LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger

Aller en bas 
+7
Lisa
sanosuke64
sylvaine
Laulotte64
Cécile
Maryse Bessiere
helene
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyLun 11 Fév - 22:05

Voici Hillouna, jolie croisée berger de 5 mois, de couleur noire et feu, recherche une famille d'accueil ou une famille adoptive vivant en maison avec jardin.

Sa maîtresse ne peut plus la garder. La vie en appartement ne convient pas à la petite Hillouna, qui a besoin d'un jardin pour s'ébattre. Hillouna est gentille, caline. elle sait s'assoir à la demande, elle a encore beaucoup de choses à apprendre, mais elle écoute et veut bien faire...

Vite une famille temporaire ou permanente pour elle !

La voici :

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2325


ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2326


ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2327

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2330



Hillouna fera environ 22kg à l'âge adulte. elle sera donc de taille moyenne.


ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2328

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Img_2329



Dernière édition par helene le Mer 10 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 12 Fév - 10:54

Bonjour Hélène !

Cécile m'a fait parvenir ce lien ... Je viens de perdre mon gros chien Seth , le 24 janvier ... Il était dans sa treizième année . Il a eu un cancer de la rate . Je voudrais un autre gros chien ou chienne , ça n'a pas d'importance à mes yeux , la race non plus d'ailleurs . Comment Hillouna se comporte envers les chats ? Est elle opérée ?
Si Hillouna ne coure pas après les chats ... peut être ... c'est encore un peu tôt pour moi , car mon chagrin est immense , mais après tout ... pourquoi pas ? Bisous Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 12 Fév - 12:39

Bonjour, Maryse... je suis désolée de vous retrouver dans ces circonstances. Pauvre Seth, je me souviens bien de lui...
c'est toujours difficile ces moments là...
il faut juste que vous soyiez prête pour accueillir un nouveau petit compagnon....
ne précipitez pas les choses...
Hillouna est très mignnne, je viens de la voir, il y a une petite heure... elle est toute douce, et toujours prête à faire plaisir... on voit qu'elle est contente quand elle fait bien et qu'on est content d'elle.....
Pour ce qui est des chats, il n'y en a pas chez sa famille, mais à 5 mois, c'est sur qu'elle apprendra à les respecter, et à ne pas les embêter....
je vous laisse faire votre travail de deuil et réfléchir tranquillement à la possibilité d'adopter la petite Hillouna.
je vous fais de grosses bises.
j'espère que Mini Miss va bien, ainsi que vos autres chats.
Amicalement
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 12 Fév - 16:57

Merci , Hélène d'avoir si vite répondu ... c'est très sympa !
Oui , Minimiss est en pleine forme ! On pourrait l'appeler Maximiss maintenant ! Elle a pris l'habitude de m'accompagner à pattes lorsque je vais m'occuper de ma maman dans sa maison située à 50 m de la mienne . Tout le monde l'adore , elle est très affectueuse et nous sommes bienheureuses d'être ensemble . Mon gros Seth lui manque . Je dois lui ouvrir toutes les portes des chambres afin qu'elle vérifie s'il n'est pas caché dans une ... Et elle me regarde tristement ... je lui dis que notre Seth est mort , qu'on ne le verra plus , alors elle vient se blottir dans mes bras et nous pleurons toutes les deux ... en nous cajolant mutuellement !
Elle jouait beaucoup avec Seth et allait aussi dormir entre ses grosses pattes ... Ce qui est très dur , c'est que nous ne nous sommes pas aperçus que Seth était malade ... Il vieillissait , oui ... mais sans plus ! il jouait , mangeait très bien , son comportement était tout à fait normal . Début janvier je l'ai entendu tousser , je l'amène chez le vétérinaire ... et voilà , même pas en 15 jours... la maladie a été fulgurante . Impossible de le sauver malgré les soins et trop tard pour opérer .

Seth était un ange ... compagnon idéal très protecteur , jamais méchant ... et très joueur . C'était un excellent gardien de but quand on jouait au foot ! pas moyen de lui coller un but !

L'an dernier j'ai perdu ma petite Riplay qui avait un cancer des mamelles et cette année ne va peut être pas finir sans que la vieille maman chatte ne meure elle aussi ... Elle a bientôt 16 ans et elle a aussi un cancer des mamelles . Je ne veux pas la faire opérer , car dans son cas , cela ne la sauvera pas et ce serait la faire souffrir inutilement . Je serai donc obligée de la faire euthanasier quand elle ne mangera plus normalement .

En ce moment Minimiss et la vieille maman sont près de moi , confortablement installées dans des paniers ronds tout près de mon ordinateur , l'une à ma droite , l'autre à gauche ... Elles dorment ou font semblant de dormir , car si je bouge ... elles ouvrent l'oeil !

Minimiss a trouvé en ma maman chatte une seconde maman qui lui fait la toilette en règle tous les jours ... Elles s'entendent parfaitement . Quand à mon autre minette qui s'appelle Miss , elle aime être dehors ou toute seule dans une chambre , c'est une indépendante et je pense un peu jalouse de Minimiss ! Mais elles ne se battent pas .

Voilà , Vous avez raison , je dois faire mon deuil ... Je suis sur la bonne voie maintenant , j'ai beaucoup pleuré .
Je ne peux vivre sans mes animaux . Je ne cherche pas à remplacer Seth .
Jamais je ne comparerai un autre chien à mon Seth , car ils seront forcément différents . Mais j'ai tellement d'amour à donner ... il faut que je comble le vide laissé par Seth pour me tourner vers l'avenir .

Grosses bises à vous Hélène et à tous vos petits pensionnaires . Caresses à Hillouna .
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 12 Fév - 21:03

Voici notre jolie Hillouna. I love you I love you I love you I love you

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger 58283110
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyVen 22 Fév - 17:51

La petite Hillouna est partie en accueil (en vue de l'adoption) chez Maryse depuis hier après midi. d'après les dernières nouvelles, tout se passe au mieux.... Je crois que Maryse est heureuse de l'avoir auprès d'elle et que la petite Hillouna va l'aider à surmonter le départ de son vieux Seth. Maryse est une personne adorable qui a déjà adopté une petite minette que j'avais en accueil à la maison, il y a trois ans environ.
Je pense qu'elle viendra nous donner des nouvelles de la miss ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 8:22

Bonjour, j'ai quelques nouvelles et apparemment toute l'éducation de Hillouna est à faire !

(poubelles, pipi-caca, ne pas toucher aux chats Embarassed )

Au moins, ça risque d'occuper ma maman un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 8:57

Rhooooo... va y avoir de l'animation.... Wink
c'est vrai qu'il n'y avait pas de chats dans sa famille précédente...
Faut qu'elle comprenne qu'il ne faut pas toucher, ni courir après... Mais je pense qu'après quelques coups de patte bien sentis, ça devrait s'arranger... cat
pour le reste, elle devrait apprendre rapidement. elle est intelligente, et aime faire plaisir... Laughing Laughing nUne gentille petite chienne. sunny
Bon courage à Maryse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 9:26

Il va lui en falloir, c'est sûr ... Elle dit que pour elle Hillouna n'est pas propre, ce qui est possible (et ça expliquerait l'abandon...) mais je pense que la chienne est stressée ou angoissée par tout ces déplacements et que ça ne doit pas l'aider !

Avec de la patience et de l'amour tout devrait rentrer dans l'ordre !

Nous voyons Hillouna dimanche et nous allons lui présenter noter golden, Hank, qui a 1 an. On espère que ça va leur faire du bien et que Hillou va prendre exemple sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 9:54

souvent les chiens régressent quand ils subissent des changements. Les chats aussi d'ailleurs... il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques. Celle ci est vraiment très jeune, et c'es courant qu'un chien ne soit pas encore propre à 5 mois. ça devrait s'arranger. Il faut la sortir régulièrement pour qu'elle comprenne que c'est dehors qu'il faut faire. et la sortir c'est plutôt la petite promenade en laisse, et pas juste l'envoyer dans le jardin. la marche stimule et ils font leurs besoins, tandis que quand on les lâche dans le jardin, ils ne font pas forcément, car ils jouent, ou simplement se reposent sur la terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 9:57

On va voir comment ça se déroule ce mois ci, mais quand on la fera stériliser, je demanderai à Maryse de venir la chercher et on fera peut être une petite visite avec le comportementaliste de la clinique pour qu'il donne des conseils... Chaque fois que j'ai eu besoin de conseils pour un animal, il m'a donné la marche à suivre, et ça a toujours marché ! Laughing et en plus, c'est super interessant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 12:27

Chère Hélène ,

J'ai été chercher Hillouna hier après midi , comme je vous l'ai indiqué sur facebook . C'est vrai que cette petite chienne est très gentille , mais il va me falloir beaucoup de patience , car elle n'a pas été éduquée du tout . Elle ne demande pas la porte pour faire ses besoins , c'est donc qu'elle a l'habitude de se soulager dans la maison ... Hier soir j'ai eu droit à un gros pipi sur le tapis , et ce matin deux gros cacas , un dans le couloir , l'autre dans une chambre ... c'est dire si je ne vais pas m'ennuyer !!!

Bon , ce n'est pas très grave , je vais m'employer à l'éduquer , je l'aime beaucoup déjà ! Mais je comprends mieux maintenant pourquoi Severine s'en est séparée ! Elle aurait dû me mettre en garde . Comme le fait que Hillouna ne supporte pas la voiture , ça m'aurait bien été utile . Misère , Severine le savait et a quand même donné à manger à ce pauvre toutou juste avant de me la donner , dans le vomis , les croquettes n'étaient même pas délayées ...

En plus , Hillouna ne supporte pas du tout d'être seule à tel point qu'une porte fermée la traumatise et qu'elle gratte furieusement jusqu'à ce qu'on l'ouvre qu'elle soit d'un côté ou de l'autre de la porte , même si je suis avec elle . Elle fait les poubelles , mange les cacas de chats dans leur caisse ... ouf ! il y a du boulot !!!

Heureusement , elle est encore jeune et je vais essayer de l'éduquer , je dis essayer , parce que mademoiselle est têtue et n'a pas l'habitude d'obéir , c'est net !

Bon ... vous êtes au courant maintenant ... Le bon côté d'Hillouna , c'est sa gentillesse , le fait aussi qu'elle ne coure pas derrière mes chattes qui la soufflent ... En tout cas cela ne me fait pas de mal et me remet les idées en place , j'ai moins de temps pour penser à mon gros Seth !

Je viens de recevoir un appel téléphonique de Severine à l'instant . Elle me donne beaucoup d'excuses sur les agissements d'Hillouna , comme la séparation , les changements ... C'est vrai , je reconnais que ça joue un rôle , même important ...

Voilà , ne croyez pas surtout que je baisse les bras ! Je vous dis ce qu'il en est simplement . Je vais arriver à me faire entendre de cette jolie boule de poil , n'en doutez pas !

Bonne journée Hélène , merci de me faire confiance comme vous le faites , à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 12:28

Sujet: Je crois que je ne sais pas me servir de la messagerie ...
Bonsoir Hélène !

Avez vous reçu mon message de ce matin ? Je l'ai reçu moi en 2 exemplaires !!! Je me demande si je n'ai pas fait une erreur quelque part ...

Bon ... Pour L'instant avec Hillouna , ça ne va pas ! Oui , elle est gentille , c'est vrai , mais outre que mes chattes ont très peur d'elle , Hillouna fait beaucoup de bêtises , comme vous me l'aviez signalé ! Elle est possessive ... et n'obéit pas si facilement . Elle m'a coupé la grosse laisse de mon chien 30kgs , pourtant elle était près de moi . Je l'avais attachée pour que mes chattes puissent s'approcher sans qu'elle ne les effraie ...

Elle n'est pas propre , et fait dans la maison sans se poser de question !!! Il y a du travail ! Je n'abandonne pas , mais c'est bien plus difficile que je le pensais ! Elle n'a pas l'habitude d'obéir , mais bon , elle essaie tout de même . ça devrait aller . Enfin j'espère vous donner de meilleures nouvelles demain !

Je vous embrasse Hélène , je vous fais part de mes mésaventures , mais pour l'instant je gère , c'est moi la patronne et je dois le faire comprendre à notre petite protégée ... Bonne soirée ! et ne vous inquiétez pas trop ! Je pense pouvoir vous dire la vérité sans que cela vous perturbe .

Nous devrions être fixée en début de semaine prochaine . Je vous dirai ça ! Allons courage ! ensemble , on fera du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 12:44

voici quelques conseils que j'ai trouvés pour apprendre la propreté à un chiot :



j'espère que ça va vous aider :


http://www.wanimo.com/veterinaire/education-du-chien/apprendre-la-proprete-a-un-chiot.

j'ai bien reçu votre message de ce matin. pas de souci.

Patience avec la petite Hillouna. et courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 12:49

voici quelques conseils pour venir à bout de l'anxiété (angoisse d'abandon) chez le chien...





http://www.eduquersonchien.com/anxiete-de-separation-chez-le-chien/
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 13:59

Coucou !

Merci Hélène , j'ai lu seulement , car lorsque j'ai mis le son pour voir la vidéo , notre jeune Hillouna a mal réagit et j'ai tout de suite coupé ! Les jappements de ces deux chiens la mettaient mal à l'aise . Donc je regarderai ça plus tard ...

Je voulais vous conter les aventures D'Hillouna pour aujourd'hui .

Je l'ai fait courir dans sur le terrain de ma maman ... C'est une bombe ... une trombe ! Elle file comme le vent , fait des bonds , joue à la tondeuse à gazon comme personne !

Ensuite , bien essoufflée nous avons marché en laisse ... au début ,je ne sais pas qui tirait l'autre , mais j'ai fini par gagner ! Hillouna marche aux pieds sans tirer ! Je vais continuer tous les jours jusqu'à ce que soit entré dans sa jolie tête .

Après cela , nous avons vu un troupeau de vaches ... médusée la petite Hillouna ... pas fière ... n'est ce pas ? Je pouvais suivre son raisonnement ... ben ça alors ... c'est bien plus gros qu'un chat ! Pas tranquille non plus ... prête à prendre la poudre d'escampette !!!

Voilà ce que c'est que d'effrayer les plus petits que soi ... c'est plus impressionnant que des chattes ! Elle n'en menait pas large là et n'osait même pas aboyer !

Puis nous sommes revenues à la maison en marchant en laisse ... Au pied Hillouna ! qui a bien obéit sauf ...

lorsque quelques fumets délicats d'une crotte de chat ou d'une autre bestiole se trouve dans les parages . Alors Hillouna fait un bond vers la friandise en question et essaie de l'avaler avant que l'on puisse réagir ... Mais ... s'était sans compter sur ma vigilance ... on m'a une fois à ce petit jeu , pas deux ! et gros Seth m'avait déjà fait le coup !

Voilà pour aujourd'hui , puisque maintenant notre amie fait la sieste à mes pieds . Minimiss a surmonté sa peur et dort dans son panier à droite de mon ordinateur .

Bises à tous les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 14:23

elle a besoin de se dépenser... c'est bien avec votre jardin, elle a de quoi faire...
Elle a vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle. L'avantage, c'est que vous êtes beaucoup à la maison... sunny

Mes chiens aussi aiment bien les crottes de chats... Le plus vorace... c'est mon petit Pékinois, celui que l'on croirait le plus délicat... Comme il sait que je ne veux pas qu'il en mange, il a une technique ultra rapide... Ma vieille Aïda aime beaucoup aussi, mais elle c'est un véritable aspirateur... tandis que mon Speedy est plutôt difficile, autrement... Comme quoi, ça ne doit pas être mauvais..... affraid affraid affraid affraid affraid
Mes deux autres loulous, Kiwi et Milou n'en sont pas friands... lol! (heureusement)... remarquez, avec 6 chats, j'ai de quoi nourrir mes chiens !!!! geek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 17:40

c'est tout bénef... lol

Moi aussi ma chienne mange les crottes des chats... beurk....
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptySam 23 Fév - 20:42

ça s'appelle du recyclage... geek
Bon appétit, bien sur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2012

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyDim 24 Fév - 11:51


A la demande d'hélène, je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur les bêtises de la jolie Hillouna.
Cette petite hillouna est vraiment très belle et a un regard pétillant d'intelligence. L'intelligence permet d'apprendre vite mais permet aussi de repérer les failles et de s'y engouffrer. Avoir un chien intelligent demande donc plus de doigté et de persévérance mais amène à des résultats fabuleux bien souvent!
En ce qui concerne sa malpropreté, c'est sûrement dû aux différents changements qu'elle vient d'affronter. Elle se rassure en mettant son odeur dans son nouveau lieu de vie. Il faut donc reprendre la propreté à zéro en sachant que ça ira beaucoup plus vite qu'au départ. Pour apprendre la propreté les consignes sont toujours les mêmes, on sort le chien très souvent et on le félicite à fond dès qu'il fait dehors (la sortir avec d'autres si c'est possible est bien parce que les chiens apprennent beaucoup par mimétisme). On peut essayer de mettre un peu d'eau de javel là où on souhaite qu'ils fassent car c'est une odeur qui les pousse à refaire dessus. Si le chien fait à l'intérieur et qu'on ne le voit pas faire, on ne le dispute pas et on nettoie en dehors de sa présence et surtout pas à la javel. Le vinaigre blanc est un bon désinfectant et un super désodorisant qui dissuadera le chien de refaire au même endroit. Si on surprend le chien se soulageant dedans on peut faire péter un tonitruant "c'est non" et l'accompagner de suite dehors. Si on a la chance qu'il finisse dehors alors gros câlin. On ne met jamais le nez dans l'urine cela ne sert à rien d'autre que de perturber un peu plus le chien.

Pour la voiture, ils sont souvent malades parce qu'ils ont associé la voiture à quelque chose de désagréable (véto, abandon...). Il faut donc réassocier la voiture à quelque chose de positif. On peut donner à manger dans la voiture à l'arrêt pour les gourmands, ou leur lancer la balle dedans. Quand ils remontent de bonne grâce dedans on les emmène avec un parcours court, vers un lieu attrayant (lieu de ballade, de baignade, de rencontre de copains...). En deux ou trois semaines le problème est généralement réglé. Il faut penser aussi à bien aérer la voiture, certains parfums incommodent les chiens avec leur odorat hyper développé... On peut aider le chien avec quelques gouttes de Nervosyl, c'est un décontractant homéopatique, assez efficace chez de nombreux chiens.

Pour la crainte d'être seule, il faut la réhabituer progressivement. On peut la mettre à sa place pendant 3 minutes et changer de pièce pour qu'elle ne nous voit plus. Quand elle accepte ça on fait des micro sorties pour aller à la boite aux lettres. Attention il ne faut jamais faire de rituels de sorties ni d'arrivée sans quoi on va accentuer son angoisse et ses bêtises... Quand je suis face à un chien destructeur en mon absence j'utilise la vari kennel. Je la laisse au début en libre accès au chien et lui y offre systématiquement de petits cadeaux, des jouets des récompenses. très vite le chien prend la cage comme point de repère. C'est un lieu petit, confortable et sécurisant (un peu comme un terrier). Quand il apprécie sa caisse (marqué en général par le fait d'y aller s'y réfugier seul quand il est fatiqué) il suffit de lui apprendre à y rester enfermé. Au départ même principe on ne l'y enferme que le temps de manger un os à mâcher par exemple et peu à peu on peut l'y laisser sans problème quelques dizaines de minutes voire une heure ou deux. Bien sûr il ne s'agit jamais de l'y laisser de longues heures sans quoi tout le travail mis en place pour qu'il s'approprie son lieu serait anéanti. habituer le chien à la caisse permet d'éviter les bêtises mais aussi de le transporter en sécurité dans la voiture. Autre avantage, je n'ai jamais eu de réfléxion de la part d'hôtelier quand je me déplace avec un de mes chiens car quand ils voient la caisse ils savent que le chien ne fera pas de dégâts... En camping cela permet d'être sûr que le chien ne sorte pas de la tente en pleine nuit pour aller faire son tour..


En ce qui concerne le côté têtu d'hillouna, les photos laissent à penser qu'elle est croisée beauceron ce sont souvent des gros têtus effectivement (pas autant que les goldens mais...). Ce sont aussi des chiens qui restent assez longtemps bébé dans leur tête. Ils ne sont rarement vraiment adultes dans leur tête qu'autour de deux ans et demi. Mais ce sont aussi de gros nounours, très proches de leur maître.

Enfin pour les crottes de chats, on ne peut pas dire que ce soit vraiment une bêtise... La quasi totalité des chiens adorent ça (comme les crottes de lapin ou de chevreuil). C'est comme un bonbon... Alors c'est vrai que pour nous c'est répugnant mais cela fait partie de leur différence avec nous...

La maîtresse d'hillouna semble avoir la patience qu'il faut et la compréhension des choses. Nul doute donc qu'elle fera d'hillouna une grande chienne bien dans sa tête et une compagne de vie hors pair!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyDim 24 Fév - 12:34

merci Sylvaine pour ce bilan complet qui sera, j'en suis sûre d'une grande aide à Maryse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyDim 24 Fév - 16:23

Bonjour !

Nous avons rencontré Hillouna aujourd'hui. Elle est vraiment jolie et douce !

Très joueuse, elle a joué avec mes neveux à rapporter la balle. Avec Hank, ça s'est très bien passé.

J'avais des photos et même un film, mais je ne peux pas vous les partager pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 26 Fév - 9:35

Bonjour !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de bien vouloir m'aider . Ce n'est pas tant la petite chienne qui me cause des problèmes ... Mon désarroi , à la réflexion vient du fait que je suis très fatiguée en ce moment car je m'occupe de ma maman qui a 92 ans et que malheureusement , elle a totalement perdu l'esprit , ne me laisse pas dormir la nuit , est agressive , toujours sur la défensive ... c'est très déstabilisant pour moi . Et puis le 24 janvier dernier , j'ai perdu mon gros chien Seth ... mon deuil n'est pas encore terminé . Hillouna , que j'appelle Nana , maintenant parce que c'est une très belle fille , me permet de me changer les idées et transforme les idées noires en celles des couleurs de l'arc en ciel , parce qu'elle est intelligente , adorable et toujours prête à me faire plaisir .
Donc , ne vous inquiétez pas outre mesure ... Je suis forte et je vais arriver à surmonter tout ça pour peu que le soleil revienne nous visiter ... parce qu'il me manque aussi , celui là !!!

Merci encore , c'est très sympa de ne pas me laisser seule me dépatouiller dans cette histoire . Cela me permet de faire le point et je vois bien , je comprends bien que c'est ma fatigue qui a parlé en me relisant ...

Je ne crois pas que je vais utiliser une caisse , de toute façon , je ne serai pas assez forte physiquement pour la soulever . J'ai beaucoup de patience et d'amour à donner , je vais y arriver . Nana a déjà fait beaucoup de progrès en quelques jours seulement . Nous arrivons à faire les besoins dehors le jour , la nuit ce n'est pas encore ça , mais cela provient du fait que je n'arrive pas à la sortir à temps , soit parce que je dors comme une brute , soit parce que je suis chez ma maman .
J'arrive aussi à la laisser seule , presque 10 minutes sans que Nana ne s'affole .
Mes chattes ont surmonté leur peur , et maintenant , elles arrivent à passer devant Nana .. toujours un peu méfiantes , mais comme Nana m'obéit et ne bouge pas , cela va se résoudre aussi .
Et ... bon ... puisque les crottes de chat ne sont pas contre indiquées , je suis rassurée pour sa santé , mais je vais quand même tenter de l'empêcher de faire ça . Berk !
voilà pour aujourd'hui ! je vous donnerai des nouvelles dès que possible !
Cordialement , [img]ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger 2013-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 26 Fév - 9:38

[img]ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Nana2410[/img][img]ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger 2013-011[/img][img]ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger 2013-012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Bessiere

Maryse Bessiere


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 72
Localisation : Uzein

Animaux en FA : Nana ... adoptée !

ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger EmptyMar 26 Fév - 9:44

Merci à ma fille Cécile pour les jolies photos que j'ai su partager avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger   ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE HILLOUNA devenue NANA petite croisée berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESERVEE Pitchoune, la petite chienne croisée berger âgée de 18 mois
» ADOPTEE TOUTI, croisée labradorXberger, 1 an, IE n° 250268710314102
» suite des nouveaux chiens rentrés à l'asso... recherche FA pour croisée Lévrier et croisée labrador (petite taille)
» Adoptée, Arya jolie croisée westie york
» ADOPTEE ! Zabou, 3 ans croisée cocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: