LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....

Aller en bas 
+12
Jennifer 64
Nathalie
slz
Irene
Sonia et Fred
sylvaine
Karen
Laulotte64
Luciole
lola
macou
helene
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 21:38

Le maître de Konga étant parti quelques jours, je m'occupe d'elle avant mon propre départ.
je vais lui donner à manger, et la promener.
Ce soir, j'avais Aïda dans la voiture, qui sortait de chez le véto, et j'ai fait se rencontrer Aïda et Konga..
Celle ci était complètement indifférente, donc je pense qu'elle est sociable avec les autres chiens.
cette chienne est vraiment sympa. elle ne tire pas en laisse, elle est gentille, joueuse...
J'aimerais vraiment lui trouver une famille d'accueil afin de la mettre sous la protection de l'association. si quelqu'un a une place, pensez à elle !
merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 20:46

Nous avons besoin d'aide pour accueillir des chiens de l'association : Pacha, notamment, qui est revenu chez moi.
Je me retrouve avec 7 chiens.... inutile de dire que c'est problématique...
qui peut m'aider ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptySam 19 Oct - 14:30

Désolée Hélène, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, je repars à l'accueil de loisirs dès lundi et j'ai déjà de quoi faire. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 21:46

je lance un sos pour Konga.... elle avait été adoptée... à l'essai....
elle a mangé des poules... et est revenue chez son maître...
Il ne veut absolument plus la garder, et nous n'avons aucune solution pour elle...
C'est une très gentille chienne, qui a juste besoin d'un peu de soins, d'être cadrée... elle ne tire pas en laisse, elle est vraiment sympa. Il lui faudrait un terrain bien clôturé, et malheureusement, comme vous le savez, chez moi, c'est complet...
Je ne cache pas que je suis très inquiète pour elle...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyLun 28 Oct - 15:26

Je viens de réécrire à la personne qui était intéressée. Mais il a des poules aussi. Je l'ai mis au courant de l'incident par honnêteté.
Je ne peux faire plus, désolée Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyLun 28 Oct - 22:54

merci Luciole.
de toutes façons, nous n'avons aucune piste pour elle... elle n'est pas idientifié sous l'asso, car je n'avais pas d'endroit où la mettre à l'abri. j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose.
C'est dommage, car on a perdu deux mois, avec cette adoption ratée.... on a stoppé les recherches, et aujourd'hui, on n'a aucune solution. merci d'en parler autour de vous... terrain bien cloturé, avec famille sympa, et dynamique, pour balades dans la nature... pour toujours, ou en attendant sa famille définitive...
Elle est vraiment sympa cette chienne. je l'ai souvent promenée cet été quand son maître s'absentait...
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyJeu 31 Oct - 9:55

Aie! pas possible pour moi non plus. Mais ça me crève le coeur...Sad
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyJeu 31 Oct - 12:36

hélas...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 21:13

Bonne nouvelle !!! J'ai trouve une famille d'accueil pour Konga... Je suis contente... Elle est sauvée...

Et aujourd'hui, j'ai fait les papiers d'adoption de Belle et de Lola, adoptées par leur famille d'accueil... Merci à tous ceux qui ont participé au sauvetage de la petite famille de Belle... Toute cette solidarité a permis de sauver 11 chiens en tout !!!...
Voici un exemple de solidarité qui montre que seul, on ne peut faire grand chose, alors que si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, on peut réaliser des miracles...
Toute aide, même petite est appréciable... Et peut, complétée par une autre permettre de sauver un être vivant... Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptySam 9 Nov - 15:04

Je suis vraiment contente de ces nouvelles, Hélène! Je pense que nous en avions tous besoin de savoir que nos chiens ne se font pas oublier. Les adoptions sont tellement difficiles et rares en ce moment, n'est-ce pas?
Bravo! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 19:07

Ce matin, je suis allée chercher Konga chez son maître avec Sylvie, mon amie et son mari qui la prennent en accueil.
ça y est Konga est prise en charge par l'asso officiellement, puisque j'ai trouvé un hébergement pour elle...
La belle est tombée en pâmoison pour Pélo, le mari de Sylvie... Elle est en adoration devant lui !Laughing 
Elle a besoin de recevoir des bases d'éducation, comme ne pas sauter sur les gens pour leur dire bonjour, à se poser... elle est tellement contente qu'elle n'arrête pas... Elle a joué au ballon, elle marche en laisse sans tirer, ce qui est étonnant pour une grande chienne de cet âge... C'est une brave louloute...Laughing 
Nous allons lui créer rapidement son post d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptySam 16 Nov - 18:16

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyMer 20 Nov - 21:02

on nous contacte pour deux chiots....
quelqu'un aurait une petite place pour eux ? sachant que les chiots partent à l'adoption relativement rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyMer 20 Nov - 21:18

et leur proposer de les garder en FA jusqu'à l'adoption ? vu qu'ils les ont sauvé, ils n'auront pas envie de s'en débarrasser non ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyMer 20 Nov - 21:21

j'ai proposé aussi, mais je prends les devants en cas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyVen 22 Nov - 21:44

Il n'y a pas une petite femelle, là-dedans, Hélène?? Mme Pasteur cherche toujours (pas facile...!)
Petit gabarit et pas plus de 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyVen 22 Nov - 21:48

apparemment, les personnes auraient trouvé une famille qui prendrait les deux ensemble...
wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 14:22

Des nouvelles de Konga, que j'ai placé en accueil chez ma meilleure amie voici deux semaines...
après des débuts un peu laborieux, pendant lesquels, je me suis demandée si Sylvie allait tenir le coup, car elle a une petite santé, et Konga était très (trop) demandeuse d'attention, tout semble rentrer dans l'ordre... ouf...Very Happy 

En fait, Konga faisait de l'hyper attachement envers Sylvie et son mari.. dès qu'elle était seule, elle pleurait sans arrêt.. elle ne tenait pas en place à l'intérieur de la maison, une vraie tornade... affraid Par contre, elle avait un excellent rappel et pouvait être baladée sans laisse, j'en ai fait l'expérience cet été avec Marie, on pouvait la lâcher quand on était loin de la route, sans aucun souci... I love you 

Donc après quelques jours très éprouvants, (nous avions même prévu de prendre rendez vous avec le comportementaliste), tout est rentré dans l'ordre... Konga s'est posée, elle est calme, joue toute seule dans le jardin, se roule sur l'herbe les quatre fers en l'air en roucoulant de plaisir... elle prend ses marques et comprend qu'elle ne va plus être délaissée...sunny sunny sunny sunny sunny 
tout s'est fait d'un coup, contre toute attente... Laughing 

Donc gros soulagement pour tout le monde, car si Sylvie renonçait, je n'avais d'autre solution que de ramener Konga à son maître, (je n'avais pas fait l'identification, au cas où, et je l'avais prévenu que je la prenais sous l'asso à l'essai...).

Je suis donc très heureuse de vous dire que Konga est sauvée !sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 15:49

Bravo Hélène et Sylvie!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 16:30

merci... surtout Sylvie et Pélo, son mari !Very Happy 

je n'ai fait que prier tous les saints et envoyer toutes les bonnes ondes que je pouvais et croiser tous mes doigts, et tout et tout.....jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....   afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!..... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE BENEVOLES POUR METTRE DES ANNONCES SUR LE FORUM ET LE BON COIN
» Formulaire des chiens
» PIPETTES CHIENS
» sauvetage de 27 chiens, (région de Pau)
» cherchons famille d'accueil pour sortir des chiens d'un refuge surchargé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: