LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 18 Juil - 17:08

LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Association de Protection Animale
à but non lucratif (loi 1901) créée en janvier 2012

E-mail/Courriel : les4pattesdupiemontoloronais@yahoo.fr
Forum : http://4pattes.oloron.forumgratuit.fr
Site : http://4pattesdupiemontoloronais.e-monsite.com/

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille <a href=ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Dscn2515" />

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille <a href=ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Dscn2516" />

Nom : ISEYE
Sexe : Mâle
Age : 2,5 ans
Date de naissance : 2011
____________________________________________ Couleur : Noir et blanc
Race : Border Collie
Gabarit: Petit
Poids : 14 kg environ
____________________________________________

Entente avec enfants : Oui       Chats : (pas testé)
Chiens : Oui (M + F)  autres : (à voir)

Vacciné(e), stérilisé(e), déparasité(e), identifié(e) n° 250268710314135

Son histoire :
Trouvé abandonné dans un village en Béarn, au printemps 2013. Après plusieurs semaines d'affichage (y compris sur Chien perdu), son maître n'a pas été trouvé. Au bout de quelques semaines, la personne qui le nourrissait depuis son apparition au village, l'a trouvé blessé en bordure de route, heurté par une voiture: fracture du bassin.

Son caractère / son comportement :
Iseye est extremement sociable et affectueux avec tous les humains (adultes et enfants), mais pas du tout collant, comprenant vite quand il doit se distancer pour se coucher sagement.
Il aime bien les autres chiens (petits et grands), se montrant gentil envers tous (sauf envers les mâles trop dominants).
C'est un petit chien plein d'orgueil, qui préfère être le numéro un dans sa meute, mais qui ne montre aucune aggressivité envers une éventuelle concurrence, se laissant tout simplement faire.

Dans la maison, Iseye n'aboie pas; au contraire: il peut rester seul pendant plusieurs heures sans se plaindre ni détruire (pourvu qu' on lui donne le temps de s'adapter à un nouvel environnement).
Il est très propre en général (avec juste une petite tendance à marquer quand il rentre dans un endroit pour la première fois).
Il apprécie le confort d'un bon matelas ou d'un panier/coussin à lui, mais il se couche à même le sol, s'il le faut.

Il adore les promenades, car il est très actif. Il aimerait bien pouvoir aller faire son propre tour, mais il sait aussi rester sagement en laisse (en tirant un peu, quand-même...) Des promenades régulières auront certainement raison d'une petite tendance à "vagabonder" (d'après la personne qui l'avait sauvé - pas encore testé en FA).

Environnement souhaité / famille idéale :
C'est un petit chien très adaptable, qui vivrait avec joie, soit avec une personne seule, soit en famille. L'idéal serait une maison avec jardin bien cloturé, mais il s'adapterait sans doute à une vie en appartement (avec des sorties fréquentes).

Localisation de l’adoption : 64 (ou départements limitrophes)

Montant de l’adoption : 200 euros

«VOIR LES CONDITIONS D’ADOPTION»
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptySam 27 Juil - 20:38

PERSONNE ne vient commenter ce poste - je suis bien triste pour Iseye. Il est peut-être moins beau que les autres???
pale 
Enfin - les dernières nouvelles sur ce petit chien exceptionnel: il a été castré jeudi et aujourd'hui a été le premier "test liberté", suite au feu vert du véto (car il n'avait pas le droit de courir, tant que sa fracture du bassin n'était pas bien soudée - mais elle semble s'être remise toute seule!)

Alors: il a eu une note de 19 sur 20 pour son comportement hors laisse!! Je dirais que cela réduit le risque de fugues... Pourvu que son adoptant le promène régulièrement, pour donner de l'intérêt en plus à ce petit chien ADORABLE ( et très intelligent)!!

Allez Very Happy  On essaie de lui trouver un(e) bon(ne) adoptant(e)??? (Ou des adoptants, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptySam 27 Juil - 20:39

Moins beau ?? je le trouve magnifique. Il est chez toi alors ?? j'avoue que j'ai du mal à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptySam 27 Juil - 21:21

oui, il est chez Jennifer. c'est le chien qui avait été accidenté, avec bassin cassé. Il est bien remis maintenant. Il a été identifié et stérilisé. il est prêt à être adopté, maintenant. On se mobilise pour lui. Il est adorable et très gentil. C'est un petit père courage... il a été très courageux quand il était blessé...
Gentil, sociable, sportif. Il a besoin d'une famille en maison avec jardin, et de balades régulières.
Jennifer doit lui faire un post sur Rescue. elle nous donnera le lien, afin que nous le "remontions". il est très important de "remonter" les annonces sur Rescue ou sur d'autres forum, pour que celles ci soient vues par le plus de personnes possible...
merci de votre aide...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptySam 27 Juil - 21:21

Il est très beau et plein de qualités I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 28 Juil - 11:39

Il est très beau ce petit rescapé flower 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 28 Juil - 12:20

est ce qu'il aboie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 28 Juil - 20:28

Non - il est vraiment presque parfait, ce petiot! Presque parfait, parce-qu'il est un tout petit peu territorial, dans le sens que, dès qu'il va dans un autre endroit (à l'extérieur, comme à l'intérieur, même chez lui), il marque, juste quelques gouttes, mais cela fait qu'il ne peut pas avoir du 20 sur 20, mais seulement du 19,5 sur 20!!
Autrement, je ne l'ai JAMAIS entendu aboyer - il pleure un tout petit peu quand il n'est pas avec moi, mais tout doucement. Et cela est important: c'est un chien qui pourra vivre seul ou avec d'autres chiens gentils, pourvu qu'il ait un gros lot de câlins, si possible sans arrêt!!! Mais il n'est jamais collant - il accepte quand on lui dit non et il se couche tranquillement en attendant les prochains...
Il a charmé toute la clinique vétérinaire jeudi dernier, quand il a été castré. Tout le monde voulait lui faire des bisous d'au revoir (enfin, pas la véto, mais même elle lui a dit au revoir avec un gros câlin!
Oh, et il est super en balade, sans laisse (bon, le rappel est un peu limite, mais quand je me retourne comme pour m'éloigner, il court pour me rattraper.)
Après la balade, c'est qu'il veut rentrer chez lui, tout simplement!
Oui, Hélène, je pense vraiment que c'est cela: s'il a des balades régulières (et pas trop courtes, où il peut être en liberté sans risque), je ne vois aucune raison qu'il essaie de fuguer!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 28 Juil - 21:02

c'est formidable tout ça !!!!
Merci pour ton message sur mon téléphone... que j'avais "égaré"...
que des bonnes nouvelles pour Iseye et Ilazki... et en même temps pour Shera, qui n'est plus si isolée, puisqu'elle a une copine....

Reste plus qu'à trouver la famille d'Iseye... maintenant qu'on le connaît mieux... c'est vrai que c'est un très gentil chien. quand on l'a vu blessé et si gentil à la clinique... il ne cherchait que la compagnie et à se faire caresser... il y avait juste ce petit point "fugueur" ou pas qui posait question...

Pour lui, donc famille aimant les grandes balades, et assez présente, si possible. présence d'autres chiens ne présentant aucun problème.. Lorsqu'il était dans la rue dans le village où il a été trouvé, il était super sociable avec les enfants, m'a dit le monsieur qui l'a trouvé accidenté, et qui le voyait régulièrement avant son accident.. et qui avait déjà recherché sa famille avant l'accident en distribuant des affichettes dans les commerces environnants.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyLun 29 Juil - 17:13

Petit point concernant les balades: ici, il se contente de 2 balades relativement courtes: 30 à 40 minutes chacune, sans problème (mais certainement qu'il serait ravi d'en avoir de plus longues!) Le tout c'est qu'il puisse courir en liberté, si possible.
Et: oui, les enfants (et les "deux-pattes" en général) ne lui posent aucun problème. Il adore se faire caresser!

Pour les chats, j'ai aussi ce qui semblerait être une bonne nouvelle: hier je suis allée voir des amis qui avaient un chat sur les genoux. Iseye n'y a prêté aucune attention!! C'est le chat qui a grogné et fait vilain!!! Iseye s'est couché et a regardé tout, sauf le chat.
Donc, là, j'ai vu qu'il peut aller chez d'autres personnes, sans qu'il fasse des bêtises ou qu'il soit collant ou embêtant. Il s'est comporté comme si c'était la chose la plus normale du monde.
Encore des points de notation pour lui!!!
I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyLun 29 Juil - 17:23

I love you  brave Iseye!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyLun 29 Juil - 19:40

Il est PAR-FAIT !!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 1 Aoû - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 18 Aoû - 17:25

Voici des photos récentes de mon joli petit Iseye lors de son occupation préférée:
LES BALADES  (ne vous inquiétez pas - il n'est plus en laisse, c'était juste pour qu'il reste calme pour les photos!!)

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille <a href=ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Dscn2510" />

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille <a href=ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Dscn2511" />
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 18 Aoû - 17:32

il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyDim 18 Aoû - 20:53

Il est devenu magnifique ! quel changement avec le petit chien qui était à la clinique vétérinaire !!!

on relance pour lui ! Pour ceux qui sont sur facebook, merci de partager !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyMar 20 Aoû - 16:18

Il EST magnifique et (presque!) parfait!! Bon, il aimerait tous les calins et il y a parfois des choses plus intéressantes en balade que de revenir DE SUITE vers maman quand elle appelle, mais bon, on ne peut pas tout avoir!!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 29 Aoû - 19:10

Je viens de finaliser l'ADOPTION d'Iseye! Dans une famille formidable à Mourenx, avec un grand jardin, des promenades en liberté tous les jours, et l'exclusivité de présence canine!! Exactement ce qu'il lui faut (il n'a jamais rien dit à mes autres chiens, mais on sentait qu'il préférait sa tranquillité et toute l'attention humaine pour lui tout seul!!)
Cela m'a bouleversée de le revoir, car il a vraiment une place toute spéciale dans mon coeur (cela fait déjà 1 semaine qu'il y est - aujourd'hui je l'ai revu pour la première fois et on a été tous les deux très perturbés!) mais je sais qu'il y sera 1000 fois mieux que chez moi, avec tous mes foufous!

Alors, bonne route, mon bel Iseye (tu garderas ce nom, ce qui fera que tu aies toujours un petit morceau d'Aydius avec toi, où que tu sois désormais...)
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin
Messages : 188
Date d'inscription : 07/03/2013

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 29 Aoû - 19:30

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 29 Aoû - 19:48

Ben ça c'est une excellente nouvelle cheers , très belle vie à Iseye sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille EmptyJeu 29 Aoû - 20:06

Merci à Jennifer pour l'accueil d'Iseye et pour les soins apportés pendant sa convalescence..
merci à ses adoptants, de lui offrir de si belles conditions de vie...
merci mille fois, et longue et belle vie au bel Iseye.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty
MessageSujet: Re: ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille   ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISEYE, gentil petit Border Collie cherche gentille famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zinnia croisée border 1 an a trouvé sa gentille famille avec maison et jardin
» Zely, chienne de 3 ans type Border Collie arlequin
» Ilazki, croisée Border collie blanche et noire
» Lindie, croisée border collie 3 ans ADOPTEE
» Esper dit Toto chiot mâle croisé border collie de 5 mois ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: