LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visuel pour une affiche contre les abandons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptyMar 11 Mar - 5:16

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, je suis professeur d'arts plastiques et je fais des remplacements dans un établissement différent presque chaque année.

Cette année je travaille à Garlin et à Arzacq.

J'ai fait travailler mes élèves d'Arzacq sur des affiches inspirées des affiches de Mai 68 ( image au pochoir, texte accrocheur).
Un des groupes d'élève m'a proposé une jolie affiche sur le thème des abandons des animaux domestiques.
Maintenant que nous avons fini de travailler là-dessus (les affiches sont actuellement exposées dans l'établissement) je me suis dit que vous pourriez peut-être utiliser ce visuel pour une campagne anti-abandon (je fais la même proposition à l'adap).

J'ai donc demandé l'autorisation des parents des deux jeunes filles, pour vous transmettre la photographie de l'affiche. J'attends pour le moment leur retour, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

J'espère que vous apprécierez cette initiative, en tout cas les deux jeunes filles, très concernées sont ravies !

A bientôt !

Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptyMar 11 Mar - 15:59

Merci beaucoup ! c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptyMar 11 Mar - 21:50

Oui ! merci Cécile ! Super idée !
C'est super sympa, et génial que ces petites jeunes filles aient eu cette idée ! sunny  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptySam 22 Mar - 10:43

Bonjour,

J'ai eu l'autorisation des familles hier (photocopie des autorisations disponibles)

Voici donc le travail d'Alexandra C. et Stessy T. du collège d'Arzacq. Je l'ai retravaillé un peu.

Je vous met les images en moins bonne qualité pour qu'elles ne surchargent pas le forum. Si vous les voulez en bonne qualité je vous ferait un cd (donnez moi juste l'adresse à laquelle l'envoyer !). Si vous voyez quelque chose à arranger, dites le moi.

J'espère que vous aimerez !

Amicalement, Cécile.

Visuel pour une affiche contre les abandons Visuel12   Visuel pour une affiche contre les abandons Visuel13
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptySam 22 Mar - 10:50

bravo à tes élèves !  sunny  de plus, c'est super qu'elles soient sensbilisées sur ce sujet ! cheers 

nous aurons un stand lors de la foire du 1er mai à Oloron, nous utiliserons cette affiche et l'exposerons sur le stand d'informations..
merci aussi aux parents qui ont donné l'autorisation..
merci à toi Cécile d'avoir eu cette idée ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptySam 22 Mar - 10:52

Super Hélène !

N'hésite pas à me dire s'il t'en faut une plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptySam 22 Mar - 12:14

tu peux peut être me l'envoyer par mail ? on l'imprimera à Oloron.. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptyDim 23 Mar - 19:09

Hop, je te l'ai envoyé Wink

Mes élèves sont ravies d'apprendre que l'affiche va servir ! Pour la peine, j'essaierais de venir faire une petite photo !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons EmptyDim 23 Mar - 22:43

merci. je le garde précieusement pour l'imprimer le moment venu ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visuel pour une affiche contre les abandons Empty
MessageSujet: Re: Visuel pour une affiche contre les abandons   Visuel pour une affiche contre les abandons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel pour une affiche contre les abandons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'un (e) bénévole pour aller chez le vétérinaire pour identifier les chiots
» une pétition contre le massacre des chiens en Roumanie
» cherche famille d'accueil pour chienne labrit de 12 ans, et pour labrador de 5 ans aveugle
» Box pour les animaux
» Pour Marie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Entre nous-
Sauter vers: