LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyJeu 18 Sep - 7:46

LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Association de Protection Animale
à but non lucratif (loi 1901) créée en janvier 2012

Nom : Coca
Sexe : Mâle
Age : 5 mois
Date de naissance : 01/04/2014
Couleur : majoritairement noir, un peu de blanc (mâchoire, sourcils, ventre)
Race : Croisé York
Gabarit (taille adulte) : Petit
Poids : 6 kg
Entente avec enfants : Oui
Chats : Oui
Chiens : Oui

Vacciné, stérilisé, déparasité, identifié n° 250269500625301


Son histoire : Adopté par une maîtresse qui décide ensuite de l'abandonner parce qu'elle n'en voulait plus

Son caractère / son comportement : Adorable, du genre foufou, et très joueur! Il est très sociable malgré son jeune âge, et adore tout le monde! Il adore courir dans tous les sens, jouer avec les chiens, les chats, les enfants et les adultes!

Environnement souhaité / famille idéale : Une famille, avec ou sans enfants, grande ou petite famille. Maison avec jardin de préférence

Localisation de l’adoption : 64, 65, 40

Montant de l’adoption : 200,00

«VOIR LES CONDITIONS D’ADOPTION»

Photos
Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) 10364110


Dernière édition par Johanne le Lun 10 Nov - 9:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyJeu 18 Sep - 7:55

Pour plus de nouvelles, il s'adapte parfaitement à l'appartement. Pour l'instant, c'est plus les chatons qui ont du mal avec lui (les adultes l'ignorent en général), ça grogne mais rien de bien méchant, ils vont s'habituer. Et pourtant, Coca n'a envie qu'une chose: jouer avec eux!

Hier soir, je l'ai emmené en balade et je peux dire qu'il tire la laisse. Je tente donc de lui apprendre à marcher à côté de moi.
Il a croisé des enfants et a voulu se précipiter sur eux pour jouer, mais pour l'instant, j'ai préféré le retenir (même s'il est adorable et que je me doute qu'il veut seulement jouer, je ne connais pas encore toutes ses réactions). Il a croisé des chiens et a joué avec eux.

Aujourd'hui, en balade (on passe toujours devant l'école), on a croisé des mamans qui l'ont tout de suite trouvé très mignon. L'une d'elle a décidé de parler du chiot partout autour d'elle pour lui trouver une famille en parlant de l'asso (j'espère que ça marchera!)

Par contre, il a un petit côté craintif, il va vers tout le monde sans problème, mais par exemple, quand il tire et que je veux lui faire comprendre qu'il ne faut pas, il se couche, voulant presque rentré dans le sol. Ça se voit qu'il a peur comme si j'allais le frapper...
Par ailleurs avec les ciseaux, Laure Hélène a voulu lui couper les nœuds hier soir.

Et je confirme, Coca pleure la nuit et pleure quand il est tout seul...mais si ça dure, il finit par se calmer et se couche. Pour l'instant, il dort dans les chambres la nuit, sinon c'est la guerre avec les chats (surtout le petit blanc Zyon).
Avant quand je traversais l'appartement, j'avais un chat (souvent Loulou) qui me suivait, maintenant c'est Coca (je peux même plus aller sous la douche sans qu'il veuille venir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
flo64

flo64


Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2012

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyVen 19 Sep - 8:34

C'est le petit qu'on a vu au forum des assos samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyVen 19 Sep - 9:23

Oui, le petit chien à la laisse rouge, dont la plupart râlaient contre sa maîtresse ^^
Maintenant il est chez moi et s'adapte très bien, il rencontre plein de monde, et se fait même des amis parmi les chiens du quartier!
Revenir en haut Aller en bas
flo64

flo64


Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2012

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyVen 19 Sep - 9:44

C'est super que tu aies pu le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyVen 19 Sep - 10:23

Oui, on s'est arrangé, même si un chiot pas spécialement propre en appartement, c'est pas très pratique, mais on fait avec! Et puis, il est tellement adorable et super sociable! Il aime tout le monde, est très gentil et tout le monde l'aime, même les inconnus rencontrer dans la rue...le nombre de fois où j'ai entendu "oooh il est trop mignon" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 10:02

Coca s'adapte très bien à la vie en appartement. Désormais, il a compris que les balades, c'est toutes les deux heures, alors il attends avant de faire ses besoins. Et si ça devient trop urgent, il le signale...et là, j'ai plutôt intérêt à me dépêcher de finir ce que je fais, sous peine de nettoyer après XD
La nuit, il est propre aussi, il dort peu mais ne fait pas de bruit, ne pleure pas, et attend patiemment qu'on se lève...et là, la promenade a intérêt à venir vite! En général, je dois nettoyer, mais je peux comprendre, c'est long la nuit (même si je me lève tôt rien que pour lui XD).

Tout les soirs, je le brosse, et je tente de couper des nœuds...mission impossible avec lui! Le peigne, il le mange, les ciseaux, il a peur. Et la plupart des nœuds sont vraiment collés à la peau, alors on s'y met à deux: un qui le rassure, en l'empêchant de trop bouger et l'autre qui coupe. J'essaie de lui en enlever un maximum, mais il va avoir droit à une séance chez le toiletteur, qui sera s'y prendre beaucoup mieux que nous, et il sera magnifique après!

Hier, j'ai failli lui trouver une famille...une femme l'a trouvé si mignon et si ressemblant à son chien qui s'était enfui, qu'elle voulait l'adopter! Par contre, son mari lui ne voulait pas. Dommage, mais je suis sure qu'on trouvera, tout le monde l'aime!
D'ailleurs, tout ceux qui le croisent, ont accepté de parler de lui autour d'eux.

En tout cas, moi, ça me permet de rencontrer des gens très sympas! Le lieu de promenade (un joli parc) est aussi celui de nombreux propriétaires de chiens, alors on papote!

Coca apprends petit à petit à reconnaitre son prénom, mais quand je l'appelle il ne vient pas, il s'enfuit plutôt ^^"
Je tente de lui apprendre des petites choses simples comme "assis", mais il a beaucoup de mal.
Par contre, je suis contente, il ne tire plus sur la laisse (sauf quand il croise un chien ou un enfant lol! )


Le seul truc qui me dérange, c'est que pour un chien il ne mange pas beaucoup...j'essaie de lui donner des repas en quantités correctes par rapport à son âge et son poids, mais il ne finit pas sa gamelle. Par exemple, il a toujours pas mangé celui d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 12:27

essaie de lui donner à manger plusieurs fois dans la journée... les chiots, doivent manger à volonté et pas seulement un ou deux fois par jour... de totues façons, il n'est pas maigre... surveille s'il maigrit...
sinon il évolue très biien ce petit, c'est super ! et tu es très attentive à son évolution ! c'est super ! merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 12:53

De toute façon, tant qu'il n'a pas fini sa gamelle, je lui laisse toujours à volonté, mais ça n'a pas l'air de l’intéressé (il préfère les crottes de chats ^^"). Régulièrement, je lui montre la gamelle et je lui met sous le nez, et parfois il mange. Je continue de surveiller et je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 12:55

tu vas faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 13:05

J'aimerais bien, mais je n'ai pas d'appareils photo et pas de câble pour relier mon portable à l'ordi ^^"
Je vais essayer de trouver un voisin aimable qui me prêterait son appareil photo XD
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 13:10

sinon, sur facebook il y a quelques photos de lui... pas excellentes, mais bon... tu peux les utiliser peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 13:31

J'ai récupéré les photos et j'en ai mis une (celle où il regarde l'appareil XD). On voit bien sa bonne bouille comme ça!

Mais je vois bien la différence quand même! Il est déjà bien plus beau maintenant, à force d'être brossé tout les jours!
Dès que j'aurai un appareil photo, je le prendrais et je montrerais la différence, pareil quand il ira voir le toiletteur.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptySam 20 Sep - 14:07

oui, on fera un "AVANT-APRES"..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 12:08

Les photos ne devraient plus trop tarder, le temps que je recroise ma voisine XD

Coca s'est très bien adapté à la vie en appartement et surtout à mes habitudes de vies. La nuit, il dort dans chambre et sans un bruit (ni aucun soucis avec ma vieille chatte très peureuse).

Maintenant en promenade, je peux le lâcher sans aucun soucis, il court en rond autour de moi.

Par contre, si vous avez des appels pour adopter un petit chien, n'oubliez pas Coca, il attends que ça! Surtout que ça commence à être compliqué avec le voisin du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 12:21

il aboie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 12:55

Franchement, je trouve que pour un chien, il aboie vraiment peu (et ne grogne presque jamais). Le soucis c'est qu'il lui arrive de courir (surtout pour jouer avec les chats)...et la chambre de notre voisin est juste en dessous du salon, donc il entend tout ^^"

A la base, les chats c'était acceptable pour lui, mais il commence à en avoir marre maintenant avec le chien en plus
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 13:41

Coca a t'il une annonce le boncoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 13:49

Oui je lui ai fait une annonce récemment ^^

Par contre, pour seconde chance, quand j'essaie d'envoyer l'annonce, le site plante directement, donc impossible d'en mettre
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 13:59

oui, c'est du parquet... ça fait du bruit...
j'espère qu'on aura une demande rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyDim 28 Sep - 16:53

Oui, c'est sans doute le problème mais ça on ne peut pas y faire grand-chose.

J'espère aussi, même si Coca va me manquer, il mérite une famille avec un jardin pour bien se défouler!
Revenir en haut Aller en bas
marinouns

marinouns


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Pau

Animaux en FA : aucun (appart)/ chat impossible

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyLun 29 Sep - 17:02

Si tu l'amènes à la fête à Pau des animaux, j'essaierai de prendre de belles photos de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyLun 29 Sep - 17:09

Je l'emmènerai, enfin si je peux en bus, mais je trouverai une solution pour qu'il vienne ^^
Je tiens à montrer son adorable bouille à tout le monde XD

Par contre, il risque d'être complètement foufou, alors je sais pas si tu arriveras à le prendre en photo XD
Mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyMar 30 Sep - 13:51

Et voila, j'ai enfin les nouvelles photos! Admirer son adorable bouille:

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Img_3510

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Img_3511

Effectivement, je tenais Coca, parce qu'il voyait la porte de la voisine grande ouverte et n'avait qu'une envie: entrer et tout découvrir!
Actuellement, il a les poils courts (suite à un passage chez une toiletteuse qui était nécessaire vu les nœuds). Ça repoussera et je suis sure qu'il sera magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) EmptyMar 30 Sep - 19:26

Il est bien mignon ce petite Coca..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty
MessageSujet: Re: Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)   Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca, renommé Kiko chiot de 6 mois (croisé york)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jarod chiot type Malinois d'environ 3 mois RESERVE
» Esper dit Toto chiot mâle croisé border collie de 5 mois ADOPTE
» ADOPTE JUNKY, chiot typer border collie arlequin de 2 mois et demi
» TITOU CHIOT CROISE LABRIT FOX 250268731565450 cherche sa famille
» RESERVE chiot border (3 mois et demie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: