LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etre une famille d'accueil ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! EmptyLun 15 Avr - 12:17

Bonjour,

Je vais vous poser une question qui est peut être évidente pour vous mais pas pour moi Smile
Je voulais savoir qu'est ce que c'est exactement être famille d'accueil ?
J'ai cherché sur internet mais apparemment suivant les assos les "responsabilités" ne sont pas les mêmes scratch .
Je suis pas mal intéressée mais je souhaiterais dans un premier temps savoir exactement ce que c'est !!

Merci d'avance Very Happy


Lucile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! EmptyLun 15 Avr - 19:30


Pour te répondre, je vais citer les informations qui sont sur notre site dans la rubrique "comment aider ?" : Laughing



"La famille d’accueil a pour mission d’accueillir au sein de sa famille un animal en lui donnant soins, éducation, affection durant son séjour chez elle, l’animal
faisant partie intégrante de la famille. Un contrat d’hébergement sera signé entre l’association et la famille d’accueil qui sera responsable de l’animal.

Ainsi la famille d’accueil est elle en mesure de donner des informations précises au futur adoptant, notamment sur le comportement de l’animal, sur son entente avec les enfants, les autres animaux, etc… De plus, la famille d’accueil « fait vivre » les annonces d’adoption des animaux, en les agrémentant de photos,
d’anecdotes sur la vie de l’animal.

Etre famille d’accueil, c’est ouvrir son cœur, faire preuve de générosité. C’est un acte totalement désintéressé… C’est offrir sa chance à un animal…

La durée de l’accueil est très variable. Elle peut être de quelques jours, ou de plusieurs mois, avec le risque que l’animal ne soit jamais adopté.

Le moment de l’adoption est un moment plein d’émotions contradictoires : d’une part, la famille d’accueil ressent de la tristesse, car elle s’est attachée à son
petit protégé… Mais simultanément, elle ressent la satisfaction d’avoir mené à bien sa mission, et d’avoir sauvé un animal… Elle a été le « relais du bonheur »…

Les animaux placés en famille d’accueil sont identifiés, vaccinés et stérilisés (dès que leur âge le permet). Les frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident
sont pris en charge par l’association. Souvent, la famille d’accueil prend en charge les frais de nourriture. (elle nourrit souvent l’animal en même temps
que ses propres animaux, mais la nourriture peut également être prise en charge pas l’association.

Enfin, la famille d’accueil est prioritaire pour l’adoption de l’animal qu’elle a en accueil, avec l’accord de l’association bien sur."


Voila, j'espère que cette petite présentation est claire.. Quand on nous appelle en urgence pour nous signaler qu'un chien ou un chat est en détresse, soit dans la rue, soit chez une personne qui ne peut le garder, soit suite à décès, il est très important que nous ayons des personnes susceptibles de l'accueillir rapidement afin de le mettre à l'abri...


Voici aussi ci-dessous le lien de la rubrique comment aider sur notre site qui répertorie toutes les façons d'aider les animaux dans notre association...

http://4pattesdupiemontoloronais.e-monsite.com/pages/nous-aider.html
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! EmptyLun 15 Avr - 19:32

j'aimerais que des familles d'accueil témoignent sur ce post afin de nous raconter leurs expériences, leur ressenti, leurs joies, leurs peines, leurs émoitions...
merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! EmptyDim 21 Avr - 17:39

Coucou !

je suis FA chat depuis juin... J'ai vu passé plusieurs chatons chez moi l'année dernière. J'ai une affection particulière pour Merlin le premier, mais je n'ai jamais eu de mal à les voir partir, car ils partent tous dans d'excellentes familles.

Comme dis mon fils "nous sommes les relais du coeur". Quand les chats sont chez nous, ils sont traités comme les notre et aimés.

En ce moment, nous avons Rose. Elle me pose beaucoup de soucis, mais je l'aime profondément la louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! EmptyLun 22 Avr - 13:45

Je te souhaite bien du courage et à la p'tite Rose aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre une famille d'accueil ?! Empty
MessageSujet: Re: Etre une famille d'accueil ?!   Etre une famille d'accueil ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre une famille d'accueil ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgence famille d'accueil
» Les zanimaux en folie ( famille de Kimy )
» cherche famille d'accueil pour 6 chiots sur le 64
» SOS SOS SOS recherche famille d'accueil pour chatons SOS SOS SOS
» Recherche famille d'accueil pour chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Entre nous-
Sauter vers: