LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA

Aller en bas 
+7
Jennifer 64
Laulotte64
Agnès
Nathalie
sanosuke64
florent
helene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 17:59

merci Guilhem, et merci aussi à Eric.
pouvez vous me donner tous les deux votre adresse sur la messagerie des 4 Pattes ?
merci : les4pattesdupiemontoloronais@yahoo.fr

si tout va bien ce sera pour demain après midi. tout dépend des vétérinaires, en fait, car je voudrais qu'ils soient identifiés et vaccinés avant de partir en accueil, ce sera déjà plus pratique pour vous... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptySam 16 Aoû - 20:27

Achille et Azeri ont regagné chacun leur famille d'accueil aujourd'hui..
Achille est resté chez Eric tandis qu'Azeri, la petite femelle est restée chez Guilhem.
J'espère que tout va bien se passer. Les deux petits sont sociables, un peu intimidés par certaines situations, notamment, la marche en laisse... (ils bloquent parfois), mais ils ont aussi marché, sans trop de problème...
Je pense qu'Achille sera plus souple qu'Azeri qui est une petite futée...
attendons des nouvelles de leurs deux familles d'accueil... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 8:29

Super, pour les conseils aucun problème, tu peux transmettre mon adresse mail si besoin Hélène.

Pour la marche en laisse j'ai aussi eu pas mal de soucis au début avec Doumy, enfin il a fallu trouvé la bonne solution.
Pour Doumy avec le collier impossible par contre dès que j'ai enlever le collier avec un harnais il marchait de mieux en mieux chaque jour. A essayer avec les deux derniers, peut être que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 8:36

oui, c'est ce qu'on a fait... forte de l'expérience de Doumy, je leur ai acheté à chacun un harnais et une laisse...
je les ai trouvés un peu timides, mais pas tant que ça... seule la marche en laisse semble les gêner un peu... sinon ils aiment les caresses, ils ont de bons yeux gentils. Le vétérinaire disait qu'ils étaient équilibrés. ce ne sont pas des chiens qui ont été maltraités. ils ont simplement été laissés libres, sans trop d'éducation. libres de vadrouiller dans la campagne, vivant en meute... mais bien nourris... on peut même dire qu'ils sont un peu grassouillets... surtout Achille..
la petite Azeri est toute fine avec son petit museau pointu... elle est très mimi...
Eric et Guilhem m'ont donné des nouvelles hier soir, je pense qu'ils en donneront ici... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 8:38

pour le petit mâle que j'avais mis en photo, ce n'était pas le bon... Eric nous mettra sans doute des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Localisation : Saint Faust

Animaux en FA : Jarod

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 9:50

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles d'Achille Smile
Pour l'instant il est sage, tres demandeur de gratouilles : quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Du coup il me suis partout, un peu trop meme. Il a eu beaucoup de mal a comprendre hier soir qu'il n'avait pas le droit de monter a l'étage (c'est le seul endroit ou les chats sont tranquilles, donc je leur laisse) : après lui avoir dit non et l'avoir remis en bas un trentaine de fois, il a accepté de dormir en bas : ouf !
On a tenté un petit tour en laisse hier soir, c'etait pas tres concluant au debut, il avançait seulement quand on allait la ou il voulait aller, mais au fur et a mesure ça s'est arrangé (en lui disant "Viens" dès que j'avançais). Du coup on a refait l'expérience ce matin, c'était beaucoup mieux, il commence à suivre !
Il a l'air d'être assez intelligent (mais assez têtu !) donc je pense qu'il va vite apprendre, et pour peu qu'il trouve une famille qui lui fasse plein de gratouille, il sera au comble du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 10:11

je rigole, car je viens d'avoir un message de la maîtresse de Doumy, son frère, qui me dit qu'il est "tête de lard"... ce doit être de famille....
en tous cas, Doumy va bien, et lui qui, dans la meute était du genre soumis, essaie d'impressionner les chiens de grande taille...
Hyper gâté par les copines de la dame, c'est un petit coquin...

Pour ce qui est d' Achille, il est sur la bonne voie !
avec douceur, tu obtiendras tout ce que tu voudras Eric... ce sont de braves petites bêtes ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
eric




Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Localisation : Saint Faust

Animaux en FA : Jarod

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 10:19

Ah, en revanche Achille n'essaie pas d'impressionner Lindie, c'est plutot elle qui a le dessus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 14:40

Que de bonnes nouvelles !!

On peux classer le post non ? Il faudrait en refaire un rien que pour Achille et A... j'ai oublié le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 15:55

on peut le laisser encore un peu, juste le temps d'avoir des photos d'Achille et d'Azeri, pour faire leur annonce officielle... (ils seront dans un premier temps "à réserver", car ne sont pas encore adoptables...
Revenir en haut Aller en bas
eric




Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Localisation : Saint Faust

Animaux en FA : Jarod

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 18:36

Je ferai les photos demain ! (ou bien mercredi que je puisse le laver ?)
Revenir en haut Aller en bas
eric




Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Localisation : Saint Faust

Animaux en FA : Jarod

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 18:11

Bonsoir,
Bon finalement je n'ai pas encore fait les photos, je voulais attendre qu'il soit un peu plus propre, et c'est chose faite !
Par contre, j'ai beaucoup de mal a le rassurer, il est encore très stressé, parfois sans raisons...
Et a la laisse, il y a des hauts et des bas : il suis en général bien, puis d'un coup il décide de ne plus avancer, et impossible de le faire avancer, j'ai beau l'appeler, lui dire "viens", mettre un peu de tension sur la laisse...rien, il réagit pas du tout. Alors qu'au contraire, sans laisse et dans la partie cloturer du jardin et dans la maison, il me suis partout sans probleme, j'ai meme pas besoin de l'appeler.
Donc si quelqu'un a des conseil pour le "decoincer" a la laisse (et le decontracter, parce que ça le stresse encore), je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
guimm

guimm


Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 30
Localisation : Lons 64140


Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 18:27

Jai le meme probleme avec azerie ! Jai du la porter pour rentre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 19:37

Une petite friandise peut être ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 19:38

Oui j'ai eu exactement le même problème avec Doumy... A part de la patiente et de la persévérance, je n'ai pas grand chose a conseiller...
Ce sont des chiens très gentil mais qui son aussi très peureux, ils ne connaissent pas l'homme, ni la ville, ni rien de nous en fait...
Du coup ils sont un peu perdu, son a la fois gentil et la la fois très craintif....

Doumy était comme ça, il m'a fallu du temps pour arriver a comprendre comment il fonctionnait et arrivé a me promener tranquillement avec lui. Malgré cela, quand une voiture passé trop prêt de lui il s'arrêter et redémarrer une fois la voiture passé.

Je crois qu'on ne peut pas vraiment faire quelque chose pour toute leur crainte, le mieux est d'essayer de les désensibilisés petit a petit aux choses de notre vie quotidienne.

Doumy a vu son reflet une fois sur un de mes placards, il en avait peur et se mettait a aboyer dessus sans raison, mais au final une fois qu'il a compris qu'il ne risquer rien il a arrêter de le faire.

Il faut trouver le juste milieu pour les rassurer sans pour autant leur laisser penser croire qu'ils ont raisons d'avoir peur. Quand la situation ne présente pas de danger immédiat pour eux, il faut agir comme si de rien n'était, avec le temps ils auront confiance en vous et finirons par ne pas réagir si vous ne réagissez pas.

Si vous avez besoin d'autre conseil, j'ai eu Doumy a la maison quelques temps donc je peux surement aider. Ce n'est pas simple mais rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 19:41

Puis les premiers jours aussi j'ai du porter Doumy un peu partout car il ne voulait pas marcher, alors si les votre suivent déjà un peu en laisse ou même dehors ça devrait vite s'améliorer. Moi Doumy n'a fait que trembler pendant les premiers jours et au final il est devenu super une fois qu'il a vu qu'avec nous il ne prenait pas de risque et que nous prenions soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Formulaire des chiens
» PIPETTES CHIENS
» sauvetage de 27 chiens, (région de Pau)
» 7 chiens à Aubertin, proprio débordé
» une pétition contre le massacre des chiens en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: