LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 famille d'accueil pour deux chiots

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMar 30 Juin - 21:24

il se pourrait que nous soyons sollicités pour récupérer deux chiots... rien de sur, mais on nous a alertés pour eux...
quelqu'un aurait une petite place ?

Agnès va récupérer un bébé patou et est "hors concours".... Very Happy

maison avec jardin souhaitée, bien sur...

il faut savoir que généralement les chiots sont assez vite adoptés. qu'ils ont besoin d'être éduqués le plus tôt possible pour avoir par la suite de bons chiens équilibrés...

si quelqu'un a une petite place, merci de prendre contact au plus vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 1 Juil - 16:05

Zut j'aurais pu en avoir 2 au lieu d'1 :-)

C'est vrai que les chiots partent vite donnez leur une chance de trouver un bon foyer.

C'est quoi comme chiots?

En plus du bb patou qui n'a pas 2 mois j'ai aussi Mokka 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 1 Juil - 21:11

nous avons été alertées au sujet d'un sdf qui essaierait de donner des chiots... nous n'en savons pas plus.
je suis allée faire un tour dans le quartier où il a été vu et en ville, après le travail, mais je n'ai vu personne.
je ne sais pas du tout de quel type de chiots il s'agit. j'ai mis ce post pour avoir une solution, si nous étions sollicités, mais pour l'instant pas de demande, et personne en vue...
j'espère que ces chiots ne sont pas en danger...
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 15:15

Pourrais-tu me préciser le nom du quartier afin que j'y jette un oeil ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 15:22

Pas la peine Maïté.. 1 à été récupéré par une personne et le SDF est parti avec l'autre sur saint jean de luz.

Tu as vu mon message mail ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 20:57

apparemment, celui qui a été adopté a trouvé une famille avec deux autres chiens.. pour l'autre, le monsieur a quitté Oloron, j'espère qu'il trouvera une bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 20:59

Alors le SDF est encore sur Oloron. .. donc si on a une FA avec chien adulte. ...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 21:10

sait on ce que c'est comme type de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 2 Juil - 21:17

Non mais la mère est de grande taille
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyVen 3 Juil - 7:03

J'ai confirmé hier soir à Laurence que mon mari a vu le SDF devant le Lidln ce Jeudi 2 Juillet vers 9h en compagnie d'une grande chienne ainsi que d'un chiot installé dans une boîte en bois. Je doute de son départ... Y a t-il possibilité auprès d'Isabelle à Mesplède ? Je reste persuadée que Christine acceptera pour un sauvetage. Il faudrait attendre une quinzaine de jours car elle a en pension 2 chiens supplémentaires suite à des départs en vacances. Elle ne laissera pas tomber l'animal et se pliera aux exigences de l'assos. A vous de voir... Tenez moi au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyVen 3 Juil - 11:33

Isabelle est en attente d'une chienne que nous devrions sortir prochainement d'un endroit, où elle ne vit pas dans de très bonnes conditions. je ne voudrais pas lui donner un travail supplémentaire avec un chiot, alors qu'elle en a déjà cinq chiens à elle, et qu'elle recevra certainement la petite chienne dès que nous l'aurons récupérée...

une famille avec un chien serait souhaitable, afin que le petit chiot puisse évoluer dans de bonnes conditions... ce serait urgent, car avec ces fortes chaleurs, les chiens sont très vulnérables, alors, ne parlons pas des chiots, qui sont encore plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyLun 6 Juil - 9:55

Une famille d'accueil se propose d'accueillir ce chiot.
Votre aide est demandée pour retrouver le SDF. Le Jeudi 2 Juillet aux environs de 9h il se trouvait sur le parking du Lidln, face au Leclerc. Il faut lui proposer de signer une attestation mentionnant qu'il cède l'animal à l'Association "Les 4 Pattes". Vous munir d'une feuille libre et d'un stylo. Le chiot récupéré devra être amené à la Clinique "La Porte d'Aspe" à OLORON. Prévenir d'urgence Hélène pour qu'elle puisse le récupérer. Merci pour votre aide. Croisons les doigts pour que cet animal ne soit plus en danger.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyLun 6 Juil - 11:32

merci Maïté, d'avoir relayé l'info et si quelqu'un récupère le petit, merci de me laisser un message si je ne peux répondre. je m'en occuperai dès que possible. (je serai au travail).
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMar 7 Juil - 21:30

Aujourd'hui, j'ai un appel pour le chiot qui était au lidl, mais coincée au boulot, je n'ai pu qu'envoyer des SMS. Agnes y est allee et a fait je ne sais combien de kilometres, mais plus personne.. Il semble que le monsieur ait été hospitalisé entre temps.. Nous ne savons pas ce que sont devenus le chiot et sa maman... Nous essayons de nous renseigner, et si quelqu'un peut se rendre dans la journée sur place...on ne sait jamais, s'ils y reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMar 7 Juil - 21:50

Atteint pour les personnes qui pourront y aller. Nous ne pouvons prendre que le chiot. Pas de FA pour la maman... ne pas vous engager pour la maman. Si il est hospitalisé je ne sais pas qui lui garde les chiens. ..
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 5:08

Oui bien sur, nous n'avons de place que pour le petit, avec une nouvelle famille d'accueil qui vient de nous rejoindre. Very Happy et il faudra faire signer un papier au monsieur stipulant qu'il nous le confie...
Pour la maman, je pense que dans un cas comme ça, elle doit être en fourrière et qu'on doit la lui rendre à sa sortie, non ? On ne peut pas la lui retirer comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 6:14

Ils sont peut être tous les 2 a la fourrière.

Je descends a la gare a 10h, je ferais un tour.J'ai remarqué un coin a coté des chariots du Lidl ou il y avait des bouteilles vides je pense que c'est la qu'il faut chercher

Pas facile pour moi, quand j'ai reçu le SMS d’Hélène j'étais au boulot à Sauveterre.J'ai profité de ma descente sur Oloron pour faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 6:43

Je suis allée au Lidln en début de semaine et je me suis permise de laisser à une employée mon fixe et professionnel ainsi que le N° de portable d'Hélène. Est-ce un appel du personnel du Lidln ? J'ai rencontré un SDF de nationalité polonaise, blond, bronzé, aux yeux bleus qui avait 2 grands chiens. Il m'a montré 2 attestations mentionnant qu'il avait cédé 2 chiots le 4 Juillet 2015. Il n'a pas voulu que je note le nom des adoptants. Il m'a montré le carnet de santé des 2 adultes. Il est à jour au niveau des vaccinations et de la puce électronique. Par contre, pas de stérilisation. Les chiens ne sont pas maltraités. Je lui ai fourni 2 grands sacs de croquettes et il était content. J'ignore si il s'agit de la même personne. Ce monsieur semblait être en bonne santé. Quelqu'un pourrait me faire la description de la personne concernée ? Je vais y retourner aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 7:05

Maïté essaie d'y aller cet après midi j'y vais ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 7:23

Oui c'est une employée du lidl qui a appelé Héléne
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 8:52

J'ai rencontré a la gare le SDF Hollandais dont parle Maïté.Il avait un chiot qui a grand maximum 1,5 mois et encore .
Il garde ce chiot pour lui,il m'a dit en avoir vendu 3, car il les vend ne les donne pas.
A 10h il sentait très fortement l'alcool.
Il a un chien genre border et un chien plus grand genre beauceron mais bringé gris.

Je pense qu'en fait c'est le SDF que nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 9:21

Il faut le persuader de laisser l'animal à l'association. Il m'a menti lorsque je l'ai rencontré : il a prétendu n'avoir plus de chiot. Peut-être le barrage de la langue. D'après l'employé du Lidln, il est resté toute la matinée de Lundi devant le magasin. Ma question : ou était le chiot durant tout ce temps ? Il prétend vouloir garder l'animal pour lui mais en fait c'est sûrement pour en tirer des sous. Me faire savoir si je dois persister dans ma démarche c'est à dire qu'il aisse l'animal à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyMer 8 Juil - 9:24

Il avait le chiot dans une poche de courses.Ma fille prenait le train on était en retard et quand j'ai eu payé le billet il avait disparu
Revenir en haut Aller en bas
MAITE




Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : ESQUIULE

Animaux en FA : 37 années de vie commune avec des chiens et des chats errants.

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 9 Juil - 8:23

Comme me l'a préconisé Agnès, je suis allée à la gare en début d'après-midi. Je me suis renseigné auprès du guichet. La personne m'a confirmé que le SDF accompagné des 2 chiens et du chiot a pris le train direction HENDAYE. Nous devons rester vigilantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots EmptyJeu 9 Juil - 9:47

Arf. ...

Je suis allée pour ma part tourner en ville hier... c'est pour cela que je be l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille d'accueil pour deux chiots Empty
MessageSujet: Re: famille d'accueil pour deux chiots   famille d'accueil pour deux chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille d'accueil pour deux chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche famille d'accueil pour deux chatons de deux mois. urgent.
» Cherche famille d'accueil pour quatre chatons de deux mois, urgent !!!...
» Sauvetage de deux chiots
» cherche famille d'accueil pour deux chatons
» Help ! une famille d'accueil pour deux ou trois chatons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: