LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)

Aller en bas 
+2
LaureHelene
lola
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMar 27 Mai - 21:15

Bonsoir,

Je vous contacte aujourd'hui car on ma fait part d'un chien border colley dont le propriétaire est en dépression et ne souhaite plus garder le chien, il ne se sent plus capable de s'en occuper.

Ce chien a environ 1an et demi, il n'est pas sociabilisé et vit enfermé, apparemment il est vif et joueur, pas agressif. Il n'est ni vacciné ni pucé ni stérilisé (bien sur).

La famille ne peut pas le prendre mais ils sont prêts à le faire pucer, vacciner et stériliser.

Je cherche quelqu'un qui pourrait l'accueillir (famille d'accueil) afin de lui donner toutes ses chances.

Je leur ai déconseillé la SPA...

Demain je leur demanderai des photos pour compléter le post

Merci si vous pouvez faire quelque chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
LaureHelene

LaureHelene


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 29
Localisation : Oloron

Animaux en FA : Caramelou (chat) Roxanne (chatte) Junky (chaton) Zoé (chaton) Chloé (chaton)

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMar 3 Juin - 11:08

Bonjour,
J'ai fais part de cette annonce autour de moi, et j'ai peut être une personne intéressée pour l'adoption. Je pourrais avoir d'autre renseignements? Âge exact, une photo...
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMar 3 Juin - 15:40

Bonjour LaureHelene,
Merci beaucoup de faire circuler l'annonce.
Pour les photos et de plus amples renseignements, je vais essayer de les avoir dès ce soir Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMar 3 Juin - 19:10

Bonsoir LaureHelene,
J'ai viens de contacter l'actuel propriétaire du chien, j’espérais avoir les photos ce soir, mais je pense que ce sera demain.
je lui ai laissé un message sur son répondeur.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 17:05

Bon, voilà quelques renseignements supplémentaires:
Il a 15 mois, il est vif et joueur, pas du tout agressif, avant il était promené régulièrement mais depuis que son maître est en dépression il vit attaché et la nuit enfermé dans une grange.
Il a toujours vécu dehors, mais pas maltraité (pas battu ou brutalisé par des cris)

Et voilà des photos:

https://i.servimg.com/u/f39/18/19/34/29/p1050910.jpg


Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 17:11

Désolée d'avoir fait plusieurs envois, mais l'ordi ne voulait pas les mettre ensemble (ou alours c'est moi qui n'y connait rien  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
LaureHelene

LaureHelene


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 29
Localisation : Oloron

Animaux en FA : Caramelou (chat) Roxanne (chatte) Junky (chaton) Zoé (chaton) Chloé (chaton)

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 4 Juin - 21:59

Je transmet les infos, et dès que j'ai une décision je le signal !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 5 Juin - 11:35

merci Laure Hélène ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 5 Juin - 14:38

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 11 Juin - 18:49

personne pour ce jeune bordey?  I love you
Il vit attaché à une chaîne et enfermé...ce serait bien qu'il puisse s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
LaureHelene

LaureHelene


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 29
Localisation : Oloron

Animaux en FA : Caramelou (chat) Roxanne (chatte) Junky (chaton) Zoé (chaton) Chloé (chaton)

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 11 Juin - 21:22

Dans 5 jours une personne que je connais qui va emménager dans le coin descend de Mayenne. Il est possiblement intéressé, je vais voir si je peux faire pencher la balance!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 11 Juin - 21:43

il est intéressé pour adopter ?
s'il n'est pas vraiment décidé, pour sauver ce chien, tu peux lui présenter l'association et lui proposer de faire famille d'accueil... si ça lui plait, il pourra continuer à être famille d'accueil, et si une histoire d'amour naissait entre lui et le loulou, il pourrait alors décider de l'adopter.....
quoi qu'il en soit, nous pourrions sauver ce chien, grâce à lui ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 12 Juin - 13:39

Ce serait super!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 18 Juin - 14:59

Suite à une annonce parue sur "leboncoin" (faite par une connaissance du propriétaire) le toutou est parti cette semaine "à l'essai" chez quelqu'un qui leur a dit être "éducateur canin"... je viens de l'apprendre... ils auront la réponse dimanche.

Cet éducateur canin leur a dit qu'il va essayer de voir s'il peur le dresser, dans ce cas il le garde, si non, il le ramène.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai leur ai demandé de me dire comment s'appelle cet éducateur car le chien n'est ni pucé ni vacciné ni castré.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 18 Juin - 15:11

Malheureusement, tant que le boncoin acceptera en toute illégalité les annonces sans identification et que les gens ne feront pas identifier leurs animaux.......

Ce chien peut être parti n'importe ou
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyMer 18 Juin - 15:34

Agnès, je suis d'accord avec toi...

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 19 Juin - 5:57

voila ce qui arrive quand on n'a aucune place en accueil... c'est frustrant de toujours courir après des places en accueil... parfois on réussit, et parfois non... et là, il y a toujours le doute qui plane... Exclamation Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 19 Juin - 8:30

Oui helene, comme tu dis, parfois on réussit et parfois non...

Affaire à suivre..., peut-être que le chien sera rendu à son propriétaire si ça ne marche pas?

Mais je trouve bizarre qu'un éducateur canin prenne un chien qui n'est pas en règle, non?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptyJeu 19 Juin - 10:42

non, s'il a envie d'aider ledit chien... moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il dise que s'il n'arrive pas à le sociabiliser, il le rendra !!!!! Evil or Very Mad 
ce pauvre chien ne doit pas être un "fou furieux", à mon avis.. je pense qu'il faut juste lui donner des bases d'éducation et lui donner confiance...

en tous cas, comme vous pouvez le constater, sans famille d'accueil, on n'arrive à rien...

j'ai souvent l'impression que nous sommes des mendiantes à demander toujours des accueils sur ce forum ou sur facebook... Crying or Very sad 

nous arrivons à faire pas mal de choses, grâce à l'aide des familles d'accueil, mais, il y en a tellement d'autres pour lesquels nous n'avons pas eu la solution au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptySam 21 Juin - 7:28

Laure Hélène, si ton ami décide de tenter l'aventure de l'accueil en arrivant dans notre région... n'oublie pas qu'un autre croisé border attend... si nous avons une solution à proposer, nous recontacterons sa maîtresse, qui ne veut pas le garder... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
marinouns

marinouns


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Pau

Animaux en FA : aucun (appart)/ chat impossible

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptySam 21 Juin - 8:04

Un éducateur canin qui doute de réussir à "dresser" un chien ne semble pas très fiable. De base, déjà, un éducateur canin ne dresse pas un chien, il l'éduque, et il ne recule devant aucun challenge. Enfin, pour ma petite expérience, celle avec qui j'ai pu discuter, qui était éducatrice canin donc, elle n'avait pas peur de rencontrer un chien aggressif qui se jetait sur les gens, mordait etc .. Au contraire. Et à aucun moment elle ne s'est dit qu'elle n'y arriverait pas ..

Donc bref, cette histoire est très louche ..
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) EmptySam 21 Juin - 8:09

c'est aussi ce que je pense....

voila pourquoi, je suis angoissée quand je fais des demandes d'aide et d'accueil... il faut souvent faire très vite, car après il est trop tard... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty
MessageSujet: Re: Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)   Border colley cherche famille d'accueil (en danger?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border colley cherche famille d'accueil (en danger?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille
» cherche famille d'accueil pour deux chatons
» cherche accueil pour un jeune border mâle de 1 an
» CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL POUR LABRADOR FEMELLE DE 8 ANS
» cherche accueil pour jeune croisé border 6 mois trouvé près d'une maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: