LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les animaux de mon adolescence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les animaux de mon adolescence Empty
MessageSujet: Les animaux de mon adolescence   Les animaux de mon adolescence EmptyLun 13 Oct - 17:46

Voila, ça fait un petit moment que je voulais vous présenter les 3 animaux avec lesquels j'ai grandis depuis mes 9 ans. Oui, ils commencent à vieillir mais restent des petits jeunes dans leur comportement XD

Tout d'abord, je vais vous présenter le chien de la famille. J'ai passé plus d'un an à réclamer un chien à mes parents, et j'ai fini par gagner (à force de les harceler  Twisted Evil ).
Je vous présente donc Shalima, dite Shishi, une adorable croisé caniche, qui n'a du caniche uniquement les poils qui frisent XD:

Les animaux de mon adolescence Img_1810

Les animaux de mon adolescence Photo_11

Les photos datent un peu, Shishi a une couleur plus proche du sablé que du blanc. Elle est un peu craintive, mais franchement, adorable! Elle a actuellement 10 ans et ne supporte pas les autres chiens...elle est extrêmement jalouse, que ce soit de ma magnifique Luna (que je présenterais plus tard Wink) mais aussi des autres chiens.
J'aurais adoré l'emmener avec moi, mais elle est habituée à une maison avec jardin alors elle aurait été malheureuse en appartement.

Ensuite, je vous présente Cracotte, dite Cracra, dite Craci, la chatte la plus ronchon que je connaisse XD
Une chatte qui grogne très souvent mais n'est pas méchante du tout (en fait, elle me rappelle Caramelou XD). C'est vraiment la chef chez mes parents et n'a accepté les deux autres que parce qu'elle n'avait pas le choix. Les câlins, elle aime ça...mais uniquement quand elle le décide. Oui, elle a un sacré caractère mais mon père l'adore et lui a toujours tout laissé faire ^^"
Voila la belle:

Les animaux de mon adolescence Gerbil10

La photo date un peu aussi, imaginez là avec un peu d'embonpoint et vous aurez Cracotte actuellement XD
Il ne faut pas oublier qu'elle a 12 ans maintenant et son caractère ne s'est pas arrangé! Elle râle encore plus qu'avant et...a de l’arthrose. Résultat, on l'aide à grimper sur le meuble pour atteindre les gamelles...elle l'a bien compris et en joue, quitte à venir nous chercher à l'autre bout de la maison pour manger quelques croquettes XD

Et enfin, la dernière de la tribu, ma chouchoute à moi, ma magnifique Luna, dite Lulu! C'est une croisé persan de 12 ans aussi.
On est si proche que si je quitte la maison plus d'une semaine, elle déprime et me cherche partout...j'ai donc décidé de l'emmener avec moi! De toute façon, elle n'a jamais aimé sortir dans le jardin, elle est du genre craintive aussi, s'enfuyant dès que quelqu'un s'approche d'elle. A une époque, il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher, petit à petit, elle a laissé ceux que j'appréciais l'approcher. Maintenant, elle reste méfiante avec les inconnus mais est vraiment très collante et très câlin avec moi...pour mon plus grand bonheur!

Actuellement, elle vit dans ma chambre et accepte plus ou moins les autres chats...elle a ses têtes en fait XD
Par exemple, Loulou, il n'y a aucun problème, il passe, se couche dans un coin et les deux ne se voient plus. Elle préfère les chats et chatons calmes qui ne lui sautent pas brusquement dessus sans prévenir.

Les animaux de mon adolescence Img_1811

Les animaux de mon adolescence 38101810

Alors, vous allez sans doute vous demander pourquoi ces étranges prénoms...Revenons 12 ans en arrière, réunion de famille autour de la table de la cuisine. Le sujet? Choisir le prénom des futurs chattes de la maison (pour le chien, c'était plus tard). D'abord Cracotte, on a longtemps réfléchi et mon père a dit qu'un nom de nourriture ça irait dans la suite des noms des anciens chats de la famille (Réglisse, Caramel, etc)...et finalement, ça lui va bien, elle est tellement gourmande ^^
Pour Luna, on l'avait déjà vu avant de l'avoir et on connaissait sa couleur...on s'est dit "gris comme la lune" (oui la lune est blanche mais c'est pas grave XD), alors pour faire plus jolie, c'est donc devenu Luna.
Pour Shalima, c'est simple, on a longtemps cherché, hésité, changé même, puis on s'est rappelé de Shalimar dans X-men...mais Shishi n'a rien d'une X-men XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux de mon adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux
» Mes animaux et les accueils
» Box pour les animaux
» votre avis sur les assurances pour animaux
» en raison de problèmes de places et de moyens : suspension des entrées d'animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Vos animaux-
Sauter vers: