LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Trouvée chienne type patou

Aller en bas 
+5
Jennifer 64
Lisa
Laulotte64
Lucile
Alexia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 12:43

Bonjour les 4 pattes !

Je reviens vers vous car cela fait une semaine, qu'une chienne type patou s'est installée chez mes parents. Elle n'a pas de tatouage et elle sera amené prochainement chez le vétérinaire pour voir si elle est porteuse d'une puce électronique. Nous menons l'enquête pour voir si elle n'appartient pas à quelqu'un du village mais comme elle est là pratiquement jour et nuit et au vu de l'état de son pelage, nous en doutons. Elle est extrêmement gentille, sociable et gardienne (elle fait la police du jardin).

[img]Trouvée chienne type patou Dsc_0610[/img]

Voilà une photo de la belle, en attendant qu'elle retrouve éventuellement ses maitres elle est en pension chez mes parents (qui ne veulent pas la confier à n'importe qui si quelqu'un se manifeste).

Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Féminin
Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Oloron-sainte-marie


Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 13:58

Je fais passer l'info autour de moi !
En tout cas elle est mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 18:03

elle me fait plus penser à un golden retriever
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 18:29

Moi aussi je pense que c'est une Golden Retriever. Elle est très belle flower .
Il faudrait vite l'amener chez le vétérinaire pour vérifier si elle est pucée.
Dans quel village a-t-elle été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 20:32

Je pense qu'elle peut etre une patoune jeune (moins de 1 an...??) - bravo à vos parents de l'accueillir comme cela (et d'éviter de la donner à n'importe qui).
Voyons ce que dit le véto.
P.S. Quel est le village?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 20:33

c'est la période des grands chiens... je dois aller en voir deux demain chez une dame... Rolling Eyes
dis nous ce que veulent faire tes parents, si elle n'est pas identifiée. si nous pouvons, nous aiderons...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 30 Mai - 20:34

c'est Lurbe.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyVen 31 Mai - 8:27

Lurbe étant le prénom de la chienne, donc elle a été identifiée, ou un village que je ne connais pas et où habitent les bienfaiteurs de la chienne ? Shocked

Very Happy confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Messages : 355
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : OLORON

Animaux en FA : Tifou (chat libre).

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyVen 31 Mai - 8:56

Lurbe Saint Christau est un village lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyVen 31 Mai - 21:45

Wink
Bon, j'aurai préféré pour cette jolie chienne l'autre option...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyDim 2 Juin - 13:15

oui donc je confirme elle a bien été trouvé à Lurbe saint christau. Ma mère et moi l'amenons demain chez le vétérinaire à la recherche d'une puce mais en attendant et dans le cas échéant où elle n'est pas identifiée elle sera gardée chez mes parents. Ils se préparent déjà à la garder et à la faire stériliser (ils n'ont qu'une seule peur c'est qu'elle leur fasse des petits devant la porte). Sinon pour moi ça sera dimanche "on se fait une beauté" : pipette, on enlève les tiques et les bourres de poil. Je vous tiendrai au courant de la visite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyDim 2 Juin - 19:18

je t'ai envoyé un mp, Alexia... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyLun 3 Juin - 11:03

alors puce électronique trouvée ! Elle s'appelle Heidi et appartient à un paysan dans le village. Nous avons trouvé personne chez lui mais le message est laissé pour qu'il vienne la récupérer. En attendant elle continue à prendre ses aises ici ^
Revenir en haut Aller en bas
veronique

veronique


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 55
Localisation : 64


Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyLun 3 Juin - 11:23

Ça fonctionne comment si pas réponse du propriétaire ?
Y a un temps limite ? ......
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyLun 3 Juin - 16:25

Dommage - elle serait mieux chez vous, sans doute!!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyLun 3 Juin - 18:47

Je réponds à Véronique...
si un chien est trouvé et identifié, nous prenons contact avec lui. S'il ne répond pas, nous insistons, jusqu'à avoir une réponse... soit il veut le garder, soit il ne le veut plus, dans ce cas, (si nous pouvons le prendre, nous faisons les papiers pour le récupérer au nom de l'asso.. le problème est quand le chien ou le chat est identifié et que le maître n'habite plus à l'adresse indiquée sur la carte d'identification....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 6 Juin - 9:51

Oui, elle serait mieux sans doute ailleurs que chez cet agriculteur qui ne s'inquiète pas d'elle... mais il va en prendre un autre chien, c'est sûr Evil or Very Mad !!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 6 Juin - 11:21

je ne connais pas ses conditions de vie, mais il ne faut pas généraliser non plus. j'ai une amie agricultrice et bergère. elle adore ses chiens, qui sont tous magnifiques et dont elle s'occupe très bien. et ces chiens sont heureux de travailler auprès des brebis. j'ai aussi une nièce et un neveu qui sont agriculteurs, et leurs borders sont aussi heureux... ils ont leur troupeau, joue dans le jardin avec les enfants... Travailler avec son chien, être toute la journée avec, c'est aussi une vie bien agréable pour un chien... et son maître. comme partout, il y a de bons maîtres et de mauvais;....
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 6 Juin - 15:05

On se demande pourquoi elle s'est échappée... (C'est souvent chez les patous quand ils s'ennuient et qu'ils pensent s'amuser davantage ailleurs!! C'est certainement le cas chez les parents d'Alexia!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Messages : 497
Date d'inscription : 04/03/2013

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 6 Juin - 19:07

Hélène, j'avais bien précisé "chez CET agriculteur QUI ne s'inquiète pas d'elle" donc je ne généralise pas Very Happy
Il y a des agriculteurs qui sont respectueux de la condition animale, heureusement Wink On va bien finir par savoir si c'est le cas ici Exclamation

Moi, si mon chien disparait, je le cherche de suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 6 Juin - 19:48

oui, mais tu sais à Lurbe, quand tu traverses le village, il y a des chiens partout dans la rue... c'est un peu spécial... (il n'y a pas de route nationale, je précise dans le village. c'est un peu comme autrefois.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer 64




Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Animaux en FA : Toutên, patou/border collie, mâle, 2 ans

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyMer 12 Juin - 21:01

C'est vrai qu'en traversant Lurbe, l'autre jour, j'ai (encore!) remarqué le grand nombre de chiens qui vont et viennent - un peu comme ici à Aydius!!
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyMer 12 Juin - 21:10

ce sont des villages retirés des routes très passantes, et les gens laissent leur chien se balader, comme cela se faisait autrefois dans les villages...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 36

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 20 Juin - 9:54

Quelques nouvelles : le propriétaire est venu la chercher (on suppose puisqu'elle n'était plus là). Quelques jours après la voilà de nouveau dans le jardin : ben ça fera un chien à mi-temps pour mes parents ^^. Ma mère a prévenu le propriétaire qu'elle était revenue mais qu'elle ne dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou EmptyJeu 20 Juin - 11:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvée chienne type patou Empty
MessageSujet: Re: Trouvée chienne type patou   Trouvée chienne type patou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvée chienne type patou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvée jeune chienne noire et feu (Lasseube)
» Zely, chienne de 3 ans type Border Collie arlequin
» Trouvée : chiot femelle de petite taille
» Patou
» ADOPTE, TEDDY croisé patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Annonces diverses :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: