LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4

Aller en bas 
+8
Lucile
Luciole
Laulotte64
flo64
solange
helene
catherine
macou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 18:01

quelques photos...

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0116[/img]

Là... on voit bien sa nouvelle plaie...

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0117[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0118[/img][img]

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0119[/img]
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:02

pauvre Rose... surtout, Laurence, prends les croquettes qui lui conviennent chez le vétérinaire. Même si elles sont un peu chères, il faut mettre toutes les chances de son côté pour la soigner, et si possible la guérir...
On pourra peut être lui chercher des marraines et des parrains pour aider à financer les soins dont elle a besoin, qu'en pensez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:17

Ben je pense qu'il va falloir faire quelque chose. Car j'ai beaucoup parlé avec la véto aujourd'hui. Le but actuel, c'est de stabiliser son état. Il faut passer aux croquettes hypoallergéniques car chez moi elle ne mange que les croquettes qu'elle mangeait chez Marie, je n'ai rien donné d'autre et elle a de nouvelles plaies. Même mon chat est aux même croquettes afin qu'il n'y ait aucun risque. Les plaies du cou par contre s'améliorent +++. La véto et l'assistante m'ont dit qu'elle allait beaucoup mieux. C'était une plaie vivante... pauvre bête... Ceci dit, une fois qu'elle sera stabilisée, il y aura des possibilités de traitements mais onéreux (de l'ordre de 50 euros par mois + les croquettes... et puis il lui faudra peut être une ou des visites chez un véto dermato afin de faire les tests d'allergie...

dans 15 jours, j'irais chercher un antipuce à avaler (ils ne l'ont pas encore reçu). Car in-envisageable de lui mettre un antipuce sur la peau et elle pourrait être allergique aux piqures de puces... bref... le casse tête... lol
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:30

je pense qu'il faudrait faire un appel au parrainage pour Rose afin de financer ses soins. si plusieurs personnes donnaient quelques euros par mois, on arriverait à couvrir les frais ou tout au moins une partie des frais... ensuite quand elle sera stabilisée, (ce qui ne veut pas dire guérie), nous verrons si nous lui cherchons une famille adoptive, ou si nous la gardons dans une famille d'accueil définitive, en "mascotte" de l'association, comme Chiquito, ou Luna. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 23 Fév - 19:05

de retour par la case véto aujourd'hui... Comme elle allait mieux, j'ai enlevé le pull pour le laver... Au bout de 3 jours, des nouvelles plaies sont apparues... le véto a augmenté les doses de corticoïdes mais on s'avance doucement vers une impasse thérapeutique... pauvre louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:41

tu crois qu'elle souffre ?
que dit le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:57

Le vétérinaire dit que le fait qu'elle est peur du contact (elle grogne ou se méfie quand mon fils ou moi nous approchons) signifie selon li qu'elle souffre.

Il veux la voir (car aujourd'hui elle n'était pas avec moi, je passais chercher des corticoïdes) dans une dizaine de jours. Il y a encore l'option "atopica" très cher et pas de certitudes que cela fonctionne.

Si tu veux, au prochain RV véto, peut être pourrais tu venir avec moi afin de poser toutes les questions à poser et de savoir vers quoi on se dirige ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:58

Là je lui ai remis le pull. Il l'a mise sous zylkène aussi car seul le stress n'a pas encore été traité... Comme il me dit, il faut baisser tous les niveaux... la bouffe, c'est fait, les traitements c'est fait, il restait encore le stress...

Croisons les doigts...


Dernière édition par Laulotte64 le Sam 23 Fév - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 23 Fév - 21:42

pauvre petite poupette.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 20:10

Séance câlins avec Joris

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0010[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0011[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0012[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0013[/img]

Par contre, là les photos peuvent choquer.... Voilà l'état de ma pucette... Sad

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0014[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0015[/img]

[img]ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Rimg0016[/img]

Si vous connaissez la solution miracle... je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 20:51

Pauvre petite Rose.. j'appelle dès demain, la vétérinaire ostéopathe.. peut être qu'elle nous donnera des conseils avec des produits de médecine douce...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 20:25

Laurence, j'ai appelé la vétérinaire ostéopathe.
Elle pense qu'on peut faire quelque chose pour Rose par ostéopathie et avec des produits de médecine douce (homéopathie, Fleurs de bach, etc...).
je vais te donner son numéro de téléphone, tu pourras l'appeler et prendre rendez vous avec elle.. (au retour de chez Mickey)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:23

Smile Plein de pensées positives pour Rose ! Et courage à toi, et Joris !
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:35

Hélène, tu peux me donner le numéro en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:40

oui, bien sur. Wink

je te donnerai un chèque quand tu auras le rdv
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 16:08

J'ai ramené Rose chez le véto aujourd'hui. Début de l'atopica ce jour même... J'espère du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 17:03

ok, tiens nous au courant, et aussi pour le rdv avec la vétérinaire ostéopathe... (que je te donne un chèque pour que tu ne fasses pas l'avance des fonds).
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 17:07

je pense l'appeler dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:38

Je n'ai pas appelé car je veux voir l'effet de l'atopica. Je veux y croire.... Il me semble que depuis une semaine de traitement, elle gratte moins. Mais les plaies restent vilaines
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:43

ok, si tu veux y aller, tu me dis que je te donne un chèque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 30 Mar - 21:47

Ma Rose a eu une semaine difficile... Stressée, beaucoup de prurit, les plaies à vif, elle a fait ses besoins un peu partout dans la maison... elle souffre ma louloutte et je me sens démunie. Je lui ai dit ce soir avec un gros câlin que si elle ne voulait s'aider elle il fallait qu'elle le fasse pour moi, que seule je n'y arriverait pas... Qu'il fallait qu'elle y mette du sien aussi. Ben vous me croirait si vous voulez, ce soir, elle a passé la soirée dans le salon près de nous (une semaine qu'elle se tapit au fond d'un placard) et elle me semblait plus calme et plus présente, la pupille était normale et elle a même passé sa soirée à coté de ma Zoé... j'aimerai tellement y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 30 Mar - 21:53

Croyez vous que je peux faire un appel aux dons sur facebook pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptySam 30 Mar - 21:59

tu peux essayer de faire un appel aux dons... nous avions essayé pour Hippy, nous n'avions rien récolté... (par contre une trentaine d'euros à la Fête des Associations... mais tu peux essayer, quand même...
peut être que tu seras plus persuasive...

J'espère que l'état de Rose va s'améliorer... pauvre petite chatte.... elle doit souffrir.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 7:19

Je ne sais pas ou en est l'histoire de rose mais en regardant un peu tout ce que fais seconde chance je pense qu'ils peuvent peut etre faire quelque chose. Sur le Facebook de leur partaine (Wanimo) il y a une annonce (pour aménager une zone de quarantaine pour furet) ou ils disent que si ils ont 500 likes le projet est réalisable (avoir sur le facebook de wanimo). On peut peu être leur faire une demande, non ?!

En espérant que rose aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 8:42

Cette histoire me fait penser à celle de 2 animaux que nous avions eu en accueil : Panpan (il s'était fait tirer dessus à la carabine à plomb...), un chat recueilli en piteux état, nous l'avions récupéré rachitique et amoché de "plaques" semblables au niveau du coup, du ventre et du pourtour de la queue. Notre véto avait lui pensé à du stress, et avec lotion (je ne m'en rappelle plus laquelle, mon amie de l'époque non plus...) + collerette et quelques semaines de repos en appartement les plaques ont fini par se résorber... Quand il commençait à se lécher après que la collerette se soit enlevée, nous courions après une ficelle pour lui changer les idées. Aujourd'hui il a trouvé une famille et aux dernières nouvelles il se porte bien !
Quant à Massmiette (un rat dumbo...adorable...mort il y a peu de temps...) il a commencé à présenter des plaques semblables également quand nous l'avions présenté aux autres : et effectivement il n'a jamais vraiment réussi à s'intégrer à la troupe... Il se faisait acculer dans un coin de la cage, y restait, et se faisait fréquemment attaquer par les 4 autres. Nous avons fini par le mettre en quarantaine, nous le sortions uniquement quand les autres étaient en cage et ses plaques se sont résorbées au final...
Tout ça pour dire que le stress peut vraiment provoquer des comportements "autocentrés" de mutilation etc... Le véto a déjà du dire tout ça, mais ses plaques sont impressionnantes... les changements d'environnement sont toujours un peu dur : peut-être qu'elle se fait emmerder par un chat du voisinage ? Dans ce cas une quarantaine en intérieur peut peut-être lui faire du bien... Le traitement à l'atopica a eu un effet ?

J'espère que les choses iront mieux pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4   ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSE CHATTE ADORABLE DE 1 AN -ISABELLE ANGORA- nouvelles photos p. 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOLLIE ADORABLE ISABELLE 3 MOIS
» PINKIE 1 an jeune chatte isabelle (à dominance blanche) 250269500473734
» A réserver ou à placer en famille d'accueil très belle chatte angora noire
» Granit nouvelles photos
» Granit, magnifique chat bleu angora mâle de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: Mascottes et Parrainages-
Sauter vers: