LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis

Aller en bas 
+3
Nathalie
Laulotte64
Cécile
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 29 Mar - 6:47

Bonjour,

Un message car j'ai grand besoin de discuter avec vous qui vivez dans le piémont oloronais.

Voici mon problème: nous envisageons de faire construire notre maison, et on nous a fait une offre, sur laquelle nous devons nous positionner rapidement.

Cependant, je n'arrive pas à me décider ....

Le terrain en question est à Escou. J'ai peur de me retrouver isolée par rapport à ma famille et mes amis qui sont sur Pau-nord. De plus, la route ne me plaît pas et j'ai cru comprendre qu'elle allait être aménagée: suppression des zones pour doubler, vitesse limitée à 50/70kmh.
En gros, il me faudra 30 min pour aller sur Pau, sans compter le trafic qui pourrait me gêner, car j'ai des activités que je ne peux faire sur Oloron.

Alors, dites moi tout, qu'est-ce qu'on peut faire de beau à Oloron ?
Je connais bien la forêt, où nous allons en famille pour chercher les champignons... Mais même si je l'adore, ça ne me permet pas d'être rassurée....

D'autre part, le projet de route/autoroute entre oloron et pau a-t-il été abandonné pour de bon ?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 29 Mar - 20:24

Le projet d'autoroute est toujours d'actualité.

Je vis à Agnos et travaille à Pau, donc 1 heure de trajet tous les matins et 1 heure tous les soirs. Mais bon cela est très faisable. Par contre à mon sens, Escou est très isolé... Très personnellement, je n'aimerai pas y habiter
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 29 Mar - 20:49

Tout dépend de ce que tu souhaites y trouver. C'est vrai que c'est assez isolé, à moi ça m'irait car j'aime la tranquillité et la campagne, mais c'est vraiment pas évident pour tout le monde. Par contre j'habite Geüs d'oloron et j'y travaille aussi. Donc pas de route à faire.
Sur Oloron il y a pas mal d'associations, donc il y en a pour tous les goûts, mais c'est très différent de Pau
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 29 Mar - 21:08

Oloron est plus pépère. Pas de concert ou très peu.... Par contre le cinéma est bien et nettement moins cher. Et Oloron est une ville très sportive, avec beaucoup d'asso et un panel d'activités très large.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 0:09

alors, moi, je connais très bien Escou.. petit village comme tant d'autres... il a l'avantage d'être quand même très près d'Oloron, (5 minutes..) et en même temps d'être sur la route de Pau, donc pas d'Oloron à traverser quand on va à Pau... Il a la tranquillité d'être un petit village... balades dans la nature possibles dès qu'on sort de chez soi..

Oloron a beaucoup d'associations ; on peut faire toutes sortes d'activités, sportives ou culturelles ou artistiques. il y a une petite salle avec un très bon programme de spectacles dès le mois de septembre et pendant toute l'année. pour ceux qui aiment le jazz, le Festival des Rives et des Notes, une belle médiathèque... Il manque sinon un peu de concerts, pendant l'année, mais bon, on va à Pau ou ailleurs...

peu d'embouteillages, sauf en cas de travaux. seulement deux feux rouges dans la ville !!! et on râle quand on y reste plus de deux minutes... (ça c'est moi..) Twisted Evil
Le cinéma est très peu cher, c'est vrai, avec une carte de bénévole qui permet des tarifs réduits, pour ceux qui s'investissent dans la vie de la cité...

D'ailleurs, il y a une association de protection animale très sympa... alien

Sinon, Oloron est un peu enclavé, loin de l'autoroute quand on veut aller sur la côte, ou qu'on veut aller sur Toulouse ou Bordeaux. (là aussi, je râle..) Twisted Evil
La proximité de l'Espagne, en allant sur la Vallée d'Aspe ou sur la Vallée d'Ossau..
que dire de plus...

Tout dépend ce qu'on recherche...
pour ceux qui doivent faire la route pour aller travailler à Pau, il y a aussi le train, si les horaires correspondent....

Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 7:50

Un bémol sur les horaires de train. Tu arrives à la gare, mais après pour les correspondances en bus, c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 8:01

oui, bien sur, et tout dépend où tu travailles (si c'est près ou loin..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 16:29

Là est tout le problème.... Mon mari se rend-t-il compte de la fatigue engendrée par la route ?

Et moi qui ne sait pas où je vais travailler les années qui viennent, est-ce que je ne vais pas me mettre en difficulté ?

Aujourd'hui on est allés voir d'autres terrains, à Cardesse et à Casteide-Cami. J'espérais que cela provoque un doute chez mon homme, mais ça n'a pas marché.

J'en suis au même point ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 16:41

vous voulez construire ou acheter ?
si votre travail vous amène plus loin, une maison, ça se revend...
je pense que ton mari n'a pas envie de payer des loyers à fonds perdus pendant des années...
dans tous les cas, il faut peser le pour et le contre et être d'accord... Wink
Réfléchissez bien... Wink la décision n'appartient qu'à vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 19:56

Heu, le projet d'autoroute, je milite contre Embarassed ! Et quand je milite, je m'engage Very Happy Un partenaria public-privé financièrement honteux (c'est un fait si tu étudies dossier), et inutile (moins facile de te dire que c'est un fait, puisqu'on travaille sur des projections d'évolution de traffic...).

Moi, j'aime bien Oloron, mais je suis casanière, limite ourse ! En liberté quand même !...

La ville est super agrèable aux beaux jours, tu t'y sens libre d'aller où tu veux ! Une ville à la campagne, un luxe...
Tout dépend de tes priorités Wink
Je sais que quand j'ai acheté ici, j'en avais perdu le sommeil. J'étais seule à me décider...

Mais si vous n'êtes pas d'accord, je me permets de te dire ce que je dirais à une amie... Prendre une telle décision sans être vraiment d'accord, c'est prendre le risque que ce "choix" ressorte à chaque tension dans le couple sous forme de reproche, non ?...

Après, c'est une célibataire qui te dit ça, tu en fais ce que tu veux... Wink
Smile

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptySam 30 Mar - 21:42

oui moi aussi je suis heureuse de vivre à Oloron. Pourtant je suis célibataire également, mais j'ai délibérément fait construire à Agnos. Rien ne vaux le luxe de la campagne, du calme, et comme dit Vanessa, du luxe de la ville à la campagne. Et je n'ai pas dit que j'étais pour l'autoroute (qui n'a pas de sens à mon avis entre Oloron et Pau), seulement que le projet était toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyLun 1 Avr - 7:21

Je vous remercie de vos avis.

J'en ai bien pris compte, mais malheureusement, nous n'allons pas prendre ce terrain car nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Pour moi, c'est trop éloigné et la seule route "confortable" disponible est désagréable à prendre et dangereuse. Après une journée de boulot, je le sens pas.

D'autre part, je pense que mon homme ne réalise pas: il bosse à Serres-Castet pour le moment ....

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyLun 1 Avr - 7:42

effectivement, ça va lui faire de la route, et comme on te le disais plus haut, il faut être d'accord pour prendre une telle décision.. je suis sûre que vous trouverez un autre endroit plus adapté à vos besoins et à vos envies à tous les deux !
Bonne recherche !
Vous nous raconterez la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sof-64

sof-64


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Cardesse

Animaux en FA : Aucun pour l'instant

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 12:48

Alors c'est certainement trop tard, mais pour moi tu as fait le bon choix... de ne pas habiter là.

Nous pour une question de budget nous avons acheté à Cardesse, alors que toute notre famille est sur pau est (bizanos) et que je bosse à Lons

Nous voulions un grand terrain : nous sommes servis : 1700m2

Ca a été très bien les 3 premières années : pas d'enfants, le trajet me dérangeait pas, des espaces partout pour des ballades, le calme...

Bref le pied de deux amoureux de la nature sans enfants

Et puis l'arrivé des enfants, la galère pour les faire garder, une demie heure de route pour le matin au boulot, idem le soir, 45 mn de la famille pour les faire garder...

Une école qui ouvre à l'heure ou je commence, et une garderie qui fini à l'heure ou je termine, aucun moyen de les faire garder sur Cardesse

Obligé de demander une dérogation pour l'école à Lons, la course tous les jours...
Finalement quand on travaille pas sur Oloron, c'est trop lion.

C'est la course tous les jours... On verra si ça va mieux quand elle seront plus grandes...

Mon copain non plus ne comprend pas pourquoi je râle, mais en tant qu'artisan, lui il part tôt le matin et rentre tard le soir, et ne vit pas mon quotidien de 6h30 à 19h30...

voilà mon avis perso!

et la route est meilleure que celle d'Oloron-Pau, car à partir de pardies c'est de la rocade avec jamais de bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 17:58

Merci pour ton avis Sof !

Nous avons fait une offre sur un terrain et on ne sera pas trop loin si ça marche: Monein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof-64

sof-64


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Cardesse

Animaux en FA : Aucun pour l'instant

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 18:09

Monein ou pardies c'est la ou j'aurai aimé être !

20 mn de lons. Toutes les commodités sur place, des fêtes énormes ! Wink

On dirait pas mais 10 minutes de plus 2 fois par jour ça compte. Et a Monein y'a de la crèche au collège!

Après je dis ça car je ne me suis jamais faite a aller faire les courses et tout sur oloron. Sad

Pour moi c'est lons, lescar Pau ma vie!

Tu l'as faite ou a Monein ta propo? C'est grand Monein en superficie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 18:16

Monein... Un superbe coin, oui...
Heu, ne lis pas la suite si ton choix est définitif, ou que ton ami ne supporterait pas une autre réserve possible de ta part.... Shocked


Tu t'es renseignée sur la pollution atmosphérique dues aux usines de Lacq ??? ... Heu, je n'ai pas regardé les dernières alertes à la pollution car je ne travaillais pas ces jours là (je travaille à Mourenx, en pleine zone Seveso), mais Lacq était en alerte et je ne sais pas si cela allait jusqu'à Monein... http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/03/04/pollution-de-l-air-alerte-aux-particules-ce-week-end-a-lacq-et-pau,1120510.php

Après, j'hésite à te le poster...
j'ai failli acheter sur Lacq à l'époque... je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait...

Je suis allée visiter à Monein... je ne regrette pas pour d'autres raisons de ne pas l'avoir fait (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pesticides-dangers-pour-les-ouvriers-viticoles-et-pour-les-riverains_1222485.html).


Bon, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, d'autant plus que le lieu parfait n'existe pas...
Alors si vous avez eu le coup de cœur A DEUX, c'est peut-être le principal, non ?
Mais je ne peux m'empêcher de dire un truc que je sais même si ça doit me faire passer pour une emm... Désolée

Si mes posts gênent, ils sont effaçables... Mes amis évitent de me demander mon avis, car parfois ça les contredit et je les mets dans l'embarras...
Je ne viendrai plus lire je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 18:18

2 points de vue radicalement opposés ! Poster en même temps ! OUF ! On se contrebalance, j'avais peur de lui plomber le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 20:45

Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyMer 24 Avr - 21:03

Ouai, tu sais sof ça dépend des gens aussi ^^
Moi je viens de bordeaux et la ville j'en veux plus j'en ai trop eu. pirat
Pour moi Oloron est une ville merveilleuse ou tout est à proximité ! Je travaille à Pau également et je fais la route en covoiturage presque tous les jours, c'est quelque chose de super cheers ! Après je comprends qu'avec des enfants ça doit pas être trés pratique ... Moi j'ai encore le temps, je dois pas me rendre compte !!!!!!
Bref' je voulais juste dire que moi je trouve Oloron (en résumé) : Super-méga trop bien comme ville Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyJeu 25 Avr - 5:50

Rassure-toi Luciole, ton post ne me fait pas peur !

Je pense que la pollution aujourd'hui, c'est partout, et par rapport aux vignes Monein, ce n'est quand même pas Bordeaux Wink.

Sof, le terrain se trouve pas très loin du centre équestre (fermé). C'est pas le terrain parfait: pente et orientation nord-est. Mais ce qui nous décide à faire l'offre, c'est la localisation et le cadre.

Quand à moi, ça fait deux ans que je travaille au collège de Monein. Cela ne durera peut-être pas, mais j'ai appris à aimer cette petite ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyJeu 25 Avr - 9:36

Ouf ! Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyJeu 25 Avr - 17:09

Le principal c'est que ça vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 46
Localisation : Monein

Animaux en FA : Kenji et Saya, chiots croisé border

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:40

Bon, ça se précise, nous devrions signer le sous-seing pour le terrain très bientôt !

Nous avons trouvé notre constructeur... Donc ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 7:48

Le projet prend forme !!!!! Laughing Laughing
vous savez quel genre de maison vous voulez construire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis   Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre près d'Oloron: besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche accueil pour jeune croisé border 6 mois trouvé près d'une maison de retraite
» besoin de conseils
» Besoin d'un renseignement merci par avance
» votre avis sur les assurances pour animaux
» BESOIN D'AIDE POUR LE VIDE GRENIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Entre nous-
Sauter vers: