LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
 

 BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir

Aller en bas 
+4
Lucile
helene
corine74
Vincent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyLun 1 Juil - 17:15

Quelques nouvelles de Bowie (son prénom trouvé hier Smile  ), son arrivé hier a été plutôt mal reçue... Je l'ai d'abord isolé un peu et je suis resté avec lui à le nourrir et lui donner à boire pour ensuite laissé Lio et Félix faire connaissance...et là, Lio a commencé un interminable concert de grondement : elle semble assez marqué par sa présence et est prostrée depuis hier, elle a vraiment énormément de mal avec les autres chats et ne fait pas de différence avec les jeunes chatons... Je suis resté aujourd'hui à la maison à travailler sur l'ordi pour surveiller d'éventuels bagarres, mais ça n'a pas été le cas, heureusement ! Peut-être parce que j'étais là d'ailleurs... Elle crache indifféremment sur Félix et Bowie depuis hier soir : bref, elle est en grand état de stress. Neutral 
Félix lui aussi ne semble pas trop apprécié sa présence, je l'ai entendu craché pour la première fois hier soir et prendre des mimiques de domination épaule levée/oreilles baissées... Mais ça s'est relativement bien passé aujourd'hui, il semble plutôt vouloir l'éviter pour l'instant.
Quant à Bowie, s'est un chaton adorable, très câlin déjà et pas farouche pour un sou... Il a dormi avec moi dans un concert de ronronnement, blotti contre ma tête, difficile de ne pas craquer sur ce petit bout... ! Et il a aussi été faire ses besoins en litière cet après-midi, pas mal pour un chti' minou !
La situation est donc en résumé "un peu" tendue à la maison et je n'aime pas trop ça, mais on verra ! J'espère sincèrement qu'elle évoluera dans le bon sens, et que Bowie ne va pas tourner méfiant au niveau de son tempérament avec l'agressivité de Lio et Félix... En tout cas je l'isolerai quand je devrai bouger, j'appréhende trop l'accident... Je vous tiens au courant de la suite demain avec quelques photos du petit bout !
Pour l'identification en tout cas je vais finalement en Aspe Mercredi après report de mon RDV, j'irai donc chez Mr Miqueux ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyLun 1 Juil - 18:34

Allez pendant que j'ai l'appareil en main et que le repas est en train de cuire Smile

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0410

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0411

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyLun 1 Juil - 20:20

Bonsoir Vincent,

il semblerait que j'ai le frère de Bowie à la maison depuis 2 bonnes semaines. La ressemblance est frappante. Voici ma petite expérience :
j'ai une chatte semi-sauvage qui a 2 ans environ et qui ne semble pas apprécier la présence d'un autre animal à la maison. Elle a mis 3 mois à se faire à l'arrivée de ma chienne. Mais elle s'y est faite. Cette fois, c'est un petit chaton qui est arrivé. Plume. Elle crache sur le petit dès qu'il approche trop près et grogne assez régulièrement. Le petit , lui, aimerait bien jouer avec elle (il est très joueur) mais dès qu'elle crache, il s'arrête aussitôt. Il est très patient et comprend très bien qu'il ne faut pas approcher. Je n'ai enregistré aucune bagarre jusqu'à aujourd'hui. Le petit comprend qu'il doit rester à sa place, car c'est sûr, si il approchait trop près, il se prendrait une bonne "rouste". Il le sait.
Cependant, je dois avouer qu'il ne sont pas ensemble quand je m'absente. Le chaton reste dans la maison alors que la chatte fait sa vie dehors...
Hier soir, mon mari les a surpris à dormir à 10 cm l'un de l'autre... Affaire à suivre, en tout cas je suis confiante car ce petit chat n'a que des qualités. Et vu ce que tu décris, ces deux chatons ont plein de points communs. Ils s'adaptent très bien. La preuve :

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir <a href=BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_3311" />

Les autres ont peut-être juste besoin de temps et d'être sûrs qu'il ne leur volera pas leur place.
Je suis sûre que ça va bien se finir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyLun 1 Juil - 20:46

merci Corine et Vincent pour les nouvelles.. J'espère que Lio ne va pas être trop stressée. c'est elle et son petit caractère qui m'inquiètent le plus...

Plume et Bowie ne sont pas frère et soeur. Bowie est un petit chaton trouvé tout seul par une dame dans son jardin... pas de maman, pas de frères et soeur...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMar 2 Juil - 9:25

lol!  raté! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMar 2 Juil - 20:24

ça aurait pu...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMar 2 Juil - 20:30

Oui c'est vrai qu'il y a un air ! Disons juste que Bowie a beaucoup plus de classe (combat de chatons Smile ?). Rien de bien neuf aujourd'hui, l'évitement est de rigueur entre les loulous, il y a bien une tension dans l'air mais pas d’agression. Je pense qu'il y a quand même bon espoir pour qu'un bon équilibre se fasse à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMer 3 Juil - 15:37

affraid Mais c'est quoi cette Joconde !!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMer 3 Juil - 19:40

lol!  elle m'a beaucoup plu la Joconde qui fume un bedo, quand je suis allée chez Vincent...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMer 3 Juil - 20:12

Moi j'ai vu que ça sur la photo .. Vincent t'es fiché Laughing Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 8:40

Ok... drunken j'ai pensé que ça passerait discrètement en voyant la photo... !!! Plus que mon vieux canap' déglingué en tout cas Smile Merci à vous Laughing Je poste des nouvelles des doudous en fin d'après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 16:24

Les nouvelles sont plutôt bonnes au niveau de la petite troupe : une sorte d'équilibre semble s'être installé, Lio a arrêté de cracher sur Bowie, et Félix semble également le tolérer. Je dirai donc qu'après 2 jours de n'importe quoi, les choses semblent donc se calmer...et je vous avoue que ça me rassure plutôt ! En espérant donc que le cap se maintienne, mais je crois que oui Smile

La fiche de Bowie peut donc être montée maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 19:02

tu as son numéro d'identification et sa date de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 20:16

Bowie aurait 3 mois, difficile d'être plus précis, et sinon non pas de numéro d'identification.......... Rolling Eyes je le récupère avec son carnet !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 22:19

le carnet est à la clinique ?
sinon, je vais vite l'avoir sur le fichier, ne t'inquiète pas..Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 4 Juil - 22:28

C'est ça, il était prévu que je le récupère dans les jours qui suivent : ça speedait chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyVen 5 Juil - 11:37

Trop jolie Zinnia qui donne des bisous au chaton..... sunny bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyVen 5 Juil - 12:04

Le canap' pas remarqué par contre Rolling Eyes Laughing 

De bonnes nouvelles alors !! C'est encourageant tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: BOWIE - Chaton de 3 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyMar 9 Juil - 16:46

LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Association de Protection Animale
à but non lucratif (loi 1901) créée en janvier 2012

E-mail/Courriel : les4pattesdupiemontoloronais@yahoo.fr
Forum : http://4pattes.oloron.forumgratuit.fr
Site : http://4pattesdupiemontoloronais.e-monsite.com/

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0510

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0413

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Img_0414

Nom : BOWIE
Sexe : MALE
Age : 3 mois
Date de naissance : ? Avril 2013
Couleur : NOIR/BLANC
Race : Européen

Entente avec enfants : oui
chats : oui
chiens : ?


Vacciné(e), déparasité(e), identifié(e) n° ###À VENIR### . Sa stérilisation à l'âge de 6 mois sera pris en charge par l'association.

Son histoire : chaton récupéré dans un jardin seul et placé en famille d'accueil avec d'autres chats

Son caractère / son comportement : chaton très sociable, proche de l'Homme, et joueur. Il s'intégrera dans tout type de famille.

Environnement souhaité / famille idéale : appartement ou maison


Localisation de l’adoption : 64, 40, 65

Montant de l’adoption : 140€

«VOIR LES CONDITIONS D’ADOPTION»
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyJeu 18 Juil - 15:08

Son numéro d'identification Smile : 250268710314383

Je fais l'annonce LBC dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptySam 20 Juil - 13:01

Annonce LBC refusée, j'ai relancé dans la foulée, on verra bien... Sinon un peu de détail sur le caractère de Bowie : arrivé depuis peu ici, son arrivé n'a pas été très bien perçue par Félix et Lio avec qui il partage mon appartement (voir leurs post pour plus de détails). Mais Bowie est un jeune chaton adorable, très sociable et plein de vie je pense sincèrement qu'il est un super chat en devenir... Il a eu des petits problème de propreté au début de son séjour ici, mais la litière semble être devenue un réflexe maintenant, et ça fait près d'une semaine que je n'ai pas eu de caca "cadeau" Smile Il garde cependant une sacré "dreadlocks" au bout de la queue (les 2 derniers centimètres) de son séjour en extérieur, que j'ai essayé de détricoter sans forcer à la brosse : chose impossible, le nœud est très serré et je n'ose tout simplement pas forcer. Je laisse donc pour le moment et je réessaierai petit à petit. Voilà, ça fait plaisir d'avoir un peu de présence de chaton ici Smile même si sa venue a un "peu" chamboulé l'équilibre établie, j'ai quand même bon espoir pour que les choses se calment ! Je suis très surpris par la façon dont la venue d'un petit chaton a chamboulé l'état de Félix et de Lio, ce sont réellement des personnalités assez sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptySam 20 Juil - 13:09

Ah oui, il a aussi une petite tâche sur le nez qui s'étend lentement sur le museau (on en voit les prémices sur les photos que j'ai fais au-dessus). Je désinfecte 2 fois par jour en ce moment avec un coton tige, mais j'espère que ce n'est pas une mycose qu'il aurait chopé durant son séjour en extérieur... Dans ce cas, désinfecté ne servira à rien. Je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Izeste


BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptySam 20 Juil - 14:44

Son annonce Le Bon Coin ici Smile : http://www.leboncoin.fr/animaux/508700178.htm
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptySam 20 Juil - 15:16

Vite ! Une petite famille pour le petit Bowie !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir EmptyVen 9 Aoû - 16:50

comment va Bowie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty
MessageSujet: Re: BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir   BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOWIE - Chaton de 4 mois - IE à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoé chaton femelle 6 mois
» TIGROU, chaton junior de 8 mois IE n°250269500637855
» ADOPTE, Ikea chaton 2 mois noir
» Marko, joli chaton de 2 mois et demi
» Joli chaton roux de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHATS-
Sauter vers: