LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche volontaires pour faire des affiches..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptySam 17 Nov - 8:12

Nous recherchons des volontaires pour faire des petites affiches proposant les animaux que nous avons à faire adopter.
Nous voudrions des petites affiches (feuilles A4), représentant environ chacune 3 animaux, avec photo de l'animal et petit texte le présentant. (succinct, sous forme d'une phrase). Il faut qu'il y ait le numéro d'identification. (obligation légale), et les conditions d'adoption. (vacciné, identifié, stérilisé + frais d'adoption).
Ces affiches seront mises en place chez les vétérinaires.
Une fois la mise en page faite, il faudrait nous adresser le document sur l'adresse mail de l'association et nous nous chargerons d'imprimer.
Qui a des talents de mise en page et un peu de temps ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptySam 17 Nov - 16:05

Je peux en faire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 18 Nov - 9:21

merci Maéva, c'est gentil.
avec Marie, nous avons parlé de faire un book, pour mettre à la disposition des personnes qui cherchent à adopter, et que nous laisserions chez les vétérinaires d'Oloron.
Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire une fiche par animal. avec photo, description, et à chaque fois remettre les modalités d'adoption (plutôt qu'une affiche avec trois animaux...). Qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit, il faut prendre les renseignements sur la fiche de chaque animal à adopter sur le forum.
Ensuite nous adresser le document sur l'adresse mail de l'association. Nous imprimerons et ferons le classeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 18 Nov - 11:46

Je pense que c'est une bonne idée de faire une fiche par animal
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 49
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 18 Nov - 12:45

En effet, une fiche par animal sera le mieux, cela facilitera la mise à jour. Je veux bien faire des fiches mais ne comptez pas trop sur moi ces jours-ci, je suis en plein déménagement geek . Je vous tiens au courant dès que je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 18 Nov - 14:59

Bon courage pour le déménagement !

De toutes façons, c'est sur la durée... il faudra faire des petites affiches au fur et à mesure de l'arrivée de nos petits protégés...

Pour commencer, je propose Voglio, Fido, et Félix, qui sont de grands chatons, à faire adopter en priorité...
Si d'autres volontaires, nous sommes preneurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyMar 20 Nov - 19:15

Voici la trame, je n'ai pas pu mettre le fichier word, donc si çertains le veule il faudra l'envoyer par mail


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Fichevoglio1
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyMar 20 Nov - 20:27

Super Maéva ! tu as bien travaillé !
Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyJeu 22 Nov - 10:00

moi je veux bien essayer de faire des fiches si les logiciels que j'ai sur mon ordi me le permette. et par la même occasion j'ai du temps donc je peux faire des annonces LBC etc ... si quelqu'un peut m'expliquer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyJeu 22 Nov - 11:53

Merci Hélène mais c'est Marie qui a fait la trame
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyJeu 22 Nov - 21:01

merci Alexia. On va demander à Marie ou à Maeva de mettre la trame sur le forum sur ce post. ensuite, il faut aller sur l'annonce de l'animal pour lequel on veut faire l'annonce, et on personnalise.

Sur ce même post, il faudra indiquer ce qui est déjà fait, afin de ne pas oublier un loulou, mais aussi de ne pas faire de doublon.
Quand l'affiche est faite ; merci de l'envoyer en pièces jointes sur l'adresse suivante :

les4pattesdupiemontoloronais@yahoo.fr

nous imprimerons et ferons deux books que nous laisserons en consultation dans les deux cliniques vétérinaire d'Oloron. Nous enrichirons au fur et à mesure des nouveaux arrivants, et supprimerons au fur et à mesure des adoptions... Wink


Pour ce qui est des annonces sur le boncoin, je dois faire des photos de chatons à adopter. dès que ce sera fait, mais ce ne sera sans doute pas avant vendredi prochain, je transmettrai les données qu'il faut indiquer sur l'annonce :

c'est à dire : le nom de l'animal, le type, (exemple pour un chat de " type européen"), (pour un chien : exemple : "de type boxer"). Le fait de mettre type indique que l'animal n'est pas de race pure, n'a pas de pédigree.

Toujours préciser non LOOF pour un chat ; non LOF pour un chien.

Toujours préciser le numéro d'identification.

Si possible, mettre ces données dans le titre (selon la place...)

le répéter ensuite dans le texte.

dans le texte, mettre des renseignements concernant le caractère, le comportement.
Ne pas mettre le montant des frais d'adoption à l'endroit prévu à cet effet, mais dans le texte comme ci dessous : exemple de l'annonce de Zinnia

____________________________________________________________________________________________________________________________________


Ville : Oloron-Sainte-Marie
Code postal : 64400
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Nom : Zinnia

Sexe : femelle NON LOF
Age : 1 an
Date de naissance : 25/09/2011
Couleur : noire et crême
Race : croisée border collie NON LOF
Gabarit : moyenne
Poids : 13 kg environ à l’âge adulte
Entente avec enfants : on ne sait pas, mais c'est une petite chienne très sociable.. chats : OUI.
chiens : OUI

Vacciné(e), stérilisé(e), déparasité(e), identifié(e) n° 250269802111212

Son histoire : Nous a été confiée par une dame.

Son caractère / son comportement : Gentille, sociable, vive, aime jouer et courir

Environnement souhaité / famille idéale : maison avec jardin, une famille aimant la nature serait souhaitée, pour balades dans la campagne !

Localisation de l’adoption : 64, 65, 40

Montant de l’adoption : 200,00 euros
Contact : les 4 pattes du piémont oloronais

Voila, si besoin d'autres explications, n'hésite pas...
_______________________________________________________________________________

ps : ça n'a rien à voir, mais j'ai laissé un message sur le portable de Nathalie, pour qu'elle me rappelle pour la stérilisation de Marmotte. (tu lui rappelles ?).
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyJeu 22 Nov - 21:41

Affiches faites : Félix, Fido et Voglio
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyJeu 22 Nov - 22:08

A faire en priorité :

- Félix, "le grand"... préciser qu'on cherche une nouvelle famille d'accueil à défaut d'adoptant, une maison où il serait seul chat...


- Chipie : cherche panier retraite où elle serait également "chatte unique". peut être adoptée en appartement ou en maison, indifféremment.
(pour elle, don symbolique, à l'appréciation de l'adoptant...), pour elle, on peut aussi rechercher une famille d'accueil définitive. Elle pourrait convenir à une personne âgée. elle est calme, ne fait pas de bétise...

- Zinnia, notre jolie croisée border.. (maison avec jardin. famille sportive aimant la vie au grand air...)

- Twix, pour lui aussi, une maison avec jardin indispensable... lui aussi aimerait être un "chat unique"..

- notre belle Mitsumi, qui, malgré sa beauté ne trouve pas de famille : maison avec jardin souhaitée...

voila, les priorités...

Merci les filles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptySam 24 Nov - 16:29

Je pense que Nathalie va te rappeler.
Je fais les annonces LBC pour Felix, Chpie, Zinnia etc ? ou j'attends pour faire celles des chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptySam 24 Nov - 18:56

Tu as eu la trame ? sinon, demande la à Maéva. elle a fait les premières affiches..
Oui tu peux faire celles que tu dis. ensuite, vous vous organiserez pour les chatons et les nouveaux arrivants.
merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 9:25

Pour la trame il faut que je l’envoie par mail car on ne peux pas mettre de fichier Word sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 9:33

échangez vos adresses mail en mp...
bon dimanche à vous toutes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 11:33

Bon je suis un peu embêtante mais je ne voudrais pas faire de bêtises et une fois que j'aurai fait une annonce après ça ira tout seul mais :
- quand on crée l'annonce dans mes informations l'email et le téléphone je mets quoi ?
- et je mets particuliers ou professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 18:24

Maéva, tu peux envoyer un modèle à Alexia par mail, s'il te plait ?
Tu n'es pas embétante, tu veux juste faire "comme il faut"...
Maéva a déjà fait trois annonces, elle maîtrise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 19:21

super merci beaucoup je contacte Maeva en Mp alors
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 19:29

Merci Hélène mais pour ce qui est des annonces LBC c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. EmptyDim 25 Nov - 19:39

sur le boncoin, c'est très aléatoire... ça dépend de l'humeur des modérateurs.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty
MessageSujet: Re: Cherche volontaires pour faire des affiches..   Cherche volontaires pour faire des affiches.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche volontaires pour faire des affiches..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche volontaires pour faire des bannières et des montages pour les animaux à adopter
» cherche famille d'accueil pour chienne labrit de 12 ans, et pour labrador de 5 ans aveugle
» Cherche accueil pour 3 chatons
» cherche familles d'accueil pour chats
» cherche famille d'accueil pour 6 chiots sur le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Annonces diverses :: Recherches - demandes-
Sauter vers: