LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA

Aller en bas 
+7
Jennifer 64
Laulotte64
Agnès
Nathalie
sanosuke64
florent
helene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 18:39

ok pour moi aussi. on peut partir à 15h00 ?
note bien l'adresse, s'il te plait. je prendrai mon gps.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 19:26

demain, Marion et moi partons à Pau amener Petit Doumy chez sa maîtresse... Very Happy
quelle évolution en même pas un mois !!!
Merci Marion pour tout le temps et l'amour que tu as consacré à ce petit bout !!! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 19:31

Pour le frère et la soeur de Doumy qui restent...
C'est Laure Hélène qui en prendrait un et peut être Marion (qui a du métier, pour dompter les petits fauves... Twisted Evil  (gentil petit fauve...) sunny , l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 19:35

Et du coup Riri qu'est elle devenue?
Ça fait plaisir de voir que tout ce petit monde sera enfin sauvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:01

Nous allons la prendre en accueil soit chez Laure Hélène, soit chez Marion, si elle veut continuer l'aventure !
si Marion et Laure Hélène sont d'accord, on prendra aussi, le petit mâle qui reste...
deux autres mâles ont été adoptés par deux voisins, et se sont bien adaptés aussi, et la première, Fifi a été adoptée par sa famille d'accueil, une bénévoles de l'association les Anges de L'Espoir..
je crois qu'on va arriver à les sauver tous... et il faut quand même aller vite, car la maison doit être vidée en août...
si quelqu'un a une basse-cour, il y aurait un jars de..... 30 ans... si quelqu'un veut le prendre pour qu'il finisse sa vie en paix dans une basse-cour... king 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:11

ha ben j'espère qu'elles seront partante car ils méritent tous une petite famille à eux.
Merci pour ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 22:02

Moi pas de soucis pour en reprendre un autre mais je pourrais l'accueillir a partir du 15 juillet car mon copain a des vacances et on prévoit de peut être partir un peu. Enfin j'en discute avec Hélène demain!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:14

je suis contente pour ces petitous! Merci pour eux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:57

l'adoption de petit Doumy, c'était aujourd'hui !
Si je n'avais pas vu ce petit terrorisé, le jour où nous l'avons récupéré, et prostré dans les bras de Marion, je n'aurai pas pu croire que le petit chien guilleret portant fièrement sa queue en panache, qui est arrivé avec Marion qui le tenait en laisse était le même ! Very Happy 

Bravo et Merci Marion pour tout le travail que tu as fait pour donner confiance à ce petit et lui apprendre à marcher en laisse, sans avoir peur des voiture. , tu l'as fait vivre avec tes chats, tu l'as fait  promener par des copains, tu  lui as présenté son cheval, et fait vivre mille et une situations différentes, afin de le familiariser à tout...

c'est vraiment une métamorphose !
Voici les photos du départ d'Oloron :

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5115

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5116
Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5118

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5117
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:04

ça fait chaud au cœur de le voir comme ça! Dis donc! Formidable travail Marion!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:21

Marion est une fée !

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Fae10
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:34

voila le petiot sur les genoux de sa maîtresse qui n'était pas peu fière de l'accueillir ! Very Happy 

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5210
Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5212

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5211


c'tte bouille ! lol! 

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 49
Localisation : Geüs d'oloron

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:39

belle vie à eux!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:41

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5214

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_5215
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 6:11

helene a écrit:
Nous allons la prendre en accueil soit chez Laure Hélène, soit chez Marion, si elle veut continuer l'aventure !
si Marion et Laure Hélène sont d'accord, on prendra aussi, le petit mâle qui reste...
deux autres mâles ont été adoptés par deux voisins, et se sont bien adaptés aussi, et la première, Fifi a été adoptée par sa famille d'accueil, une bénévoles de l'association les Anges de L'Espoir..
je crois qu'on va arriver à les sauver tous... et il faut quand même aller vite, car la maison doit être vidée en août...
si quelqu'un a une basse-cour, il y aurait un jars de..... 30 ans... si quelqu'un veut le prendre pour qu'il finisse sa vie en paix dans une basse-cour... king 

Je peux prendre le jars si il n'est pas agressif.J'ai déjà 1 jars et 3 oies + 6 jeunes de l'année qu'il faut que je place.

Il sera libre sur 1 hectare et rentré le soir a cause des renards.

Je lui assurerais une fin de vie paisible.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 8:01

merci Agnès ! Laughing  Je ne pensais vraiment pas que nous aurions une solution pour ce vieux jars !!! Very Happy 

J'ai envoyé un message à la personne qui s'occupe de ce sauvetage.. j'espère que le jars est toujours là..

Pour ce qui est des chiens, Marion prendra un des deux restant, à partir du 15 juillet, après quelques jours de vacances. Il en restera un pour lequel nous n'avons pas encore de solution... ce serait bien que les deux partent en même temps de la ferme, car je ne sais pas ce que pourrait penser celui qui se retrouverait seul, en voyant partir tous ses compagnons... et puis de toute façons il ne faut pas qu'il reste de chien, car au mois d'août, la maison sera vidée...

j'espère que nous trouverons cette dernière solution... il ne faut pas avoir peur de l'évolution de ces chiens... Ils n'ont reçu aucune éducation, mais n'ont pas été maltraités, ce qui fait qu'ils comprennent très bien, et s'adaptent très bien à une vie de chien "normale"... de plus, ce sont des chiens de petite taille, donc, qui seront théoriquement assez vite adoptés... si vous vous sentez l'âme d'un éducateur canin, n'hésitez pas... en sachant que par son expérience, Marion pourra vous aider, et que nous avons Stéphanie, qui est éducatrice canin, qui est là aussi pour donner des conseils et qui pourra vous recevoir au cours d'éducation canine le samedi. Nous avons également un vétérinaire comportementaliste qui est toujours présent pour nous aider...

Vite un accueil pour le petit dernier ou la petite dernière.... Merci... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:49

Nous avons une solution pour chacun des deux derniers loulous..
Marion en prendrait un et Laure Hélène, l'autre..
Ce serait après quelques jours de vacances vers le 17 juillet...
J'ai peut être une personne intéressée par l'un d'eux, donc j'ai hâte de savoir si ces petits vont s'adapter aussi vite que les autres... je ne vois pas pourquoi, ça ne serait pas pareil... en tous cas je l'espère très fort...

pour ce qui est du jars... il est toujours là, donc, Agnès, si tu es toujours partante, tu nous dit, je te mettrai en contact avec Emilie qui nous a alerté pour ce sauvetage...
un petit problème...Emilie ne sait pas comment il faut s'y prendre pour récupérer le jars... elle dit qu'il est gentil, mais ne sait pas comment il faut le manipuler... tu sais, toi ?

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Lasso_10

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:52

ah au fait... des nouvelles de Doumy par sa maîtresse...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Grand merci pour toutes les photos. Doumy a été très agité le premier soir. La nuit a été très calme, il a un peu rouspété et gratté le sol au début. Je lui ai dit "non" d'un ton sec et il est allé dormir sans protester davantage. Il a été très propre de 22h30 à 8h. Les voitures ne l'inquiète plus guère et il écoute bien les ordres : STOP, TRAVERSER, TROTTOIRE. Pour VIENS ICI, c'est plus hésitant. Il s'est "fritté" avec Shalom, trop entreprenant, mais avec le sage Vishnou ça baigne. Il a montré les dents à la façon des loups à un jack russel enthousiaste qui en est resté pantois !

Pour le faire manger c'est la galère. Ce matin, j'ai fait des pâtes avec de la pâtée à chien, c'était mieux mais pas satisfaisant et il n'est pas gras le gus !!!!

Autrement il est toujours aussi tendre et séducteur. Il a déjà tourné la tête à la moitié du quartier."


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est cool, non ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 6:34

Pas de problème pour le jars je le mettrais dans un grand carton et hop dans mon coffre.
Donne moi en MP le téléphone d'Emilie mais ce ne sera que ce WE car j'ai un emploi du temps de premier ministre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 21:27

Agnès, je te laisse le tél d'Emilie en mp...
merci pour le jars ! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 7:57

Merci Hèlène je l'appelle ce soir.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:17

Demain je vais avec Emilie essayer d'attraper le jars.
Le problème est qu'il est en totale liberté sans clôture.
Je vais amener maïs et pain mais je ne sais pas si on va arriver a le capturer
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptySam 5 Juil - 13:27

Voila le jars est a la maison.Il a rencontré les autres et a fait un gros plongeon dans la mare.

Il est très vieux,je vous mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 12/02/2014

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 10:49

Voila des photos de pépé:

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Img_6410

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Papa110

Le reste de la troupe d'oie mais il manque les 3 plus jeunes
Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Papa210

1 autre sauvetage Bigoudis coq batam de Pekin frisé que j'ai récupéré presque entièrement déplumé

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Papa310

Il lui manque encore les plumes du panache


Et pour le plaisir mon couple de Hollandais avec leur coiffure de stars

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Papa410
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 20:33

Ils sont beaux..
Merci pour pépé... Il a 30 ans, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formulaire des chiens
» PIPETTES CHIENS
» sauvetage de 27 chiens, (région de Pau)
» 7 chiens à Aubertin, proprio débordé
» une pétition contre le massacre des chiens en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: