LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aider belle et ces petits....

Aller en bas 
+10
Nathalie
flo64
Luciole
florent
macou
Jennifer 64
Laulotte64
helene
Lisa
Irene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 20:35

Tu les promènerais 1 à 1? 7 promenades!! J'y avais pensé, mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux qu'on soit au moins 2 et prendre peut-etre 2 chiots en meme temps...
Mais si toi tu es partante pour 1 chiot à la fois!! Chapeau!

P.S. Poupette est adoptée, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 20:38

P.P.S. Les 10 litres que tu vas amener, je pense qu'il faudra leur donner dans les gamelles. Comme ils mettent les pattes dans la gamelle, il vaut mieux que l'eau soit changée à chaque visite, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 21:00

Ben, Roger est inscrit pour le tour de demain, alors j'amène 10 L en plus Smile
J'ai qu'une laisse en maille en fer... pas envie qu'ils me bouffent les autres. alors j'irai pas tous les promener à chaque fois Wink
et je me dis que les promener un par un, qu'ils soient seuls un peu ça doit être bien pour eux, non ?
j'avais pensé aussi à les enfermer seul dans la grange à tour de rôle quelques minutes ??? Bref, des idées, mais je ne sais pas si elles sont utiles ?
et faut que j'ai du temps... et d l'énergie (qui me fait souvent défaut...)

A suivre Smile 
PS : y a des colliers à 1 euro chez la foire fouille, je prends leur tour de cou demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 21:11

il y a déjà 5 colliers... il en manque plus que deux. et Marie me disait qu'elle pensait en avoir un..

je ne suis pas pour les laisser dans la partie grange, car j'ai peur que si quelqu'un vient pendant qu'on s'occupe des autres, (les enfants, notamment)... l'un d'entr'eux pourrait sortir sans qu'on le voit et qu'il pourrait y avoir un accident...


en tous cas, c'est important de leur apprendre la marche en laisse, ils sont assez grands pour cela, et ce sera un plus pour leur future adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 21:22

Ok Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 11:45

Oui - c'est vraiment super, Luciole, cette idée - et ton engagement est énorme! sunny 
Je ne me souviens pas: est-ce que tu pensais mettre une liste des chiots et la date de leurs promenades?
Comme cela, chacun de nous qui y allons, si nous avons le temps d'en promener, nous pourrons prendre le relai, en le notant également, non?
J'ai l'impression d'avoir vu une laisse "chaine" hier, sur le mur du chenil (près de la porte vers l'ancien chenil de Bella...). Mais bon, je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 17:32

Alors... résumé de l'expédition... nous étions au final... 10 humains pour 7 chiens:shock: , 5 adultes, 4 grands ados et une petite de 4 ans.
A l'arrivée à 14h30 !!! HORREUR : plus d'eau, gamelles dehors toutes renversées... Ils se sont jetés sur les 10 Litres d'eau que je devais laisser sur place... j'avais aussi amené3 litres d'eau avec du produit ménager bio, j'ai pu laver par terre au balai brosse.

Ensuite, tous ont eu leur dose de câlin et leur promenade dans le champs en face par groupe de 3:D cheers ... avec les bons cacas de brebis... Aucun ne semble mordre les laisses, certains marchent déjà TB en laisse je trouve ! J'avais bien pris mon appareil photo...mais j'ai oublié la carte mémoire:evil: , je dois attendre les photos des amis.
ils ont eu l'anti-puce quand je suis parti, une pipette gros chien à suffit (mauvais calcul l'autre jour).

Bon, une amie et ses 2 filles ont craqué sur PISTACHE... qui a eu le droit à 3 tours de promenade... je mets une option dessus, ne pas le placer sans m'en parler SVP, je leur ai dit de bien réfléchir avant (elle a déjà eu des bergers allemands à poils longs et sait l'engagement que cela est de prendre un chien). mais elles étaient presque prête à repartir avec...

J'vais un collier un peu grand en plu, je lui ai fait 2 nœuds, mais celui de pistache se décrochait et j'ai casssé une petite tige en lui remettant... il tient mais pas en laisse si il tire un peu.

Ensuite, on est allé se promener dans la vallée... et au retour en passant près du Gave, j'ai pensé à prendre des galets pour lester leur gamelles d'eau...
Je suis passée reprendre de l'eau en bas de Féas et j'y suis retournée. Il y avait Roger, j'ai pu alors laver la caisse et un peu la cabane plastique.

Les gamelles d'eau sont lestées et remplies à ras bord... souhaitons que cela aille jusqu'à demain soir... Leur manque d'eau m'inquiète un peu, hâte que le prochain nous dise si ils avaient encore de l'eau à son arrivée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 17:36

Ah oui, si quelqu'un a une vielle table qui pourrait rester dehors pour pouvoir y poser nos affaire sans qu'elles soient attaquées (bidons vides, sacs, brosse....). Je demande aussi aux collègues demain. J'ai une remorque si il le faut.
Je tâche de faire le livret de suivi au plus vite...
Roger a remarqué qu'un avait la diarrhée, et pas le même que l'autre jour, je pars chercher son nom...
Ont-ils été vermifugés ???
Ah oui bis, les nouvelles croquettes ressemblent à des croquettes à chats ??? c'est normal ???Shocked Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 17:38

C'est Artza qui fait caca mou... Pistache n'ayant pas fait pendant que j'étais là, je ne sais si cela lui ait passé.
Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 18:37

- Dimanche 01 septembre : Roger
- Lundi 02 septembre: Marie
- Mardi 03 septembre : Laurence
- Mercredi 04 septembre : Marie
- Jeudi 05 septembre : Lisa
- Vendredi 06 septembre : Lisa
- Samedi 07 septembre : Marie et Maité & Michel
- Dimanche 08 septembre : Roger
- Lundi 09 septembre: Marie
- Mardi 10 septembre : Laurence
- Mercredi 11 septembre : Laurence
- Jeudi 12 septembre : ???
- Vendredi 13 septembre : Laurence
- Samedi 14 septembre : ATTENTION !!c'est le jour du Forum des Associations aux jardin Public (présence des bénévoles souhaitée au stand) - Laurence (j'irais dans la matinée une fois installé le stand)
- Dimanche 15 septembre : "famille" Marie (GRAND NETTOYAGE)

Merci Vanessa t'es super !

Par contre tu leur a mis quoi comme antitpuce (certain font vermifuge en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 18:53

stronghold "Chez les chiens:
Traitement et prévention des infestations par les puces 
Traitement des infestations par les poux broyeurs dues à Trichodectes canis
 Traitement de la gale sarcoptique (Sarcoptes scabiei)
 Traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris (Toxocara canis)"
Wink 

NOUS sommes super... (occupées grâce à ces petitouts !)
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 19:18

Bravo!!! Very Happy 
Luciole, la prochaine fois je viendrais avec toi (si l'emploi du temps le permet)
Bises et caresses aux petits I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 19:19

Ben oui, j'y pensais bien aussi !
A demain... pour une autre histoire ma Lola !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 19:35

Woaouhhh!! C'est épatant ce compte-rendu, de tous les points de vue!
MEGA-BRAVO à Luciole!!
Difficile de faire une suite digne de ce nom, après cette journée extraordinaire...!

Pour les gamelles et l'eau: Oui - j'ai vu hier qu'ils se mettaient dedans carrément et que cela n'était pas bien stable.
Et si on mettait une espèce d'abbreuvoir, au lieu de plusieurs "bols" instables?? Un grand bac à fleurs??
Je suppose que les croquettes parterre, c'est pas le top, mais c'est moins grave que ne plus avoir d'eau...
Ce serait super si Pistache se faisait réserver...!

Encore, merci Luciole!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyDim 1 Sep - 20:00

Si t'as mis du stronghold, ils sont déparasités. Les selles molles peuvent être dues aux changements de croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 10:14

Bon - j'espère que cela va marcher...

Voici donc le lien vers le poste des petits sur le forum Les Géants à l'adoption:

http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/t19925-7-bb-x-montagnes-dont-3-f-et-4-m-les-4-pattes-du-piemont-oloronais-64#325964
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2013
Animaux en FA : Junky et June

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 13:25

j'ai 2 tables type salle de classe qui me polluent le jardin et le garage...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 16:18

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 17:07

Bon, j'ai fait mon tour de garde aujourd'hui et voici les nouvelles:

a) ton idée avec les galets est excellente; Luciole; à priori, les bacs d'eau n'étaient pas renversés, mais TRES sales! Donc, j'a bien lavé encore une fois à l'eau chaude (+ les galets aussi, on ne sait jamais...), mais qqun s'est tout de suite mis dans l'un des bacs pour se rafraîchir. Pas top, quand on voit l'état de quelques cacas (vert liquide, comme vous l'avez remarqué...)

b) Il reste très peu de croquettes - cela n'aurait pas suffi pour un jour de plus. J'ai amené à nouveau 4 kilos des mêmes que celles données par Florent. Cela devrait suffire pour demain, Laurence, mais PAS PLUS QUE CELA, à mon avis. (Bon, normalement, Marie amène 25 kilos mercredi, non? donc cela devrait donner un peu d'air...)

c) il y a effectivement un robinet sur le mur de la petite maison d'information juste avant l'entrée de Féas (à coté des "chiottes"!!) Super, car j'étais passée prendre le jerrican chez Hélène et j'ai pu le remplir à moitié (je ne peux pas porter davantage - désolée). Donc il devrait rester quelques 8 litres dans le grand bidon (mais pas plus - donc pas assez pour les chiots!)

d) Nathalie a raison: le comportement commence à se montrer de plus en plus clairement!! Aujourd'hui, c'est Teddy qui n'a pas accepté de rester dehors avec les autres, mais voulait passer du temps avec moi (il s'est faufilé quand j'essayais de fermer la porte - cela devient TRES difficile quand on est seule!!)
Il est extremement câlin, mais aussi possessif (j'avais acheté une baballe qu'il a voulu garder pour lui!!)
Pistache a un caractère TRES marqué!! Attention! Moins Charlie, aujourd'hui - elle était calme (pas malade, j'espère?)
Par contre, moi, c'est les plus timides qui me tiennent à coeur (Clafoutis, surtout, mais aussi Pirate, et Alia??)

Je me fais des soucis pour les yeux de Clafoutis... elle fait presque albino, non? Aurait-elle une sensibilité accrue au niveau des yeux (car elle les tient presque fermés...)?

Enfin, je suis partie au bout d'une heure et demie, trempe et noire de boue de la tête aux pieds!! Mais j'ai passé un très bon moment!
(Qu'est-ce qu'il grandissent - j'ai l'imrpession que chaque jour... Shocked Shocked )


Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 17:47

Super pour l'eau, je suis rassurée !
Par contre, oui, c'est du sport !
A Leclerc, ils ont eu cet été des minie piscines -bac à sable double en forme de coquillage pour les petits. J'ai failli en prendre une pour mes chiens (dans les 17 euros de mémoire ???)
Ca devrait pouvoir servir de réserve d'eau à mettre dehors pour eux, non ? (bon, de pataugeoire aussi)... Peur car ils grandissent et ont de plus en plus besoin d'eau.

J'ai repéré à côté de Gifi un magasin qui laisse dehors de grandes plaques en carton compressée sur pied, je pense aller les voir de plus prêt demain pour en mettre dans la pièce attenante à la salle de la nourriture (Roger leur a laissé ouvert dimanche), histoire qu'il soient isolés du sol... A suivre

Pour l'adoption de Pistache le diablotin, je vais avoir des nouvelles très vite je pense, je vous tiens au courant ;-)

Par contre, y a jamais de cacas dedans, non ? On dirait qu'il sont "propres" naturellement ???? ce serait une chance !

Je vous dis quand j'y vais cette semaine dès que j'ai des nouvelles pour 2 rendez-vous (dont véto pour enlever les agrafes de ma Loupiotte)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 17:50

Clafouti est celle qui a le plus de blanc sur la tête, la peau blanche sous son poil blanc ???... Ce qui fait que sa peau lui donne cet air albinos, non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 18:45

Oui, Luciole, c'est elle.

Pour ce qui est de ce bac à eau que tu as repéré: cela fait cher pour l'asso, je trouve et cela peut facilement se renverser, non?
Moi, j'avais acheté aujourd'hui un grand bassin en plastique recyclé à 4 euros, que je n'ai finalement pas laissé, car ton idée avec les galets semble marcher à merveille!!
Mais il est vrai que
- ils vont boire de plus en plus (on dit 1l par jour pour un chien de cette taille, non?) et
- ils vont devenir de plus en plus "diaboliques"!! Moi, j'en sais qqch avec les chiots que j'ai (eus): les bacs à eau, c'est un jouet excellent - à emporter partout et à machouiller. Ah, quel plaisir!!!

Par contre, il faut y penser: ils vont grandir TRES vite, dorénavant. D'ici 1 mois, ou au plus tard, 2 mois, cela va etre impossible de les gérer à 1 seule personne, même à deux! Vous vous imaginez la difficulté pour rentrer dans le local sans qu'ils sortent tous en même temps???
A réfléchir sérieusement...
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 19:19

Very Happy Mais nous, dans 1 voire 2 mois, on sera encore plus intelligentes... Qui a dit non ? Shocked 
Very Happy 

Clafouti est la plus gentille, elle ressemble beaucoup à sa maman, je l'adore (bon, je les aime tous, oui !) ! Et je pense juste que c'est son poil blanc avec donc sa peau blanche, enfin rose, et donc très sensible au soleil qui lui donne cet air. Very Happy 
Hâte de les revoir, je peux y aller demain soir en fait. Je passe voir les "cartons" costauds au passage avec ma remorque. Si une fois rendus sur place (les cartons), vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée, je les remmènerais:) 
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 19:54

Laurence, à quelle heure y vas-tu demain ? Je vais essayer de t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 19:57

A 19h, au retour du boulot. Je te laisse mon numéro de téléphone en mp. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aider belle et ces petits....   Aider belle et ces petits.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider belle et ces petits....
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A réserver... les 7 petits de Belle, patouXborder. IE à venir...
» Belle croisée Patou 250269500581689 2 ans
» mes petits amis ....
» ADOPTEE, ISIS, belle petite patou
» RESERVEE, CHARLIE, Belle petite patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: