LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMer 15 Oct - 21:07

Nous cherchons un accueil ou une famille pour deux typés lévriers galgos. Il semble qu'il s'agisse de la mère et du fils.
La maman d'un certain âge est gentille et a de bonnes bases d'éducation.
son fils est plus timide, il aura besoin de recevoir des bases d'éducation.
Ils peuvent être placés en accueil ensemble ou séparément...
si vous pouvez aider, merci de partager sur facebook ou auprès de vos contacts.. Wink
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Levrie11
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Levrie10
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Levrie13
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Levrie12
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Levrie14
Revenir en haut Aller en bas
chribou

chribou


Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyJeu 16 Oct - 19:56


Hello Hélène ... comme je te l'ai dit, Je vais demander à les partager sur le forum de lévriers ...
Ils paraissent très peu lévriers ... en tout cas pas trop galgo Smile
Tu peux me dire un peu leur parcours : abandonnés, caractère ...
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyJeu 16 Oct - 21:46

Ils ont été trouvés sur la route et placés en pension, car la spa ne prend plus de chiens sur Oloron. Nous essayons de leur trouver une solution...ils ne sont pas identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyLun 20 Oct - 14:07

helene a écrit:
la spa ne prend plus de chiens sur Oloron. Nous essayons de leur trouver une solution...ils ne sont pas identifiés.

Que deviennent alors les chiens trouvés sur Oloron et pour qui l'asso n'a pas de familles d'accueil?

Je pense entre autre aux 2 chiots de 6 mois qui n'ont pas trouvé d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyLun 20 Oct - 17:24

Ils sont pris en charge par l'asso seulement et seulement si noys trouvons un accueil Agnès. c'est pour cela que nous sommes débordés. ..
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyLun 20 Oct - 19:33

Ce qui veut dire que si pas d'accueil ils sont euthanasiés?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyLun 20 Oct - 20:12

non pour l'instant, il n'en est pas question. les cliniques vétérinaires ayant refusé d'euthanasier des chiens en bonne santé.. mais ils n'ont pas de solution, et nous essayons d'en trouver une de notre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMar 21 Oct - 11:39

D'accord, je ne savais pas que la spa refusait les chiens d'Oloron.
Pour les euthanasies, c'est bien que les vétos soient réglos.

Il va falloir que les autorités prennent leurs responsabilités, le problème est que dans les campagnes les chiens seront éliminés au fusil.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMar 21 Oct - 17:59

pas ceux là, en tous cas. ils ont été mis en fourrière chez Stef... refus d'eutha des vétos... et ils sont toujours chez Stef... nous cherchons de notre côté une solution.... mais nous avons quatre chiens pour lesquels nous avons un accueil à trouver...
j'espère que le fait que la SPA ne prenne plus les animaux en dehors de Pau et agglo, va débloquer les choses, car il va falloir trouver une solution... c'est sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMar 21 Oct - 19:55

Il ne faut pas qu'ils comptent sur les vétos de Navarrenx pour les euthas.
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMar 21 Oct - 20:11

Dans le sens où ils refusent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMer 22 Oct - 7:18

Oui,je sais que mon véto est anti euthanasie, quand je l'ai fait venir pour Orka mon patou croisé berger allemand il l'a bien examinée avant et j'ai vu le moment ou il pleurait avec nous.La secrétaire m'a confirmé que il ne le faisait que quand il n'y avait plus rien a faire et que a chaque fois il en était malade.
Revenir en haut Aller en bas
chribou

chribou


Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMer 22 Oct - 17:53

Pas de touche sur le forum des lévriers pour ses deux loulous ... là aussi plusieurs chiens à placer en urgence
ça n'en finira donc jamais Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptyMar 11 Nov - 17:46

up
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptySam 15 Nov - 17:37

je viens de voir la femelle, elle est adorable, elle est venue me demander des câlins, elle est gentille comme tout! C'est impressionnant, je ne comprends pas comment elle se retrouve sans son maître, si ce n'est qu'elle semble ne pas être trop à l'aise avec les coups de fusils... elle est fugueuse: sa solution:
posée dans un appartement pépère comme elle. Car a 8 ans ce n'est pas la grande activité qu'elle recherche mais plutôt un coin tranquille près de la cheminée.
En ce moment elle est en chenil fermé et est sortie pour se dégourdir les patounes et revient dans son panier avec un regard qui en dit tellement long...
Une famille lui apporterait tellement, elle n'en demande pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptySam 15 Nov - 17:46

Le problème actuel est que les chiens récupérés sont mis en chenil mais rien n'est fait pour retrouver leur maître, j'en parlais justement avec Stéphanie ce matin.

La CCPO prévient la gendarmerie et point final.Stéphanie prévient les vétos mais aucun affichage n'est fait vers le lieu ou ont été trouvés les chiens.

Aucunes annonces sur les sites internet.

Une fois les différentes pensions pleines que va faire la CCPO?

Peut être pourrait on faire des affiches et faire des recherches, je suis prête a collaborer car de toute façon il est évident que Stéphanie ne peut pas accueillir tous les chiens trouvés et qu'a un moment il faudra trouver une solution.


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptySam 15 Nov - 19:51

je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs depuis quelques temps je regarde sur certains sites de chiens trouvés perdus mais rien pour ceux là, mais tout le monde ne met pas d'annonce sur internet, peut être des affiches papiers sur les lieux seraient bien en compléments. Je ne sais pas où ils ont été trouvés par contre, tu saurais Agnès?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) EmptySam 15 Nov - 20:43

Stéphanie le sait, certains sur st Pée (Galgos + 1 autre) le jeune chien de chasse sur Estialescq.
Mais Stéphanie nous confirmera, de toute façon il faudrait faire des photos des chiens et peut être voir les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty
MessageSujet: Re: cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)   cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche accueil pour deux lévriers (types Galgos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche famille d'accueil pour deux chatons
» Cherche famille d'accueil pour quatre chatons de deux mois, urgent !!!...
» SUITE A DECES CHERCHE ACCUEIL POUR DEUX CHIENS DE PETITE TAILLE
» Cherche accueil en urgence pour chiot croisé labrador beauceron de deux mois
» recherche famille d'accueil pour deux chatons de deux mois. urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: