AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS

Partagez | 

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helene

Féminin

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

MessageSujet: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 8 Mar - 16:18

suite à décès d'un monsieur, nous cherchons des familles d'accueil pour prendre en charge six chiens menacés d'euthanasie :
voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/lesangesdelespoir/permalink/661273743936875/

____________________________________________________________________________________________

"Nous avons était contacter aujourd'hui en urgence , car un monsieur est décédé et a légué ces 6 chiens a sa fille
sauf que la fille ne veut pas s'en occuper et veut les faire euthanasier
donc en mega urgence cherche asso + fa pour aider ces pauvres loulous

se trouve dans le secteur d'oloron ste marie (64), nous pensons a des chiens croisé fox terrier poil court avec autres chose
ils sont ni pucés, ni vaccinés , ni stérilisé, ok chiens, pas ok chats, et enfants ne connaissent pas
age environs entre 3 et 6 ans
2 femelles et 4 males
nous devons demandez d'autres renseignements s'ils sont dominant ou pas

merci de nous aider a leur trouvé une famille et asso merci" (sur facebook).

Dernière édition par helene le Sam 15 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

Masculin
Animaux en FA : Junky et June

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 8 Mar - 17:05

croisés fox impossible ici
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 8 Mar - 19:15

oui, de toutes façons, je sais que chez vous, ce n'est possible que pour des chiots... à cause de la Terreur ! Very Happy 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:16

Marie et moi sommes allés voir les chiens du monsieur qui est décédé... ce sont des ratiers, entre 2 ans pour le plus jeune et 7 ans, environ.

Ils sont de petite taille, les plus grands doivent faire 10 kg maxi, je pense.

Ils sont très sociables, certains un peu timides au premier abord, mais ils viennent vite chercher des caresses.

Il y a deux femelles et quatre mâles.
Ce sont des chiens sympas. Je pense qu'il s'habitueront vite à une vie en maison, mais jusqu'à présent, ils vivaient dans le cadre de la ferme, mais pas à l'intérieur de la maison.

Le plus jeune a environ deux ans, et les plus âgés ont environ sept ans.

Ils n'aiment pas les chats, mais, il y a l'effet de meute, et je pense qu'une fois isolés dans des familles d'accueil, ils devraient les tolérer...

Il n'ont pas l'habitude des enfants, mais ont rencontré des petits, et il n'y a pas de souci...

helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:19

helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:23

helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:27

helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:33

helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 15 Mar - 20:45

sanosuke64

Masculin

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 16 Mar - 9:36

Je mets l'article sur les actualités du site.
Nathalie

Féminin

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 16 Mar - 10:20

Vu l'urgence et le nombre, vu que ce sont des chiens de petite taille et qu'il y a des femelles, je veux bien me lancer en tant que Famille d'Accueil pour une d'entre elles. J'espère que ma jolie petite Ikea ne risque rien, mais Fidji non plus n'aimait pas vraiment les chats et elle s'y est très vite faite. Quel âge ont les femelles environ? On se tient au courant? Merci
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 16 Mar - 11:29

COUCOU Nathalie, il y a une femelle de 7 ans, la maman qui va partir en famille d'accueil chez les Anges de l'espoir, une autre association qui s'occupe aussi de cette affaire.. et il y a une toute petite femelle de trois ans environ, c'est l'une des plus petites... elle est toute mimi...
si ça te dis de tenter cet accueil, je peux demander à la filleule du monsieur qui est décédé d'aller la chercher.. ce serait vraiment super !!! il faut lui apprendre la vie en maison... sinon, il y a aussi un petit mâle de 2 ans environ, qui n'a pas l'air dominant, par rapport aux autres mâles..
Agnès

Féminin

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Ven 28 Mar - 16:47

Héléne Marie Angéle une des secrétaire du véto de Navarrenx va te contacter car une cliente cherche un petit chien quelque soit l'age, j'ai pensé a ces chiens.

Je lui ai dit de te contacter par mail.
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Ven 28 Mar - 20:41

OK Merci. Wink 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 30 Mar - 9:38

pour l'instant, je n'ai pas eu de message...
sinon,personne n'a un petit enclos bien clôturé pour mettre un de ces chiens et l'habituer à une vie en maison et en famille ? Wink  même s'il vit dans un garage ou un cabanon de jardin, ça irait !
Nathalie

Féminin

Animaux en FA : 1 chiot labrit croisé griffon

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 6 Avr - 17:29

Alors maintenant que tout va bien, je peux vous raconter:
J'ai eu Riri en Accueil 10 minutes!!!
J'ai fait l'erreur de l'accueillir dehors et elle s'est échappée... Sad 
Sa traque aura duré 18 jours, dès que j'avais un moment j'y partais!!!
On l'a aperçu le 19 dans les abords du village d'à côté, puis dans l'après midi dans le bois de ce même village et depuis ce jour je l'observe dans les bois et la campagne dans Josbaig. Au départ je la pistais pour savoir où déposer ses gamelles, mais depuis lundi dernier on a décidé avec un copain piégeur de la piéger au canard car elle volait ceux déposés en appât pour le renard, car il y a un élevage de canards derrière chez moi...Elle continuait a détourner tous les pièges (3 en tout), elle faisait déclencher le piège et volait les canards, tout juste si elle ne laissait pas un petit mot marqué "merci beaucoup pour tous ces canards, vous me gâtez!"
Bref ce matin 10h15 le piégeur m'a appelé pour que j'y aille car cette fois-ci enfin, elle était là accrochée par la patte et agressive avec lui. On y est arrivé 10 minutes après et elle aboyait et remuait la queue en même temps... Finalement alors que le piégeur prenait sa pince pour la maintenir et lui enlever le câble qui lui retenait la patte, on s'est retourné et on s'est aperçu que Serge mon compagnon était entrain de la caresser. C'est un grand chien 'braque de Weimar" qui l'a trouvé et dès qu'il s'approchait d'elle elle aboyait, mais n'était pas du tout agressive avec Serge ni le piégeur du coup. Ce n'était qu'avec le chien! On n'a finalement pas utilisé la pince, Serge lui a mis le collier et l'a maintenu un peu au sol pour que le piégeur lui enlève le câble et ils l'ont porté et l'ont mise dans une cage et dans ma voiture. Je lui ai proposé un biscuit mais elle ne voulait rien de moi, mais elle n'était pas du tout agressive! Elle préfère les hommes, car elle a toujours été en contact avec eux jusque là. Serge la caressait à travers les barreaux, elle remuait la queue. On l'a ramené dans sa maison, pour qu'elle se remette quelques jours dans le bains de sa petite famille et le monsieur qui s'en occupe pour l'instant était là. Elle était toute contente de le voir, elle se mettait sur sa jambe pour qu'il la caresse. Serge s'est accroupi et elle est venu avec la queue un peu basse, mais c'est tout. Moi je n'ai pas trop voulu la caresser, car du coup elle me faisait de la peine de recommencer tout depuis le début et avec 4 petits mâles... Mais par respect pour les gens qui m'ont aidé tous les jours et les propriétaires des canards, je ne peux pas essayer cet accueil. Mais elle est vraiment mignonne, un peu plus inquiète avec les femmes, mais rien d'insurmontable, ainsi qu'avec les grands chiens. Voilà !!!
A bientôt pour une nouvelle histoire  cyclops 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 6 Avr - 17:51

Merci Nathalie pour ta patience et celle de tous ceux qui t'ont aidée !

Elle a été très maligne la petite... et a un sacré instinct de survie...

Mais, je suis sûre qu'elle s'adaptera dans une famille, car sa maman vient d'être mise en famille d'accueil chez une autre association, comme je te le disais ces jours ci, et elle a l'air de s'adapter...
je pense que rien n'est perdu, pour notre Riri, Azeri, dite "La Carougne"...
(je précise que nous l'avons baptisée Azeri, ce qui signifie Renard en Basque, car elle est rusée comme un renard...)...
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 6 Avr - 20:45

Maintenant qu'azeri a été "capturée", nous lui cherchons une famille d'accueil avec jardin bien clôturé. Elle s'habituera vite à sa nouvelle vie, car, sa maman qui est en famille d'accueil depuis deux jours fait déjà de gros progrès. Sinon, il y a aussi un petit mâle de 2 ans, qui est assez soumis et sera facilement malléable...
Vite un accueil pour ces petits.... Merci Very Happy 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Ven 11 Avr - 22:03

Toujours personne pour les cinq chiens qui restent.. Une autre association a pris en charge l'une des petites femelles. Celle ci s'adapte très bien.. Marche déjà en laisse, un peu craintive encore, mais semble apprécier sa nouvelle vie... Personne n'a une petite place ? Ce sont des chiens de petite taille, maxi 8 à 10 kg, je pense..
Un jardin bien clôturé, un peu de temps a leur consacrer...
Merci pour ces petits..

Laulotte64

Féminin

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Mer 16 Avr - 14:53

un up pour ces loulous... Personne n'aurait une petite place ??
Jennifer 64

Féminin
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Mer 16 Avr - 20:47

J'aimerais bien - mais trop de "hauts et de bas" avec les miens (cette fois-ci, ce n'est pas Ilazki qui me fait les soucis!)
Désolée, car ils me plaisent beaucoup, ces petits!
 silent 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 4 Mai - 20:59

Une bonne nouvelle pour la petite chienne prise en charge par l'association Les Anges de L'Espoir, qui tente comme nous d'aider ces pauvres chiens.

La chienne la plus âgée (Fifi, 7 ans) a été prise en famille d'accueil, en appartement par une bénévole... La petite, un peu inquiète au début a fait très rapidement des progrès, marche en laisse. proximité avec des enfants en bas âge sans souci, vie en appartement, etc...)...
Tout s'est tellement bien passé....... que sa famille d'accueil a décidé de l'adopter !!!!! Laughing 
Longue vie à Fifi et plein de bonheur pour elle et sa famille ! Very Happy 
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Sam 10 Mai - 21:05

Un autre de ces pauvres chiens vient d'être adopté.... il en reste quatre....
personne n'a une petite place ?
ces chiens s'adaptent bien à leurs nouvelles familles, et s'habitueront rapidement, je pense à une famille d'accueil qui les préparera à être adoptés..
et comme ils sont de petite taille, je pense qu'ensuite, il devraient trouver une bonne famille assez rapidement...
je vous rappelle Poupette, (petite ratier), l'été dernier, qui a eu plusieurs propositions d'adoption....
merci de penser à ces petits chiens... Wink 
Laulotte64

Féminin

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 11 Mai - 15:28

up
helene

Féminin

deux chats

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   Dim 11 Mai - 19:41

Une dame serait prête à prendre le plus jeune des petits ratiers... et elle le prendrait en juin... mais pour être sur que ça se passe bien, il faudrait un accueil afin de tester ce chien avec les chats et l'habituer aux chats... la dame pourrait prendre le chien vers le 5 juin... quelqu'un qui aurait un chat ferait un accueil jusque là ? nous avons choisi le plus jeune, car c'est le plus soumis de la bande, et je pense que ça devrait le faire avec les chats....
si on pouvait avoir un accueil pour les prochaines semaines, ce serait super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA   

Les 6 chiens d'Orthez SAUVES ! 2 encore en FA
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant