LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chats en FA et sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Chats en FA et sortie Empty
MessageSujet: Chats en FA et sortie   Chats en FA et sortie EmptyMar 26 Juin - 20:01

Tout est dans le titre... Laissez vous sortir les chats que vous avez en FA ? Rassurez vous Merlin ne sort pas (trop jeune et non vacciné)
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Chats en FA et sortie Empty
MessageSujet: Re: Chats en FA et sortie   Chats en FA et sortie EmptyMar 26 Juin - 20:33

Pour ma part, quand j'avais des chatons en accueil, ils restaient à l'intérieur, car si on les laisse sortir, on perd beaucoup de possibilités d'adoption... tous les adoptants qui vivent en appartement... et nous en avons quand même pas mal... donc de préférence, il vaut mieux garder les chatons à l'intérieur..
Par contre, pour les familles d'accueil qui veillent sur des adultes... cela dépend des besoins de ces adultes... Lorsqu'ils sont habitués à sortir, il faut les garder à l'intérieur pendant environ 3 ou 4 semaines (si c'est possible,..... le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement... A défaut, ils peuvent se perdre très facilement...).
Si l'adulte en accueil, est habitué à rester à l'intérieur, si c'est possible, le mieux est de le garder à l'intérieur, comme pour les chatons.... le but est toujours de garder le maximum de possibilités d'adoption.... mais ce n'est pas une obligation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Chats en FA et sortie Empty
MessageSujet: Re: Chats en FA et sortie   Chats en FA et sortie EmptyMer 27 Juin - 7:14

Merci de cette réponse très logique. C'est pour cela d'ailleurs que je me la posait.

Par contre je vais continuer dans mon raisonnement. Au début, je mettais mon chat Max dehors dans la pelouse attaché au harnais, cela me permettait d'ouvrir entièrement ma maison sans être inquiète pour le chat. La laisse d'attache était une laisse de chien Max ne sort libre que depuis 2 mois environ. Considérez vous que sortir un chat au harnais, c'est comme laisser sortir un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Chats en FA et sortie Empty
MessageSujet: Re: Chats en FA et sortie   Chats en FA et sortie EmptyMer 27 Juin - 22:21

si le chaton sort avec un harnais, je pense qu'il aura besoin au moins d'un appartement avec balcon (sécurisé, bien sur...),
mais dans le cas où tu lui mets un harnais, tu peux peut être l'habituer à être promené en laisse... ça peut séduire un adoptant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats en FA et sortie Empty
MessageSujet: Re: Chats en FA et sortie   Chats en FA et sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats en FA et sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensibilisation à la stérilisation des chats : l'asso Gaia ouvre une maison close pour chats à Bruxelles..
» Formulaire des chats
» BAMBI, croisée lévrier et berger, IE n° 250269500417015
» CHATS ET CHATONS SANS SOLUTION....
» Nos chats sauvages oloronais en photo ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Entre nous-
Sauter vers: