LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ELIO, 3 ANS
WAPI, 1 AN
MISTIGRI, 10 MOIS
O'MALLEY, 10 MOIS
MYA, 10 MOIS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des nouvelles de Zinnia

Aller en bas 
+5
Irene
Maëva
Laulotte64
helene
corine74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 15:09

Bonjour,

voilà bientôt une semaine que Zinnia est parmi nous et je crois qu'elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie.
Elle nous a de suite fait confiance a mon mari et moi mais a manifesté beaucoup de méfiance en début de semaine envers la plus petite de nos filles ( 2 ans). La petite était tellement contente qu'elle courait vers le chien en poussant des petits cris. Zinnia s'écartait alors, la queue entre les jambes... craintive.
En quelques jours, nous avons réussi à instaurer un climat de confiance entre les enfants et la chienne et maintenant, ils passent de bons moments à jouer ensemble, dans le respect de tous.
Cette petite Zinnia est vraiment sympa, elle est très sociable et comprend tout très vite. Un vrai régal!
Reste à lui apprendre à ne pas sauter sur les gens et ne pas courir après le chat... Mais là, je crois qu'il faudra que je vous remette un message dans quelques temps Laughing

euh... comment faire pour vous mettre quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 15:29

merci pour les nouvelles de Zinnia... Pour éviter qu'elle ne vous saute dessus.... lui tourner le dos..... elle sera décontenancée... c'est à vous d' l'appeler et de décider du moment des calins... ce n'est pas à elle de le faire.. parlez en à votre vétérinaire, il vous expliquera mieux que moi...
Je pense que Zinnia est une bonne louloute, jeune et un peu fofolle, mais vraiment gentille. J'espère qu'elle sera copine avec les enfants ... et... avec le chat... clown

pour ce qui est de mettre des photos, je vous ai mis un message privé avec des explications. j'espère que j'ai bien expliqué... Question
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 15:37

des nouvelles de Zinnia Img_2911
des nouvelles de Zinnia Img_3012
des nouvelles de Zinnia Img_3013
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 15:41

... je vois que mes explications étaient claires !
Superbes photos ! C'est Irène et Louis qui vont être contents.... et fiers d'avoir été là !
Merci à vous Corine, et merci Irène et Louis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 15:51

oui merci, ce fut un peu long mais j'ai fini par comprendre...
et je réitère : merci Irène et Louis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laulotte64

Laulotte64


Féminin
Messages : 1936
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 53
Localisation : AGNOS

Animaux en FA : Ma jolie Rose, en accueil probablement définitif... et quelques chatons

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 18:58

Elle est jolie cette louloutte ! Et son regard est beaucoup plus pétillant !
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 19:11

c'est sur qu'elle a changé d'expression, la pépette....
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Féminin
Messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Pau


des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 20 Jan - 19:31

Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39
Localisation : Izeste


des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyLun 21 Jan - 10:28

Nous sommes très contents pour Zinnia. sunny
bounce
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyVen 1 Fév - 22:17

Des petites nouvelles de Zinnia.
La louloute va bien, elle a pris ses marques petit à petit et semble être complètement à son aise avec tout le monde (sauf avec le chat, mais c'est la faute du chat!!!)
Nous sortons la balader 1 à 2 fois par jour avec les filles (grand tour dans les champs environnants), mais attention à ne pas croiser un lapin ou un chien Evil or Very Mad
A part ça, elle adore jouer et savoure les caresses... et mes petites adorent ses "bisous".
Nous continuons d'apprendre à nous connaître et suivons un cour d'éducation canine pour se comprendre encore mieux. C'est que du bonheur.
Et la chatte... et bien après une désertion de quelques jours (on a été super tristes), elle a fini par revenir (l'amour ou la faim?) Elle semble se méfier énormément des chiens (nous l'avons récupérée et ne connaissons pas son histoire) donc on les garde séparées pour l'instant, pour que la chatte puisse s'habituer à l'odeur du chien dans les 4 coins de la maison. Et un jour... elles se croiseront par la force des choses.... qui va piano, va sano. des nouvelles de Zinnia Img_3017 des nouvelles de Zinnia Img_3018
et je peux pas résister, je vous mets aussi mon petit chat :
des nouvelles de Zinnia Img_3019
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyVen 1 Fév - 22:56

merci Corine pour ces nouvelles de Zinnia. Vous faites vraiment de très belles photos. Zinnia respire la joie de vivre... avec votre minette, ça devrait aller de mieux en mieux au fil des jours, et même si ce n'est pas l'amour fou, elles devraient au moins se tolérer...
c'est super d'aller au cours d'éducation canine ! bravo pour cette initiative ! c'est très bénéfique pour les chiens, mais aussi pour les maîtres et vous partagez ainsi une activité.
où allez vous ? c'est près de chez vous ? vous y allez une fois par semaine ? elle y cotoie peut être d'autres chiens ?
en tous cas, Zinnia a l'air d'être bien à l'aise dans ses patounes chez vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 3 Fév - 19:26

Nous allons dans un petit club d'éducation canine à Abos près de Mourenx. Ca n'est pas tout près de chez nous mais c'est un des plus près que j'ai trouvé. Il y a une séance par semaine (pour l'éducation pour tous) où on apprend les gestes, les mots, ce qu'il faut faire et pas faire puis on a 1 semaine pour mettre le tout en pratique. Avec Zinnia, on s'entraîne tous les jours 10 mn, un quart d'heure et ça porte déjà ses fruits Smile
Elle côtoie d'autres chiens là-bas mais elle grogne quand ils passent trop près. On y travaille!
C'est une bonne chienne, elle va s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 3 Fév - 23:00

c'est super de pouvoir l'y amener, et de pratiquer un peu tous les jours... près d'Oloron, malheureusement, il n'y a pas de cours de ce genre... ce serait intéressant de pouvoir y aller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyLun 4 Fév - 9:54

Abos est pile poil à mi-chemin entre orthez et oloron. Les cours ont lieu tous les samedis de 14h à 15h. C'est un petit club tout simple et bien sympa...
Rdv là-bas un de ces samedi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyLun 4 Fév - 12:25

ça me plairait bien... mais le truc c'est qu'entre le travail, l'association, ma famille et mes loulous (10), je ne vois pas comment je pourrais caser une autre activité dans mon emploi du temps..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 3 Mar - 20:13

des nouvelles de Zinnia Img_3114des nouvelles de Zinnia Img_3111des nouvelles de Zinnia Img_3112des nouvelles de Zinnia Img_3113

Zinnia à la plage!!!! Je crois que c'était sa première fois, elle avait peur du bruit des vagues (petites) et n'osait pas mettre les pattes dans l'eau. Mais elle a beaucoup apprécié la balade!!! Elle est chouette cette petite chienne...

Sinon, mission accomplie. J'ai déposé des affiches du vide-grenier au club canin d'Abos, dans les supermarchés d'Orthez, quelques boulangeries, et des flyers chez le véto. J'espère que vous aurez des orthéziens!!!!

Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 3 Mar - 20:21

Merci Corine ! C'est super gentil !
Vous venez nous voir avec Zinnia ? (voire nous aider... Twisted Evil On ne refuse personne..... lol! ).

En tous cas, nous serions très heureux de vous recevoir sur le vide grenier !

Les photos de Zinnia à la mer sont superbes ! Vous avez profité de ce beau temps ! sunny
J'adore aller à la mer hors saison avec les loulous... Ils adorent courir sur la plage ! flower

Zinnia doit apprécier sa nouvelle vie ! Elle n'a jamais dû connaître auparavant (à part quand elle était chez Irène, bien sur) autant de bonheur ! sunny
Elle flower semble rayonnante !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39
Localisation : Izeste


des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMar 5 Mar - 13:50

sunny flower

j'adore. quelle belle vie pour Zinnia Very Happy

peut-être a dimanche!

Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMar 5 Mar - 19:24

Voila, et maintenant Zinnia après avoir été aux sports d'hiver, connaît la plage et la mer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMer 6 Mar - 19:54

ah... désolée pour dimanche, je suis de garde!!! Les copines de ma filles... des jumelles de 4 ans et demi!!! Et Zinnia qui ne sait pas marcher en laisse, je crois que je ne vais pas tenter le diable Evil or Very Mad
Peut-être une prochaine fois. sunny
Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMer 6 Mar - 20:56

dommage... une autre fois... merci pour les encouragements... ça devrait aller... je crois qu'on va avoir un joli petit vide grenier...
il nous faut juste des petites mains pour faire des pâtisseries, pour tenir les stands de restauration et de vente de bric à brac...
bon courage pour la garde des petites !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corine74

corine74


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2013

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyDim 21 Avr - 20:32

Bonsoir,

je prends enfin le temps de venir sur le forum vous faire partager les aventures de Zinnia.
Cela fait maintenant 3 mois que Zinnia est avec nous et nous avons appris à bien nous connaître : Zinnia est une bonne petite chienne mais elle est également très coquine.
Elle me teste souvent sur mon autorité et essaie de voir si je vais "laisser passer" ou abandonner. Elle compte beaucoup là-dessus. Dès qu'il y a une faille, elle rentre dedans. Elle n'est pas méchante, au contraire. Je crois juste qu'elle est loin d'être bête et qu'elle cherche à être Kalif à la place du Kalif. Il faut donc être très clair sur les places de chacun.
Aujourd'hui, Zinnia semble sereine. Elle n'a plus de craintes au moment des repas (le 1er mois, elle s'arrêtait de manger au moindre bruit). Je crois pouvoir dire qu'elle a compris qu'elle a trouvé sa famille définitive et qu'elle se sent en confiance. sunny
Ce qui ne veut pas dire qu'elle obéit à tout mais l'éducation passe d'abord par la confiance, n'est-ce pas?

J'ai une question à poser à Hélène, Irène, Sylvaine ou toute autre personne en mesure de m'aider à comprendre un phénomène :
J'emmène souvent ma Zinnia en balade dans les champs autour de chez moi et nous ne croisons que très rarement d'autres chiens. Quand je l'emmène dans des lieux publics (genre parcs ou lacs), je la lâche. Elle rencontre pleins d'autres chiens sur le parcours. Ils se' reniflent ou s'évitent et se laissent pour suivre leur maître respectif. Elle va croiser 9 chiens et il ne va rien se passer d'exceptionnel puis sans savoir pourquoi, quand elle croise le 10eme, elle lui fonce dessus et l'attaque!!! Ca s'est produit plusieurs fois, et c'est vraiment elle qui attaque.
Je ne comprend pas sa réaction. D'autant plus qu'elle a vécu avec d'autres chiens dans ses différentes FA et que ça se passait bien.
Quelle pourrait être la cause?
De même si nous croisons un jogger (elle s'excite fort si on court) qui en plus a un casque sur les oreilles!!!!! affraid

Merci d'avance pour vos réponses


PS : des petites photos de ma louloute
des nouvelles de Zinnia Img_3210
Zinnia et son papa
des nouvelles de Zinnia Img_3211
Pas bouger Zinnia!!!

Revenir en haut Aller en bas
helene

helene


Féminin
Messages : 3427
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : Oloron Ste Marie

Animaux en FA : Un chien,
deux chats

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyLun 22 Avr - 11:01

merci de nous donner des nouvelles de Zinnia ! Laughing
Quelle chipie ! Elle est futée.....
sunny sunny sunny

Pour ce qui est de ses rapports avec les autres chiens... je ne sais quoi répondre... (elle doit avoir ses têtes... lol! )... Est ce que les chiens qu'elle attaquent sont particulièrement grands ? elle pourrait peut être avoir peur de leur taille ? ou alors, quelquechose dans leur attitude qui peut la rendre agressive ?
Peut être que Irène qui la connaît mieux que nous saurait répondre, ou alors Sylvaine ???
En tous cas, merci pour les photos, et pour les news ! ça nous fait bien plaisir.... flower
est ce que vous ne viendriez pas faire un tour à la Foire d'Oloron, le 1er mai et nous y faire une petite visite sur notre stand, accompagnés de la belle ?? queen
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39
Localisation : Izeste


des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMar 23 Avr - 18:23

Bonjour Corine,

C'est sympa de donner des nouvelles de Zinnia et sa famille.
Au début elle était plutôt craintive et elle grognait après les chiens mais sans plus.

Je n'ai pas d'explication malheureusement.

bise et a bientôt Irene
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2012

des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia EmptyMer 24 Avr - 15:21

Il faudrait essayer le trouver le point commun entre les chiens (ou les situations) sur lesquels elle grogne. Soit ce sont tous des chiens d'une même couleur ou de même gabarit et elle a eu une mauvaise expérience avec ce type de chiens. Soit ce sont les circonstances qui lui rappellent quelque chose qu'elle a associé à du négatif. Si on comprends le déclencheur on peut généralement améliorer les choses, c'est plus difficile dans le cas contraire car on ne peut pas anticiper. Donc en première approche il faut essayer de revisualiser toutes les fois où elle a grogné pour trouver le dénominateur commun.
Pour les jogger, beaucoup de chiens réagissent comme ça et pour deux raisons: quelqu'un qui s'éloigne en courant devient une "proie" et c'est trop tentant de courir derrière, quelqu'un qui court vers nous peut être associé à une menace et donc le chien attaque avant d'être attaqué, c'est de la défense. Pour le coup on peut désamorcer ça car cela joue sur des caractéristiques canines et non pas sur des peurs. Il faut se mettre d'accord avec une personne qui va courir (c'est peut être le plus difficile), dès que le chien donne des signes de nervosité on fait demi tour, dés qu'il est calme on repart vers le jogger etc. L'idée c'est qu'à chaque fois qu'il veut aller au contact on va à l'opposé. Quand le chien reste tranquille on félicite voire on récompense si il est gourmand. il faut au final qu'il trouve plus d'intérêt à rester tranquille qu'à chasser... On peut aussi mettre le chien au coucher et féliciter tant qu'il ne s'intéresse pas au jogger qui va passer devant lui, en faisant diversion avec une balle ou une friandise et on se rapproche de plus en plus de la personne qui court. Quand c'est gagné avec le couché, on fait pareil avec le assis, puis avec le debout. Pour ceux qui ont un clicker on peut l'associer en cliquant chaque fois que le chien détourne le regard du jogger (ou de l'autre chien, ça marche aussi). J'espère que j'aurai été à peu près claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Zinnia Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Zinnia   des nouvelles de Zinnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Zinnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles d'inna et de zinnia
» Zinnia croisée border 1 an a trouvé sa gentille famille avec maison et jardin
» afflux de chiens à mettre à l'abri en urgence.... besoin d'aide !!!!!.....
» Aux nouvelles, Chouchen!
» Nouvelles de June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES 4 PATTES DU PIEMONT OLORONAIS :: Les sorties d'affaires :: CHIENS-
Sauter vers: