'est sur, mais avant de me lancer dans la protection animale, j'avais une vision de ce monde complètement déformé... J'y voyais des fous furieux à la façon Brigitte Bardot (et je suis très consciente qu'il en faut également) et cela me faisait peur. Et en fait non, pas du tout...

Je peux dire maintenant que je me suis fait des amies dans cette asso et le contact avec les adoptants est aussi génial. Il n'est pas dur de voir partir un loulou qu'on a choyé si on sait qu'on lui a choisit LA bonne maison !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptySam 25 Mai - 8:07

Je suis contente que tu penses t'être fait des amies, car c'est comme ça que je te considère. Laughing

Pour ma part, ce que je trouvais le plus difficile c'est de laisser partir un animal adulte, alors que les chatons ou les chiots qui sont passés par chez moi, je les ai laissés partir plus facilement en sachant qu'ils partaient dans une bonne famille. mais pour les adultes qui ont un passé plus difficile, (souvent) que les petits, même si je savais qu'ils partaient dans une bonne famille, c'était un plus gros pincement au coeur... c'est aussi un sentiment partagé, avec ce pincement au coeur, mais aussi le bonheur d'avoir "rempli sa mission", d'avoir été là au bon moment, et de pouvoir se dire qu'on est dispo pour en aider un nouveau...

enfin, ce qui est rigolo, c'est que moi, je voyais la PA, comme une pépinière de bonnes âmes, n'ayant qu'un seul but, le bien être des animaux, (j'étais un peu au pays de Candy...), alors que je me suis rendue compte qu'il y avait des personnes dont l'égo est surdimensionné, et qui préfèrent ne pas collaborer à sauver un animal, si elles ne paraissent pas en première ligne...

Je pense qu'il faut tous aller dans le même sens, et mettre chacun ses capacités, ses talents, sa volonté, en fonction de ses possibilités pour arriver à un but. Comme on dit, " les petits ruisseaux font les grandes rivières" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptySam 25 Mai - 10:06

Je confirme que ce n'est que du bonheur d'accueillir des chatons mais il faut bien avoir en tête dès le départ que c'est un accueil provisoire et qu'ils vont partir, on s'y attache tellement vite à ces bébés I love you .
Je travaille aussi mais dès que je suis à la maison, je passe du temps à jouer avec eux et à les dorloter pour qu'ils soient hyper sociables, et aussi parce que j'adore ça Embarassed .
Je vis en maison avec jardin et les chatons que j'accueille restent à l'intérieur, comme l'a écrit Hélène il vaut mieux les habituer à la vie en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptySam 25 Mai - 10:56

Ouhlala tout ces messages Very Happy
Bon j'ai bien compris le message alors, chaton = dedans !!
Merci pour ces réponses !!!!

PS : toujours pas de nouvelle du bon coin ... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:57

Ohlala (pour en revenir au topic... Smile )... Je ne sais pas si je suis en mesure d'accueillir des chatons chez moi : je n'ai aucune idée de la façon dont ça pourrait se passer ici en rajoutant des bêtes à fourrure... ! Mais si ça doit éviter de les mettre à la rue, en dernier recours je peux tenter d'en prendre chez moi et faire un essai. Avec Félix ça devrait bien se passer, mais Lio a toujours un fond sur la défensive : elle se sent vite acculer...
Et au pire si les choses se passe mal je peux les mettre dans la pièce du fond qui est assez grande en attendant de trouver une solution... M'enfin c'est pas terrible franchement...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 11:25

Merci Vincent, on verra si on a de nouvelles arrivées...
poour l'instant, tout le monde est en accueil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : nous recherchons des familles d'accueil   URGENT :  nous recherchons des familles d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : nous recherchons des familles d'accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT : nous recherchons une famille d'accueil pour Jarod, croisé Malinois de 1 an
» URGENCE / suite à décès besoin de familles d'accueil pour 4 ou 5 chats sociables
» TRES URGENT : Recherchons famille d'accueil pour chatonne de 8 mois abandonnée sur terrain vague
» Urgent - Sos pour un chiot
» cherche famille d'accueil pour chatons... urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: