LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3 chatons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: 3 chatons   3 chatons EmptySam 17 Aoû - 23:07

La fille de mes voisins (qui déménagent demain) m'a parlé ce soir d'un copain à elle, qui veut se débarrasser de 3 chatons en les "laissant dans la forêt". Je ne sais pas l'âge (a priori ils sont sevrés), ni la couleur, juste qu'ils ont "de jolis yeux bleus" ...
Tout ça se passe à Mauléon.
Comme d'habitude je ne peux pas les prendre en FA ou juste très temporaire car notre chatte est très asociale (elle se sauve et ne revient pas si on a de nouveaux chats à la maison).
J'ai 2 ou 3 contacts sur Mauléon mais plutôt chiens, je vais voir ça demain, sinon des possibilités du côté des 4 pattes ??
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 18 Aoû - 9:45

Je pense pouvoir répondre...

Hélas, toutes nos FA sont au complet et plus qu'au complet... au minimum 3 chats/chatons par FA. En plus certaines arrêtent et il faut trouver des solutions pour les chats/chatons accueillis...

Donc si pas de FA fiables l'asso ne pourra pas prendre en charge de nouveaux chatons avant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 18 Aoû - 9:56

je viens compléter ce que dit Laurence...
Nous avons donc plusieurs étudiants qui quittent la région, ou qui l'ont quittée, cela nous fait trois familles d'accueil en moins, et nous devons placer les animaux en accueil chez eux chez de nouvelles familles.
par contre, Sylvie, si tu trouves une famille d'accueil, nous pouvons prendre en charge ces petits sous l'association. c'est tout ce que nous pouvons proposer en ce moment.

Sinon, en ce moment, nous ne prenons plus de nouveaux animaux, nous en avons trop... il nous faut attendre que des adoptions soient faites pour "nous désengorger"......Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 18 Aoû - 11:43

Je vais voir avec mes contacts sur Mauléon, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 18 Aoû - 21:16

Alors, j'ai pour l'instant une FA pour 1 chaton sur Mauléon. J'ai d'autres personnes à appeler demain. Je vous tiens au courant ! Merci beaucoup Hélène.

La FA est une personne très sérieuse que tu connais peut être (Valérie C), d'autre part elle a deux niches en bois à donner, je pourrai les acheminer (peut être pas les 2 en même temps, trop gros) à l'occasion si cela peut être utile aux 4 pattes ! Au départ niches pour plusieurs chats sauvageons, une peut contenir un beagle, l'autre un labrador (pour donner une idée de la taille).
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 18 Aoû - 21:32

je ne connais pas, mais je me demande si ce n'est pas une personne qui a laissé pour nous chez le vétérinaire une niche... De toutes façons, on récupère tout... on est pire que des chiffonières ! tout peut servir...

Pour ce qui est du chaton, elle ne veut pas prendre les 3, ce n'est pas beaucoup plus de travail, et ils vont s'élever ensemble, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyLun 19 Aoû - 21:01

Elle est en vacances là, on voit ça dimanche à son retour ... je ne désespère pas !
Je te tiens au courant pour la niche aussi, on verra à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptySam 24 Aoû - 12:17

Bon, j'ai relancé la personne qui m'a demandé de l'aide pour les chatons, et toujours rien ....
D'autre part ma voiture est morte, ça devra attendre pour la niche, c'est vraiment la merde en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyDim 25 Aoû - 7:55

ne t'inquiète pas pour la niche, ce n'est pas pressé.
pour les chatons, la personne a peut être trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
slz




Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2012

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptyVen 6 Sep - 18:35

Bon ben pas de nouvelles, on va espérer que ça veut dire bonnes nouvelles ... ce ne sera pas la première fois qu'on cherche des solutions et après pouf plus rien.

Désolée pour le dérangement quand même Embarassed  .

Ce sujet peut être classé, pour la niche Hélène je te tiens au courant, je n'ai toujours pas de voiture digne de ce nom (je roule avec un joint de culasse pété donc le strict strict minimum et je ne sais pas combien de temps ça peut durer, le temps de trouver une autre voiture j'espère - enfin d'abord de quoi la payer ...) bref bref bref, j'appellerai ou je mettrai un message sur le forum dès que je peux amener la ou les niches.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons EmptySam 7 Sep - 9:31

Ne t inquiete pas., je suis en vacances... On veRsa plus tard.. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chatons Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons   3 chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatons à finir de sevrer !!!!!
» 4 chatons à réserver
» urgence famille d'accueil
» Cherche accueil pour 3 chatons
» C'EST PARTI !!!!!! les chatons sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les animaux à l'adoption :: URGENCES - Recherche Familles d'Accueil-
Sauter vers: