LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Moi aussi, je me présente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Moi aussi, je me présente... Empty
MessageSujet: Moi aussi, je me présente...   Moi aussi, je me présente... EmptyVen 22 Mar - 21:07

Bonsoir à tous et à toutes,
Moi aussi, je me présente en tant que nouveau membre. J'ai déjà lu tous vos postes avec beaucoup d'intérêt!

D'origine britannique, je vis ici (en Vallée d'Aspe) depuis 16 ans. Je suis venue m'installer ici parce-que mon Patou (vous n'allez pas deviner de quelle race il était, hein??) - amour de ma vie, que j'avais trouvé ici, abandonné et grièvement blessé, quand j'y passais mes vacances - se laissait mourir de chagrin en Allemagne, où je vivais à l'époque. L'éducateur canin allemand qui le suivait (car c'était un jeune nounours FORT têtu...) m'avait dit qu'il lui fallait impérativement revenir dans son pays natal - et voilà!
Moi aussi, je me présente... Dscn1210

Après la mort de Patou, j'ai voulu d'abord aider d'autres patous malheureux (une fois accro, toujours accro!). J'ai adopté donc deux vieux croisés Montagne adorables (quand-même à l'autre bout de la France, parce-que c'étaient eux - en danger d'euthanasie dans des refuges dans le Sud-Est - que je voulais sauver...): Câlin (11 ans) et Alaska (13,5 ans)
Moi aussi, je me présente... Dscn1810

Puis, j'ai re-découvert les horreurs qui se passent avec les lévriers et autres chiens en Espagne - et je me suis souvenue d'une promesse faite à Patou il y a longtemps: d'aider d'autres chiens de montagne des Pyrénées, mais aussi les pauvres lévriers espagnols...
J'ai donc adopté 4 chiens espagnols:
une pauvre petite croisée labrador trouvée avec une patte en miettes à l'age de 3 mois et amputée là-bas (qui est devenue une terreur puissance 100, même handicapée!!), 1 mastine espagnole et 2 podencos (des lévriers de race très ancienne - une découverte que je ne regrette point!)
(Les photos, cela suffit pour ce soir...)

Maintenant, le moment est venu d'aider une association d'ici...

Dans l'espoir que le magnifique chien que je devais accueillir au mois d'avril - Toutou - se laisse retrouver et attraper. Je l'espère de tout coeur - je suis très inquiète pour lui, mais je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'il s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Moi aussi, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, je me présente...   Moi aussi, je me présente... EmptyVen 22 Mar - 22:15

Bonjour Jennifer et bienvenue sur notre forum !
Merci pour la proposition d'accueil de notre pauvre Toutou.
Quelle belle présentation de tous tes protégés...
On sent dans celle-ci ton amour pour les chiens en général pour tes protégés en particulier.
J'espère que tu te plairas auprès de nous. Laughing et qu'ensemble nous pourrons aider de nombreux animaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je nous présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: