LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 7 chiens à Aubertin, proprio débordé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptySam 5 Juil - 22:11

Bonsoir ! Je poste ici car c'est la partie privée, j'ai vu hier à Aubertin (vers Lasseube) un chien dehors dormir sous la pluie dans la cour d'une "maison poubelle", la voisine m'a dit qu'il y a 7 chiens, plusieurs portées rapprochées de la même chienne, un début de repro anarchique avec un maître pas très fûté qui n'arrive pas à s'en sortir.
Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu une personne d'une asso pour l'aider à replacer les chiens, mais apparemment ça piétine, pas de news ... Ca vous dit quelque chose ? Celui que j'ai vu est un moyen-petit noir poil dur, ce sont tous des même types de format. Il y a la mère qui a 2 ans maximum, un vieux mâle, les 5 autres sont les petits de 3 portées (pères = le vieux puis un mâle de la première portée), les plus jeunes sont 2 de 5 ou 6 mois. Le type veut si j'ai bien compris en garder 2 ou 3 maxi. La voisine est éleveuse de labradors, elle peut aider sans problème pour les attraper etc, enfin apparemment ils ne sont pas trop farouches mais pas amitieux non plus !
Moi je ne peux pas faire d'accueil avant mi septembre = au chenil du lycée par contre je pourrais y aller si besoin comme je connais la route, voilà, si jamais vous pouvez faire quelque chose, je sais bien que c'est pas vraiment le bon moment !
La personne à contacter est la voisine éleveuse : Mme Tissier 06 22 27 85 64
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptySam 5 Juil - 22:30

Bonsoir,


nous sommes en train d'arriver au bout d'un sauvetage de 6 chiens.... et un jars.... suite à décès.. nous devons récupérer les deux derniers incessamment sous peu...
Plus un berger allemand que nous devons récupérer cette semaine...
s'il n'y a pas urgence, pourquoi pas... mais dans l'immédiat, comme d'hab, les familles d'accueil sont au complet...
de plus, ce n'est pas vraiment notre secteur, mais bon, le sauvetage des 6 chiens non plus... (c'était près d'Orthez)
Est ce que la dame pourrait faire des photos ?

après, il faudrait stériliser ceux que le monsieur veut garder, sinon, ce n'est même pas la peine d'intervenir...

ah oui, en tous cas, ce n'était pas une personne de notre asso qui est intervenue.(peut être l'adap ?)
déjà ce serait bien de sortir les plus jeunes en premier, car ils ont plus de chance d'être adoptés,  et il faudrait s'occuper de leur sociabilisation au plus tôt...et s'occuper des autres ensuite..

on se tient au courant, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptyLun 7 Juil - 10:54

OK, je vais lui envoyer un mail pour demander des photos. Elle même m'a dit "il faudrait faire vite pour les 2 chiots, ils sont encore jeunes" je vais demander spécifiquement des photos de ces deux là. Et demander aussi pour les autres comment ça se répartit par sexe, comme ça si peu de FA, au moins sortir les femelles ?
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptyMar 8 Juil - 5:48

oui, tu as raison.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptyVen 18 Juil - 6:35

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptyVen 18 Juil - 18:45

Non pas de réponse à mes mails je vais téléphoner ce week end. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé EmptyVen 18 Juil - 20:46

ok. merci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty
MessageSujet: Re: 7 chiens à Aubertin, proprio débordé   7 chiens à Aubertin, proprio débordé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 chiens à Aubertin, proprio débordé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir Enquete Exclusive sur les Trafiquant de chiens à 23h00
» PIPETTES CHIENS
» sauvetage de 27 chiens, (région de Pau)
» Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA
» une pétition contre le massacre des chiens en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Communauté :: Entre nous-
Sauter vers: