LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mes loustics...

Aller en bas 
+9
lola
Lisa
Nathalie
Irene
flo64
Maëva
Aurélie
Laulotte64
helene
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:15

Voici Eki... ça veut dire Soleil en Basque, dit aussi Jonas, dit aussi Jojo...
c'est un petit de l'ADAP, croisé oriental, pris en charge avec une douzaine de chats par l'ADAP suite à décès d'une personne qui faisait de l'élevage.
Ce monsieur nous avait pris en charge 4 chatons de quelques jours trouvés dans une benne à ordure à Oloron, et les avait élevés au biberon. Lorsque j'ai appris son décès, j'ai pensé que je me devais de le remercier en prenant en accueil deux de ses chatons... J'ai pris Eki et Elorri, 5mois et 4 mois, de petits croisés orientaux, qui selon moi n'allaient pas tarder à être adoptés.... Nous avons récupéré, en fait deux petits sauvageons, très effrayés, cracheurs, ils filaient t sous les meubles quand nous arrivions dans la pièce où ils étaient... des chatons inadoptables ou sur lesquels il y aurait un travail considérable à faire pour qu'ils le deviennent.....

mes loustics... - Page 2 Img_2210


mes loustics... - Page 2 Img_2211


Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:21

mes loustics... - Page 2 Img_2212

mes loustics... - Page 2 Img_2213


mes loustics... - Page 2 Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 40
Localisation : Izeste


mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 8:40

sunny j'adore
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:25

Voici Elorri dite" Elorri ma Chérie" ( Elorri, ça veut dire Epine en Basque, je vous laisse imaginer pourquoi....). Twisted Evil

quand elle est arrivée à la maison, elle crachait et envoyait des coups de patte, se cachait sous les meubles...

On ne pouvait pas l'attraper... Mais très vite, nous nous sommes aperçus qu'elle et Eki recherchaient notre présence... . dès qu'une porte était fermée, ils miaulaient derrière pour que nous ouvrions... Par contre, ils étaient anxieux quand la porte de la pièce où nous nous trouvions avec eux restaient fermée... ils perdaient leur solution de repli.....

Eki a fait des progrès plus rapidement que'Elorri. mais peu à peu, nous avons pu caresser Elorri dans certains endroits de la maison. des endroits un peu confinés (petite pièce).
Elorri et Eki sont tous les deux des croisés orientaux. Ce sont de grands bavards. ils ont tous les deux toute une panoplie de modulations dans la voix, selon ce qu'ils veulent nous faire comprendre... Elorri a une grand mère et une mère qui sont LOOF. J"ai été en contact récemment avec le maître de sa grand mère qui est éleveur, et qui me dit que sa grand mère est aussi très difficile à prendre dans les bras. elle dort dans son lit, mais se lève le matin, sans se laisser prendre... pourtant, elle est arrivée chez lui à l'âge de trois mois..

En même temps, Elorri a énormément besoin de présence. elle est véhémente quand nous ne rentrons pas à midi et qu'elle ne nous a pas vus de la journée... Par contre, quand je la prends sur les genoux, elle reste crispée, elle ronronne très fort quand elle est caressée, mais n'apprécie pas les bras, et ce n'est jamais elle qui va venir faire un calin.

Ils sont chez nous depuis un an et demi. je pensais les garder en accueil très peu de temps, et compte tenu de leur comportement, il y a eu beaucoup de travail à faire sur eux. Eki a fait très vite des progrès, et j'ai hésité à le mettre à l'adoption. j'ai parlé au vétérinaire, lui demandant, si le fait de les séparer allait faire faire des progrès à Elorri ou si au contraire, elle allait régresser... Le vétérinaire m'a répondu qu'avec les chats, on ne savait jamais qu'elle allait être la réaction. Le comportement des chats est beaucoup plus complexe que celui des chiens... je n'ai pas voulu courir le risque de faire régresser Elorri... J'ai décidé de les garder tous les deux...

A cause de ces deux filous, je ne fais plus d'accueil, car il y a quand même 6 chats à la maison... il y en avait 7 à ce moment là...

Depuis l'été dernier, Eki sort de la maison. Au début, il se prenait pour Indiana Jones sous mes buissons... c'était un grand aventurier.... maintenant, il s'est enhardi, et s'éloigne un peu plus de la maison... mais je préfère qu'il reste sur notre terrain... au début, j'avais très très peur pour lui, alors que mes autres chats entrent et sortent sans problème...

Au printemps prochain, je vais peut être laisser Elorri sortir un peu sur la terrasse. à mon avis, elle ne sera pas très intrépide, et ne s'éloignera pas beaucoup....


mes loustics... - Page 2 Img_2218

mes loustics... - Page 2 Img_2215

mes loustics... - Page 2 Img_2216


mes loustics... - Page 2 Img_2217
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 17:36

Question de Joris : "il est ou celui qui est pas beau ???"...

Oui moi aussi il me semble que tu nous avais dit que tu en avais un pas beau ??? ou je me trompe ? car ceux présentés, je les trouve tous adorable
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:48

je n'ai pas encore présenté Minoulou... c'est lui le prochain... il arrive... patience.... Laughing
je vois que Joris, suit... et n'oublie pas ce qu'on lui dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:33

moi je pense l'avoir vu et Hélène m'a même confiée que c'est le seul chat qu"elle ait qui soit né chez elle. tongue
Pauvrin, c'est vrai qu'il n'est pas très beau, mais heureusement que ce n'est pas le seul critère pour garder un chat chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:23

oui Nathalie, c'est bien Minoulou que tu as vu à la maison...
Il n'est pas très beau, mais comme disait ma fille : "il est beau à l'intérieur de lui...". I love you I love you I love you I love you

Je mettrai des photos plus tard, je suis un peu occupée par la paperasse en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:06

Pour Joris, voici mon Minoulou, mon chat "pas beau"... il est peut être pas très beau, mais comme dit ma fille "il est beau à l'intérieur de lui"...
Il a 10 ans, c'est le seul qui est né à la maison, et il ressemble à un chat SDF.... Sa maman qui nous a quittés il y a deux ans avait une robe calico blue angora magnifique... et lui a une sorte de maladie de peau, avec un excès de sébum, ce qui faut qu'il laisse des tâches, parfois sur les coussins... pour lui, je mets des serviettes sur les coussins sur lesquels il s'installe.. il a droit aux poufs marocains, au hamac de radiateur, au radiateur... Il sait quand il y a une serviette qu'il peut s'installer... il comprend tout... c'est un estomac sur pattes... il va du sous-sol où il y a des gamelles, passe par la cuisine pour voir s'il y a quelque chose à manger, et part à l'étage où il y a des gamelles aussi. quand il a fini, il refait le tour..... lol!
Nous avons tout essayé pour son problème de peau, traitements, croquettes hypo-allergéniques, mais il n'y avait pas d'amélioration. Le vétérinaire m'a dit que comme il sortait, il pouvait manger n'importe où, ou attraper des mulots ou des oiseaux et que finalement, la nourriture hypo- allergénique serait inefficace. quand il était petit, il était revenu à la maison tout sale, avec le poil tout collé. nous pensons qu'il était tombé dans de l'huile de vidange ou quelque chose comme ça.. c'est depuis qu'il est devenu comme ça...

voici mon Minoulou... cat
mes loustics... - Page 2 Img_2417
mes loustics... - Page 2 Img_2416
mes loustics... - Page 2 Img_2415
mes loustics... - Page 2 Img_2418
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:18

Ah ouais, on dirais qu'il a le poil gras
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:24

quand il était jeune (jusqu'à 1 an ou 1 an et demi, on le baignait régulièrement. il est tellement gentil qu'il se laissait faire. maintenant, je lui fais des schampoing secs à l'argile verte. ça lui assèche le poil... après, il va faire un tout dehors, pour s'épousseter, et quand il rentre, on lui dit "on le brosse ?" et il arrive pour se faire brosser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 49
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:35

Il est quand même très mignon ce minou flower .
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:40

il est adorable... un vrai compagnon, il comprend tout, sait se faire comprendre, et nous répond.. il a des modulations qui n'appartiennent qu'à lui... il est copain avec tout le monde, c'est un grand bricoleur... quand Claude bricole à la maison, il l'a toujours dans les pattes... Bref, c'est Minoulou, quoi..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:53

notre dernière grande balade avec Speedy, Kiwi et Milou à Buguangue.
Aïda voulait venir, depuis qu'elle a ses croquettes spéciales qui traitent son arthrose, elle a bien repris.. elle a trouvé une seconde jeunesse. ses balades sont plus longues qu'avant. je suis trop contente, car depuis un an et demi, elle avait pris un coup de vieux. les balades ne faisaient plus que quelques dizaines de mètres, elle faisait demi tour d'elle même dès qu'elle en avait marre... depuis qu'elle a ces nouvelles croquettes, on fait environ 600 ou 700 mètres de balade sur le plat... mais quand elle voit partir les autres, il faut gruger... car elle veut venir, elle aussi.. alors elle a droit à un gâteau... et comme elle est très gourmande, ça détourne son attention...


mes loustics... - Page 2 Img_2419
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:11

Very Happy ils sont très beaux!!!!

et ton chat "pas beau" a une bouille à bisous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
macou

macou


Féminin
Messages : 395
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 61
Localisation : OLORON SAINTE MARIE 64400

Animaux en FA : RECHECHONS DES FAMILLES D'ACCUEIL POUR CHATONS !

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:22

mes loustics... - Page 2 12074810
Revenir en haut Aller en bas
sof-64

sof-64


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 47
Localisation : Cardesse

Animaux en FA : Aucun pour l'instant

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 20:46

Quelle super Tribu!!!
Grand bravo!
Mais moins bravo pour les accueil ratés!! Hihi!!
Quand mes filles seront plus grandes et autonomes je ferais FA, mais j'ai un peu peur que comme toi... Je raté certains accueils...


Dis moi pourrais tu me donner en mp le nom de ton veto comportementaliste a oloron?

J'ai un petit problème avec mon dernier adopté. Je me demande s'il ne fait pas de l'anxiété, ou un commencement d'hyper attachement et aussi depuis quelques temps il grogne les enfants parfois, et d'autres fois il vient chercher les câlins auprès d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 23:16

Mais c'est un vrai parc animalier chez toi Laughing Laughing 
Je constate qu'au final il y en a pas mal qui devait rester en accueil et puis non et apparemment ce n'est pas seulement ta faute ! Ton mari est complice Wink
Je me pose une question toute bète, mais bon .. comment tu fait pour la litière des chats affraid  ?!
(quand je vois que seulement avec deux petits c'est galère je me dis qu'avec cette tribu ce ne doit pas être de tout repos !)
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:25

Pour les litières, j'y passe tous les jours, pour enlever les crottes. j'ai 5 litières, trois en haut et deux au sous sol. La plupart de mes chats sortent, et ils font aussi dehors, heureusement... c'est du travail, c'est sur, mais en suivant tous les jours, on évite des accidents, car les chats aiment avoir leur litière propre, et quand elle est sale, eh bien, ils font ailleurs !!affraid 

C'est en raison du nombre de mes animaux que nous ne faisons plus d'accueil sauf pour des courtes durées pour chien, comme pour Pacha, actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 7:08

Ton chat pas beau est très beau !!!!!!! Question 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 13:30

je sais.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 13:35

Very Happy Il est humble et ne veut pas se mettre en valeur pour ne pas froisser ses copains susceptibles Razz Mais il reste félinement beau !Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes loustics... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes loustics...   mes loustics... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes loustics...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Vos animaux-
Sauter vers: