LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aider belle et ces petits....

Aller en bas 
+10
Nathalie
flo64
Luciole
florent
macou
Jennifer 64
Laulotte64
helene
Lisa
Irene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 21:05

Non cela ne me fait pas trop tard. Je passe te prendre à ton bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 21:10

oui, tu peux venir au bureau à 19h00.
à demain.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:35

qui peut passer voir les petits et les deux grandes demain ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:54

Roger y va demain apres midi
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2013
Animaux en FA : Junky et June

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 22:21

macou, hélène, j'ai laissé un MP pour un des chiots en accueil si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 9:45

Puisque Jennifer y va aujourd'hui, j'irais demain.

Qui y va ce WE ???

Mon fils rentre dimanche AM, je serais moins dispo pour y aller le soir du coup la semaine prochaine.

Qui peux prendre le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 11:09

Moi j'y vais ce samedi (17), puis lundi (19) et mercredi 21. Normalement, je pourrai aussi vendredi prochain (23), donc restent mardi et jeudi.
Ensuite pour le weekend prochain, si qqun d'autre peut prendre le relai, ce serait super, car cela me fait quand-meme loin depuis Aydius (presqu'une heure de route à l'aller...)
Le lundi 26, pour l'instant, cela devrait aller...
Par contre, j'y vais en début d'aprem qqfois, pas forcément le soir. Est-ce un problème?

P.S. Comment fait-on pour remplacer l'eau dans le grand bidon? Qqun peut me le dire, pour la prochaine fois?jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 11:43

je prends (avec mes enfants et Roger) le relais :
vendredi 16, dimanche 18, jeudi 22, le samedi 24 et dimanche 25.

pour l'eau il faut demander à Rita qu'elle te passes le jet d'eau par dessus la clôture (coté du verger.)...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:02

le mieux serait d'avoir un jerrican ou 3 bonbonnes d'eau de 5 litres pour donner à boire à Belle, Bella et les petits. Rita n'est pas toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:11

Oui, il faut que l'on se prévoit l'eau à chaque fois. J'ai pour ma part investi dans un jerrican de 20 litres, mais on ne peux pas se le faire passer, puisqu'il faut qu'on arrive sur place AVEC l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:17

Donc du coup je n'ai pas besoin d'y aller demain Marie ?

Je trouverai un moment alors pour y aller le mardi 20 après le boulot.

Faudrait aussi que l'on s'y retrouve à plusieurs samedi ou dimanche pour nettoyer le chenil entièrement non ? faudrait pas laisser les odeurs et les excréments s'installer, un bon coup de jet ne serait pas du luxe. Je peux y aller samedi AM du coup pour nettoyer (ou le matin), mais pas seule.

Jennifer, je pense que l'important soit qu'ils aient une visite au moins quotidienne, peu importe l'heure de la journée... C'est déjà énorme que tu nous file un coup de main, car franchement s'est fatigant et il va falloir tenir sur la longueur...

D'ailleurs un coup de mains d'autres bénévoles serait grandement apprécié, même si vous vne pouvez y aller qu'une ou deux fois...

En septembre, l'école recommence et forcément, je ne pourrais pas y aller aussi souvent que maintenant, il faut vraiment anticiper maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:46

Moi je peux y aller te rencontrer samedi, Laulotte, en début d'aprem, si cela t'est possible? Moi je peux promener Bella en t'attendant (je vais arriver vers 13h30...)

Je voulais en acheter aujourd'hui, des bonbonnes de 5 litres, mais Inter était fermé (deugghh!!Rolling Eyes)
Mais il faudrait quand-même que le bidon soit rempli pour etre sûrs - Il est complètement vide depuis cet aprem.
Je n'ai pas voulu déranger Rita et sa famille. J'avais 5 litres d'eau avec moi, donc j'ai vidé le bidon dans la gamelle de Bella (quelques 3 litres) et j'ai donné mon eau à Belle et les petits (j'ai un peu lavé la gamelle verte et je l'ai remplie).
Est-ce qu'il faut toujours donner du pâté sur les croquettes? Je n'en ai pas trouvé aujourd'hui (il faisait noir dans la grange, car j'ai pris la précaution supplémentaire de fermer la grande porte donc peut-être que j'ai été aveugle...)

Autrement, j'ai laissé un os à macher à Bella, pour l'occuper un peu. J'espère qu'elle va aimer, la pauvre.
Par contre, à chaque fois que je donnais des friandises à Belle, elle les laissait tomber parterre pour les petits!! Quelle maman exemplaire! Elle a l'air triste d'etre enfermée, mais que faire?
Sad 

Ce qui m'a frappée, c'est que, quand je suis arrivée (vers 15h30), personne n'aboyait ni pleurait. Il semblerait que Bella n'est pas trop trop malheureuse...? Qu'en pensez-vous?

P.S. Pour la promener, je mets le harnais de mon podenco en plus du collier, car 1 collier n'est pas très sur, si jamais elle essayait de s'échapper, meme pour suivre une trace... Je n'ai pas de collier en réserve (et le harnais est en train de s'essouffler), est-ce que qqun en aurait un (comme cela on peut attacher 2 laisses - j'ai une laisse longue avec 2 mousquetons - c'est l'idéal, mais j'en ai besoin chez moi pour mes fauves!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 16:59

Je n'ai pas de harnais aussi gros chez moi... je n'ai qu'un coton de tuléar... lol

Ok pour samedi vers 14h du coup !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 20:32

je suis passée en fin d'après midi voir Belle, Bella et les petits.
Les gamelles étant pleines, nous avons fait des papouilles avec les petits et Belle. C'est vrai que Belle semble un peu triste de ne pouvoir partir de l'enclos.. Par contre, c'est une vraiment gentille chienne. Elle est venue gentiment se faire caresser par Claude, qui m'avait accompagnée et qu'elle ne connaîssait pas.

Avec Bella, nous avons fait des jeux... justement avec l'os acheté par Jennifer. elle part le chercher, fait la fofolle avec. Bella est un peu fofolle, et il faut la canaliser un peu. mais je me suis rendue compte que Véronique a bien commencé les apprentissages... quand on claque des doigts, Belle se calme instantanément, et s'assoit. Elle déborde d'affection cette chienne...

Pour ce qui est de l'alimentation je serai d'avis de stopper l'ajout de boulettes de viande aux croquettes. maintenant, les petits mangent sans problème des croquettes, ce n'est plus la peine de les appâter par des boulettes. je trouve que ce n'est pas très sain, et que les croquettes sont davantage appropriées. De plus, en ces moments de fortes chaleurs, les boulettes attirent les mouches et ce n'est pas propre...

je vais aller acheter une pelle en métal pour pouvoir nettoyer ainsi qu'un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:20

Moi aussi, je trouve qu'ils sont mieux sans paté. Ils se jettent sur les croquettes (j'en avais mis vers 16h, Hélène, voilà pourquoi les gamelles étaient pleines!)
Reste à savoir si nous allons pouvoir compter sur un jet pour nettoyer demain, Laurence et moi. Le sais-tu, Hélène? Pourrais-tu appeler Rita pour demander, ou au moins un accès temporaire pour aller chercher de l'eau dans le bidon...
Moi je vais amener un seau, en cas. Et du désinfectant?? Je vais acheter un spray au cas où, non?

C'est vrai que les deux chiennes sont adorables! Pauvre Bella - bonne idée pour le claquements des doigts! Je vais m'exercer un peu (car minable pour ces choses-là)!
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:33

Bella rique de repartir chez sa famille d'accueil, chez Véronique elle va demander à son mari, j'attend la réponse Mad 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:37

j'aimerais qu'on s'arrange avec un jerrican pour l'eau. Je ne voudrais pas qu'on aille dans la partie de chez Rita. elle aussi a sa khortal, et ses deux autres chiens, et je ne veux pas mélanger les chiens et risquer une dispute ou quoi que ce soir.
pour désinfecter, je serai pour pulvériser du vinaigre blanc. c'est écolo, pas agressif pour les petits et pas cher du tout...
Revenir en haut Aller en bas
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:46

Belle va surement repartir là ou nous l'avons trouvé, je vais demander à la FA de la garder chez elle le temps de l'adoption, comme ça on n'aura plus que les chiots a s'occuper

c'est déjà pas mal ! compte tenu des problèmes que l'on rencontrent (eau, nettoyage,, promenades..... et SURTOUT DES visites des bénévolles !: toujours les mêmes ! pas de bonnes volontés pour nous aider !.....),
c'est pas évident car nous aussi nous avons des animaux en maison et qu'une petite visite par semaine nous suffirait pour nous soulager si quelques adhérents se proposent)
c'est bien le forum !mais le terrain c'est primordial

je sais je suis en colère il n'y pas que du blabla sur le forum, il y a  du travail sur le terrain aussi !!!!!
,

et une aide en cette période est indispensable

les moderateurs n'enlevez pas ce message car il faut dire les choses quand ça va MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 12:19

(Oups! Je ne réponds pas à ton message de colère, Marie, mais à celui d'Hélène juste avant!!)

Super idée, Hélène - justement je me demandais quoi prendre de non-toxique! Je vais acheter du vinaigre blanc, mais je n'ai pas de pulvérisateur... Surtout il faudrait que ce soit un neuf/propre...
J'en achète un chez Inter/Leclerc demain aussi avant d'y aller... ou bien un arrosoir à main, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:22

Nous avons été nettoyé le local aujourd'hui avec Jennifer. Bella a eu droit a une grosse balade, Jennifer l'a crevé la louloutte... lol

On a nettoyé le sol à l'eau vinaigrée, enlevé les crottes coté cour de Bella et coté "jardin". Nous avons nettoyé les gamelles. Belle a mangé à part des petits, comme cela nous sommes sures qu'elle a mangé (elle est super maigre la louloutte).

voili voilou...

De l'aide serait grandement appréciée, c'est sur....


Dernière édition par Laulotte64 le Sam 17 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:28

Voici le passage des bénévoles pour demain et la semaine prochaine :

- Dimanche 18 août : Marie et sa famille
- Lundi 19 août : Jennifer
- Mardi 20 août : Laurence
- Mercredi 21 août : Jennifer
- Jeudi 22 août : Marie et sa famille
- Vendredi 23 août : Jennifer
- Samedi 24 août + nettoyage du local ce jour là : Marie et sa famille
- Dimanche 25 août : Marie et sa famille

Si vous voulez vous rajouter, reprenez la liste ci dessus et compléter là.

Marie, je pense que je pourrais venir aider le WE prochain, je te dirais car la semaine pro, je suis d'astreinte pour mon boulot.

Merci pour les petits


Dernière édition par Laulotte64 le Sam 17 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 16:56

Juste une petite correction - c'est Bella que j'ai promenée, bien sur!! (Je n'ai pas encore essayé de mettre un collier à Belle - et de toute manière, je pense que ce serait un gros risque de la promener pour le moment.)
Pour moi, elle restera toujours une chienne extrêmement indépendante, qui voudra prendre ses propres décisions et aller où elle veut - une vraie patoune, quoi! Elle ne sera peut-être jamais une chienne "de maison"! Mais bon, il peut y avoir des miracles!!
Pour qu'elle mange, j'ai fait Comme Roger hier: je lui ai donné à la main et là, elle a mangé avec appétit.
Bon weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 14:17

oops... je n'avais vu que la page précédente.....
j'essaie de joindre Marie pour savoir à quelle heure elle y va aujourd'hui...
demain, normalement, je fais l'adoption de Milo après le travail.

est ce que dans le programme qui a été fixé quelqu'un y va à 19h00. (heure de sortie du travail pour moi) ou sinon, entre midi et 2h00 ?
ce sont mes seules heures de libre...Neutral 
merci.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 15:58

Mardi, Hélène j'y vais vers 19H, donc c'est avec plaisir si on peux y aller ensemble !


Dernière édition par Laulotte64 le Dim 18 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 17:05

Je ne peux pas encore y aller mais dès que je serai complètement rétablie je m'inscrirai Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider belle et ces petits....
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A réserver... les 7 petits de Belle, patouXborder. IE à venir...
» Belle croisée Patou 250269500581689 2 ans
» mes petits amis ....
» ADOPTEE, ISIS, belle petite patou
» RESERVEE, CHARLIE, Belle petite patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: