LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE

Aller en bas 
+8
Lisa
Jennifer 64
borderlinecollie
Vegane7
sanosuke64
veronique
Laulotte64
helene
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyMer 12 Juin - 21:26

Je lance un sos pour un chien accidenté. j'ai reçu un message aujourd'hui sur mon répondeur pour un chien trouvé accidenté. je n'ai pas réussi à joindre la personne, mais ensuite; elle m'a envoyé un message disant que ce chien avait été amené à l'une des cliniques vétérinaires. (je ne sais pas laquelle, encore, c'était trop tard quand j'ai reçu ce message. en tous cas, ce chien a une luxation suite à accident. Il va être soigné par la clinique, puis envoyé à la SPA... Or un chien accidenté qui arrive à la SPA n'a pas grand espoir de survie...

Si quelqu'un pouvait l'accueillir après son hospitalisation à la clinique... cela lui sauverait la vie...
qui a une petite place ?
(pour l'instant, je ne sais pas de quel type de chien il s'agit).
merci.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 11:28

J'ai davantage d'infos. c'est un jeune border de 3 ans environ; il errait depuis environ un mois dans ce village. la personne qui l'a amené chez les vétos avait alerté les mairies environnantes, et recherché son maître sans succès. Il l'a trouvé accidenté et s'est adressé à nous et à la clinique.

Celle ci accepte de nous donner jusqu'à la fin de la semaine pour que nous trouvions un accueil pour sa convalescence... les heures sont comptées.... ce chien sera euthanasié s'il va à la SPA; Les blessés n'ont aucune chance. (il semble qu'il ait une luxation de la hanche ou une fracture.
mais les vétérinaires ne feront pas de radio tant que nous ne dirons pas que nous le prenons en charge... et nous ne pourrons le faire que si nous savons où lui faire passer sa convalescence....
merci de vous mobiliser pour lui, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 19:55

pouvez vous prospecter autour de vous pour trouver une petite place à ce pauvre chien...si nous ne trouvons pas ce chien va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:03

je l'ai mis sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:11

oui, j'ai vu merci.
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:40

Ilaski libère une place ............
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:50

Oui mais Ilaski a été en accueil chez Lisa car c'était un accueil de courte durée. Lisa fait de l'accueil pour des chatons, c'est déjà très  bien.
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:55

Ah ok je savais pas

J'ai PTG sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyJeu 13 Juin - 20:58

merci, c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
sanosuke64

sanosuke64


Masculin
Messages : 165
Date d'inscription : 04/05/2012

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 5:19

Partage sur FB lancé. Je ne connais personne malheureusement qui pourrait le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7




Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2013

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 15:01

Je voudrais partager mais il me faut un contact (mail et/ou tél.) car tout le monde n'est pas inscrit sur FB, encore moins sur ce forum.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 15:09

le veto laisse souffrir pendant ce temps ? pfffffffffffff Si fracture j'ose pas imaginer .
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 16:09

La douleur est prise en compte et traitée (il est sous anti inflammatoire)
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 16:14

Sur une fracture .................
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 17:38

pour nous joindre : les4pattesdupiemontoloronais@yahoo.fr

merci de votre intérêt pour ce toutou.
je vais aller le voir demain, et j'essaierai de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
sanosuke64

sanosuke64


Masculin
Messages : 165
Date d'inscription : 04/05/2012

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:02

Veronique, je comprends d'un côté ta réaction, mais au moins il est pas à l'agonie dans la rue... Il est pris en charge par le veto.
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:09

Pas tapé, je dis plus rien ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
borderlinecollie




Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:22

Bonsoir Hélène,


Je me présente, nous sommes l'association BorderlineCollie, asso pour border collies et croisés.  J'ai  pris note de ce poste via un mail et j'aurais souhaité avec un numéro de tél ou portable.  Nous pouvons peut être vous aider Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:50

Borderlinecollie : j'ai transmis votre message à Hélène... J'espère vraiment beaucoup que vous pourrez nous aider à sauver ce chien.

Véro : à l'heure actuelle, beaucoup de personnes attendent dans les cliniques ou hopitaux 48 à 72 heures avant d'être opérée pour certaines fractures (elles attendent souvent la disponibilité du chirurgien). La fracture est immobilisée et la douleur traitée en attendant. C'est pareil pour ce chien
Revenir en haut Aller en bas
borderlinecollie




Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:55

Parfait :-) merci dès que ns avons un portable ns prenons contact
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:55

Noeud noeud  à l'écoute !! merci

Pour info je suis infirmiére avec ancienneté en cardio et orthopédie ............. 

Je pense que je me contenterai de mettre des nouvelles d'Ilazki pour ceux que cela intéressent mais pour le reste tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 18:59

Ben pourquoi tu te vexes ? je n'ai rien dis de mal ? Je n'ai pas voulu être désagréable et je sais bien que tu es infirmière. Il n'y a pas de soucis de mon coté, j'espère que du tien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptyVen 14 Juin - 21:16

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une fracture du bassin qui doit se ressouder toute seule... Je suis sure que le véto ferait davantage s'il le pouvait...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptySam 15 Juin - 8:22

je m'en vais voir le petit loup, ce matin. je ferai des photos. je ne les mettrai que ce soir ou demain, car je vais ensuite faire l'adoption d'Ilazki et je rentrerai tard ce soir.
je vous tiens au courant.Smile
Revenir en haut Aller en bas
borderlinecollie




Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE EmptySam 15 Juin - 11:10

Bonjour je vous contacte pour savoir si vous avez une solution ou non pour le sortir ou si on vous prend le relais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE   SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS POUR UN CHIEN ACCIDENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT - Cherche famille d'accueil pour 1 jeune chien - Délai très court
» URGENCE POUR UN CHIEN BLESSE....
» chaton de 2 mois 1/2 accidenté (machoire cassée en deux)
» cherche accueil pour chien 7-8 ans très urgent !
» RECHERCHE URGENTE DE 2 NOUVELLES FA CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: